| a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skevoul Newbie
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : metz Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mar 12 Juil 2011 - 17:45 | |
| salut ..les bricolo ...a l' aide ... j' essaye de caller la distribution sur mon CBR... après un essaye infructueux je me tourne vers vous ....j' ai le manuel utilisateur mais en anglais et la photo est de mauvaise qualité ... bien calé au niveau des arbres à cames ..index "in " et " ex " 1er piston ( a gauche ) bien en haut mais c' est sur le vilo ...que j' ai un doute .... ou dois je mettre le pointeau : - sur le TI ? - sur les 3 points en forme de C inversé ? - sur le IF ? - entre une de ces marques ??? [img] [/img] | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 13:55 | |
| Si ça peut attendre ce soir, je zieute la rmt , j'ai les mêmes repères meme si c'est un 600 F
A moins que quelqu'un sache immédiatement !!!
| |
|
| |
Skevoul Newbie
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : metz Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 14:06 | |
| | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 15:31 | |
| désolé poto aucune idée ;) _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 15:33 | |
| j'ai la RMT du pc 35 ( 600 F de 2000 ) donc si ce n'est pas le meme callage , je ne voudrais pas te faire faire une cacade desolé , mais je ne peus pas trop t'aider sur ce coup :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: | |
|
| |
Skevoul Newbie
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 16:26 | |
| merci quand même les gars :arrow: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 17:14 | |
| Salut ! Je viens de lire ton MP ;) Attends la réponse de Romu c'est lui qui aura la RMT la plus proche de ta bécane, moi je n'ai que celle de la SC29 et PC25 (respectivement de 94 et 91), je ne fais que dans les vieilles gamelles :lol: , si besoin je peux jeter un oeil, maisil y a dix ans d'écart entre les modeles, donc peut probable que la distri soit semblable Je ne connais pas de bricolo qui a ou a eu un 600 de 2003 (ils sont pliés avant de faire la distri :lol: ) |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 17:15 | |
| pas mieux | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 18:02 | |
| salut ed !!!! alors pour la distri, j'ai scanné ma RMT : donc, ce que j'en comprends , c'est vilebrequin repere T en face du repere fixe et arbre a came in et ex a l'exterieur !!! | |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 19:18 | |
| Comme te l'a dit Romu, tu doit être aligné avec le trait à droite du repère T (le T c'est le nom du repère et I le repère en question). Pour tes aac c'est pas au niveau du premier piston mais du numéro 4 me semble t'il (ont les comptes de gauche à droite), il faut le repère IN du côté adm et EX du côté échappement, aligné avec le plan de joint pour l'adm comme l'ech. Pense qu'une fois le tendeur en place, il tire le tout vers l'arrière, pour te donner une idée tu peut déjà passer le doigt par l’orifice du tendeur pour tendre la chaine et te rendre compte (ça évite de tout monter et de ce rendre compte qu'ont est décaler d'une dent). Une fois tout en place fait tourner le moteur avec une clés pour vérifier que le piston et les soupapes n'ai pas tendance à ce toucher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 21:08 | |
| tout pareil tu alignes le repere " I " du TI avec le repere fixe
les aac , ca t as compris "in" coté admition aligné avec le plan de joint et " ext " vers l echap ..
si mes souvenir sont bon le "T "est le pmh et le " F " le point d avance a l allumage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Mer 13 Juil 2011 - 23:20 | |
| De toutes façons ne te prend pas trop la tête à savoir si tu dois caler sur le I ou les 2 points, car l'un ou l'autre tu arriveras au même réglage... La chaine et les pignons, de par le crantage, ne te permettent de te planter que par paliers d'environ 5°... donc aucun risque à ce niveau. Si tes aac sont bien alignés sur le plan de joint supérieur de la culasse, tu peux caler sur le repère T (donc le I) ou les 2 points, ça revient au même. Par contre, avant de serrer les palier des aac et avant de tout caler, passes ton doigt dans l'orifice du tendeur de distri et appuies sur la chaîne pour la tendre du bon coté et éviter de te planter. Lors de mon tout premier changement de chaine de distri, je ne comprenait pas pourquoi quand je commençais à serrer les paliers, tout se déréglait... C'était la chaîne qui avait un jeu coté patin avant car non tendu coté arrière... donc gaffe à ça. Surtout quand tu serres les paliers, vas y progressivement et en croix, les 2 paliers en même temps. Si tu vois que l'alignement dévie, ne vas pas plus loin et desserres tout. Sinon tu risques de plier les soupapes contre les cylindres. Petit conseil qui va vous éviter à tous les galères des repères.... : Le typex (ou correcteur blanc liquide quelconque) . Avant de démonter votre ancienne chaine (même s'il ne s'agit pas d'un changement, mais juste d'un démontage), positionner le vilo et les aac comme si vous faisiez le calage. Vous marquez d'un petit point de typex à cheval sur la chaine et les pignons (aac et vilo). S'il s'agit d'une dépose/repose de chaine, pas de prise de tête vous n'aurrez qu'à remettre les repères typex en correspondance. Si c'est un remplacement, refaite les marquage typex en comptant les maillons... Perso, je fais ça aussi pour les courroies bagnoles, ça facilite la vie, et c'est bien plus rapide. Par contre sur les chaines il ne faudra pas oublier de virer le typex avant de terminer. Un peu de grattage, ça part facilement. Avec cette méthode, vous pourrez faire n'importe quelle distri de n'importe quelle bécane, de n'importe quelle marque, avec n'importe quel système bidon (même avec calage variable comme j'ai sur ma boite à roue) Voilà, j'éspère que je t'ai aidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Jeu 14 Juil 2011 - 10:00 | |
| Et bah si ca c'est pas du renseignement, j'en veux rien ! VIvi les potos la petite pousse, presque 10 mois deja !!! Ca montre depuis combien de temps je ne viens plus sur le fofo ! SInon j'ai toujours mon PC piste ;) et je convoite meme de faire une sortie si mon boss est d'accord le lundi 5 sept au circuit de Fontaine le Compte. JE ne connais ni le circuit ni l'orga (2V-RACING), mais ca m'intéresse ! |
|
| |
Skevoul Newbie
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Jeu 14 Juil 2011 - 11:16 | |
| Merci pour vos lumières me voilà éclairé .... j' avais bien calé la distri sur le repère " I " du T ...mais je pense que c' est le serrage des AAC et la tension de la Chaine qui m' a mis dans le sac... en fait juste avec le coup de démarreur elle ne partait pas ...si je la Gaz et la tiens à 5/6 1000 tr ..elle tourne mais cale dès que je coupe les gaz ... je vais donc la recaler en faisant bien gaffe au serrage et avec le tenseur de chaine .. je vous tiens au courant !! encore Merci les gars !! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Jeu 14 Juil 2011 - 17:09 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Jeu 14 Juil 2011 - 17:11 | |
| ca y est, elle va enfin tourner la meule !!! demarre là avant quand meme pour voir si tout va bien !!! et content de te relire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 Ven 15 Juil 2011 - 7:36 | |
| Merci les potos Félicitations pour ta promotion Romu, j'avais pas vu Rien n'est fait pour Fontenay, j'ai meme pas encore été voir le site, mais je vais créer un post de ce pas pour voir si des gens seraient intéressés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 | |
| |
|
| |
| a l aide ....callage distribution 600 cbr rr 2003 | |
|