hello tout le monde!!
un petit cr de ma journée au bourbonnais ce lundi.
me voila parti de bonne heure mais avec le soleil pour certainement la dernière journée de roulage de l’année au vu de mon emploi du temps professionnel pour la fin d’année et le temps qui règne dans le nord a partir du mois d'octobre.. (je ne désespère pas de réussir a faire une journée a Carole fin octobre..). J'arrive donc au circuit vers 8h et il y a déjà du monde (certes le paddock est tout petit),j'arrive a me trouver une place , je déballe et prends une petite collation avant le départ..(et oui je suis parti a l'arrache sans manger).
lever de soleil..
prêt a partir
inscrit en moyen et a la vue du paddock je me dis qu'il faut que j'arrive a changer de groupe car même si je connais pas le circuit , je ne vais pas avoir un tour clair. Je fonce au contrôle administratif, et la j'entends qu'un confirmé n'est pas la, je saute sur la place..pas de soucis pour le changement et l'orga a même apprécié mon geste. Je passe au sono, remise de la chicane car trop bruyant: en même temps avec le sono au fond de la cartouche et 20 motos qui tournent autour, il pouvait pas espérer mieux que 104db...
je pars pour ma 1ere série en mode découverte..le circuit est plaisant même si le retour est assez technique.J'ai du mal a trouver le rythme dans l'enchainement , j'ai l'impression d’être arrêté. Mais vient alors une bonne roue..j'arrive a le suivre sans trop de difficulté, lui non force pas trop au vu de ce qu'il va faire au fur et a mesure de la journée!! en revanche je suis complétement rouillé , les changements d'angle sont trop dur, la série se termine j'ai mal partout..et je sors avec un gros 1min18.
la deuxieme serie se profile, apres 1h d'attente (et oui 4 groupes), je repars un peu plus motivé mais j'ai toujours du mal avec la trajectoire dans les enchainements..un missile me depose, j'essaye d'accrocher..impossible..un avion passe et la j'arrive a prendre la trace..je le suis quelques tours mais comme je sens que je suis au dessus de mes baskets je relache et finis tranquille en essayant d'appliquer ce que j'ai vu..ca paye je suis deja en 17 regul et avec un meilleur en 16.
sur la dernière série du matin, j'arrive a atteindre mon objectif et je roule regul en 16 et finis avec 1min15s02 sans me faire peur.Je crois que j'ai compris cette satanée fin de circuit!!
pour le midi un gros barbeuk pris en charge par dafy moto(trop cool), je mange léger quand même car il fait chaud et pas envie de me mettre au tas au retour sur piste!! J'en profite pour passer un message a tous les C"""""D qui profite des pauses repas pour venir toucher aux bécanes..
et oui je repars pour la première session de l’après midi , j'ai l'impression d’être sur un super rythme, je regarde mon alphano et la je vois affiché 26s09 au tour....rohhh je suis deg...du coup je sors en colère...qq1 a touché mon alphano et a mis qu'un partiel...je suis fou...bon rien de grave en soi mais bon j'aime pas ça...
sur la deuxième série de l'aprem je sens que je suis mieux, j'ai un bon lièvre au départ de la série, il me lâche par la suite et je finis la série seul. Je me suis forcé a ne jamais regardé l'alphano de la série et quelle surprise en sortant, je finis avec un joli 1min14s66 au dernier tour chrono..
la dernière session sera consacrée a faire une vidéo pour un mec rencontré sur le paddock, et a me faire plaisir..il en ressortira que je roule regul en 15 et gros 14 donc très content!!
pour conclure(dsl c’était un peu long), orga au top(merci josé et dafy moto), la météo nikel,et pour ma part je pense avoir réalisé une bonne journée de roulage, réussi a analyser mes défauts, et pour un premier roulage sur ce circuit avoir sorti un temps correct.Merci a tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et une vidéo est a venir...
a++
fab