Et bah voilà ! 8)
Depuis ce mercredi 7/09 à 17h, je suis - ENFIN
- l'heureux propriétaire d'une nouvelle Cbr 250R noire !!
Avec la reprise de feu miss Ninja 250R et un super prix consenti à l'achat, elle me revient à 2050€ équipée d'une durit avia à l'avant et de bons pneus Bt045 en lieu et place des Irc "savonnettes" d'origine.
Voici deux-trois tophs de la "bête" prises le lendemain :
Me voici donc en mode "rôdage" accéléré, soit déjà 350 Kms parcourus sans dépasser les 6.000 tours ou 102 Km/h compteur, ce qui ne m'a pas empêché de décoder le comportement de la bestiole... fort différent de celui de la Ninjette. :+monoeil:
Là ou c'était rentrée sur les freins, jeté de bécane dans le virage et réaccélération haut dans les tours avec la Kawa, ici c'est conservation de vitesse en vue du virage, sortie sur le couple du mono et maniabilité/improvisation à gogo !
En gros les 20 bons kilos de moins de la Cbr, sa position de conduite plus civilisée (parfaite même
) et le train avant moins chargé donc moins sujet aux transferts de masse au freinage en font une sorte de... petite supermotarde à laquelle je dois encore m'habituer pour en tirer la quintescence. :oops:
Genre le retour d'information du train avant est moins direct, apparemment plus "flou" dû à sa relative légèreté mais permet des sorties de virage sur le couple bien en appui sur le gommard arrrière tout en trajectant au millimètre grâce au poids contenu de la bécane : du pur plaisir, un comportement évident qui ne pourra que se bonifier quand je pourrai ENFIN exploiter la puissance maxi située à 8.500 tours (zone rouge à 10.500) et ainsi contraindre mieux les suspensions qui semblent fermes et de bonne qualité malgré le prix contenu de la moto. :+monoeil:
D'ailleurs, pour une bécane de 4.000€, la finition est au top : compteur hyper-complet (jauge, horloge, compte-tour et compteur, partiel + totalisateur
), lèche-roue efficace d'origine, tout est monté sur silent-blocs (garde-boue avant, clignos, caches latéraux
)... juste la protection qui est NULLE !?!
... pis TOUT est graissé/soigné aux petits oignons... un peu trop même, car j'ai dû dégraisser mes disques de frein après les 30 premiers Kms
et retendre à mort la chaîne par la même occasion + régler la garde de l'embrayage, le jeu du câble d'accélérateur et peaufiner la position des commandes... mais je pinaille là !
Bref, j'attends avec impatience de pouvoir me lâcher un peu plus à son guidon, ce qui ne m'a pas empêché de rôder les pneus bord à bord ni d'enquiller fièrement ma vallée ce vendredi DEVANT pas mal de gros cubes incapables de me suivre/me dépasser !!!
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse et d'ailleurs j'ai hâte de voir ce que donnera ce mono 250cc en Moto3, tant son pilotage se rapproche plus d'une 2 temps (avec du couple au rétrogradage tout de même, hein
) que de celui d'un mono 4 temps "classique".
Aller, j'y retourne !!!
Stup.