CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Echappements / Niveau de bruit

+7
ALBATOR
bishhop
AIR-ONE
franco57
Taga
branbran33
ibizared
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:36

Taga a écrit:
Les 105 dB c'est directement à l'affichage ou après déduction des marges d'erreurs ?

Sur le coup je lui ai rien demandé au jeune, j'avais juste envie de lui mettre ma main dans la tronche

La il y a surtout un soucis de manière de controle comme dis drummers.
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:54

Donc, tu n'as pas pu rouler?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:57

AIR-ONE a écrit:
Donc, tu n'as pas pu rouler?

Si le db killer a était mon ami le temps du sonomètre et de la première session :D

J'ai fais un petit CR de la journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:39

Tu as trouvé un DBK pour ton Trophy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:53

scrat a écrit:
Tu as trouvé un DBK pour ton Trophy ?

oui mais ce monte entre le collecteur et le silencieux, donc a chaque coup faut tomber le pot Echappements / Niveau de bruit - Page 2 688997
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:11

bishhop a écrit:
pour en informer quelques uns...
J'avais un pot laser double sortie Xtrem (que je vends d'ailleurs... Echappements / Niveau de bruit - Page 2 561911 ) 96 db sans chicane à 5200trs/min.
La j'ai pris un yoshimura RS5 Usa : 103 db à 5200trs/min et 99 db avec chicane.

Je suis cantonné à dijon, magnycours et le mans ...et pau arno Echappements / Niveau de bruit - Page 2 154493

et carole ....... 102 db Echappements / Niveau de bruit - Page 2 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:14

romucbr a écrit:
bishhop a écrit:
pour en informer quelques uns...
J'avais un pot laser double sortie Xtrem (que je vends d'ailleurs... Echappements / Niveau de bruit - Page 2 561911 ) 96 db sans chicane à 5200trs/min.
La j'ai pris un yoshimura RS5 Usa : 103 db à 5200trs/min et 99 db avec chicane.

Je suis cantonné à dijon, magnycours et le mans ...et pau arno Echappements / Niveau de bruit - Page 2 154493

et carole ....... 102 db Echappements / Niveau de bruit - Page 2 526232

Et nogaro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:16

Le vigeant , Croix .
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:57

scrat a écrit:
Le vigeant , Croix .

oui, c'est vrai , le vigeant pas de controle et tres beau circuit !!! bounce bounce bounce
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:05

Tres beau circuit... tres beau bacs.... etc... etc...
lol! Echappements / Niveau de bruit - Page 2 28038
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:06

taaz a écrit:
Tres beau circuit... tres beau bacs.... etc... etc...
lol! Echappements / Niveau de bruit - Page 2 28038

On vois les fin connaisseurs lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:08

Faut juste eviter de passer les vibreurs couché ...
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:45

Ah ça oui! :(
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 0:19

je viens juste de prendre connaissance de ce sujet...

pour avoir bosser chez Devil il y a une dizaine d'années, de ce que je me souviens, il y a une distance, et un angle à respecter pour le bon positionnement du sonomètre... et je me rappelle que 10cm plus près ou pas la bonne orientation, ça jouait vite en décibels !!! Echappements / Niveau de bruit - Page 2 371857 Echappements / Niveau de bruit - Page 2 371857

Donc, quand c'est limite n'hésitez pas à vérifier comment le gars mesure. :+monoeil:

Le micro du sono doit être à 50cm de la sortie d'échappement, orienté à 45° de l'axe de la sortie, et pour ce qui est de la hauteur dans l'axe de la sortie (avec un mini qui doit être > 20cm par rapport au sol)

Après, il y a aussi l'environnement: Pas de mur ou autres caravanes à moins de 10m, et niveau de bruit environnant doit être inférieur à 85dBA, sinon ça peut fausser les mesures... Echappements / Niveau de bruit - Page 2 303516
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 0:28

j'allais oublié, le régime moteur ça joue vite aussi... et normalement, c'est celui indiqué sur la plaque signalétique, et sur le 1000RR à partir de 2008, c'est 5500tr/mn.
Et c'est vraiment pas haut comme régime :bom: , car (comme bcp d'entre vous le savent déjà) en France en version 100cv il lui manque 1000tr... et le calcul est fait sur la base homologuée !! king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:25

la plupart du temps il demande de se mettre a 60% du régime maxi
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:12

alors là c'est sûr ça fait haut !!!
c'est pas en cohérence avec les tests d'homologation en tout cas. Suspect

d'ailleurs, à ce régime, même avec la ligne d'origine, le niveau sonore sera au-dessus de ce qui est indiqué sur la plaque signalétique.

bientôt ils vont nous faire tester aux ruptures !! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 3:20

je vis en région parisienne et le circuit Carole son pas si chiant sur ça il regarde si tu a le débit killer et parfois si il te vois pas souvent demande le carnet du pot pour savoir si il est homologué mais j ai vu des moto tournée avec un bruit tu a même pas besoin de retro lol

CBR 1000 2010 ligne akrapovic titane je suis en full
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappements / Niveau de bruit   Echappements / Niveau de bruit - Page 2 Icon_minitime

Echappements / Niveau de bruit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2