Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: administration Mar 26 Juil 2011 - 15:44
bonjour j ai un cousin qui vien d acheter une moto en belgique a son beau frere lui a dit qu il a perdu les papier de la machine c-à-d certificat de conformité du cou il a payé il a ramené la moto en france tout ce qu il a c est la facture et la declaration de perte des paprasse faite en belgique une chose est sur que la moto est pas volé ,maintenant il doit faire quoi car moi je sai pas du tout comment l aider ,est ce qu il doit demander les double en france ou en belgique ??? voila j ai tout dit est ce que quelqu un a une idée merci d avance
Scramax Stunter
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: administration Mar 26 Juil 2011 - 17:54
Salut,
Je ne pense pas que la déclaration de perte des papiers de la moto soit valable en France pour l'immat (vive l'Europe).
En plus tu ne dois pas fournir un certificat de conformité (venant de chez Honda) ?
Il faut d'abord récupérer les papiers en Belgique puis faire un transfert en France.
freez92ici Stunter
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: administration Mar 26 Juil 2011 - 21:46
ah!! ! ok ! il faut que son bof face tout les demarche la bas en suite il lui envoi !!!vu que la moto et deja en france ca doit pas causé de probleme normalement ???
ps :l europe c est fait que pour acheter une baguette a 6 .55 franc :+mad:
Scramax Stunter
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: administration Mer 27 Juil 2011 - 19:47
Salut,
Normalement pas besoin d'avoir le véhicule sous la main pour récupérer des papiers déclarés perdus, puisque la préfecture (je ne sais pas comment ça s'appelle chez les Belges) se bornera à imprimer des infos déjà existantes dans leur base de donnée.
@+
freez92ici Stunter
Sujet: Re: administration Jeu 28 Juil 2011 - 0:24
salut
oki! merci beaucoup pour toutes ces info la je vais contacter le vendeur pour lui expliquer et je te tien informé pour les demarche effectuer merci encor @+ et bonne route
Invité Invité
Sujet: Re: administration Dim 31 Juil 2011 - 20:42
deja pour faire la carte grise en france, il te faut : -certificat europeen de conformité en 100ch -la carte grise en 100ch -un courrier manuscrit entre le venderur et l'acheteur -le certificat de vente francais avec tout sa et tes papiers tui vas au centre des impots pour avoir un quitus fiscal et une fois tout sa en poche c'est direction la pref. Donc a mon avis il faut refaire faire la carte grise la bas et le certif la bas, Si tout n'est pas en règle c'est parti pour des frais et des frais ;)
Invité Invité
Sujet: Re: administration Lun 1 Aoû 2011 - 6:05
Scramax a écrit:
Salut,
Normalement pas besoin d'avoir le véhicule sous la main pour récupérer des papiers déclarés perdus, puisque la préfecture (je ne sais pas comment ça s'appelle chez les Belges) se bornera à imprimer des infos déjà existantes dans leur base de donnée.
@+
la DIV a bruxelles ( faire tjr des photos copies au cas ou ) + honda europe apres douane fr etc...
freez92ici Stunter
Sujet: Re: administration Lun 1 Aoû 2011 - 12:57
bonjour la DIV livre la doublicata de la crte rose rapidement ???car le certificat de conformité il faut 20jour et 100 euros en plus
Invité Invité
Sujet: Re: administration Lun 1 Aoû 2011 - 16:13
DIV 56 rue du progres 1210 bruxelles
rapide :depend sur qui tu tombe dommage m'a femme travaille + la :+pleurs:
freez92ici Stunter
Sujet: Re: administration Lun 1 Aoû 2011 - 18:18
yes man merci pour toutes ces infos en ve ce que cela va donné a suivre
Invité Invité
Sujet: Re: administration Mar 2 Aoû 2011 - 15:07
Et oublie pas vérifie que tous les papiers sont bien en 100 ch ;-)
freez92ici Stunter