- cedski a écrit:
- Bonjour à tous !!!
Salut
- cedski a écrit:
- J'ai 33 ans, je suis CH'TIS
Désolé pour toi
- cedski a écrit:
- j ai mon permis depuis 1995
J'aimerais que vous m'aidiez ? svp
J'hésite entre une 600 cbr (1999 à 2002), Hornet (2007) ou un 600 Thundercat.
Ma conduite sera 60 % ville et 40 % autoroute.
Vaut mieux pas rajouter 1500 € et avoir une nouvelle hornet nouvelle génération ou prendre une moto de 10 ans.
Le problème c'est que la hornet n'a pas de tête de fourche, un saut vent est il aussi efficace qu'une tête de fourche car j'ai tout le temps des motos avec une tête de fourche.
Merci de m'aider dans mon choix
++
Moi j'ai une CBR de 2002 ou la position de conduite n'est pas aussi radicale que sur les modèles RR.
Pour la ville c'est plus agréable mais moins par rapport à une Hornet ou le rayon de braquage est plus grand.
Donc faut faire un choix entre vieille sportive ou roadster, agilité en ville mais pas de protection sur autoroute ou l'inverse.
Pour la nouvelle Hornet..........faut aimer le design, passé ça faut voir si tu vas la garder longtemps ta moto ou pas, si oui prends une Hornet qui à quelques années, tu pourras faire l'entretiens toi même (garantie passée)
Et autres points importants sur le choix de ta futur moto: Assurance, Entretiens et Fiabilité (bon pour Honda la fiabilité on la connait tous, mais pour Yamaha Thundercat....moi pas savoir).
Au final je te conseillerais plus une CBR entre 2000 et 2002. Même moteur que la Hornet, un peu moins de braquage pour la ville mais ça tourne mieux que les sportives de maintenant et ça ta casse pas les poignets.