| réglage suspensions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: réglage suspensions Dim 18 Sep 2011 - 16:30 | |
| au pro du réglage, comme j'y comprend rien, je pose une question.
j'ai l'impression que quand je porte une personne, je sent mieux la moto, sa ne viendrais pas du réglage des suspensions, je suis régler d'origine!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage suspensions Dim 18 Sep 2011 - 17:02 | |
| Je fais 85kg et habitué a rouler uniquement sur piste... Quand j'ai acheté (en juillet ) melle 1000cbr full origine et que j'ai roulé un peu avec sur route le temps d'acheter les pices pour la préparer ( j'ai fais 700km de route), j'ai modifié les reglages car des que tu mets un peu de rythme sur des petites routes jurassienne, la moto devient une pompe a velo qui se tortille... Elle ne doit pas etre trop dur, elle doit encaisser les trous et autres de la routes, mais malgres tout mal reglée a mon gout en origine... En revanche le ressort est trop dur en solo, car quand je suis pas mal reglé, pas de course morte... (mais c'est un peu logique, car prevu pouir le duo...)
Voilà mon experience
A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage suspensions Dim 18 Sep 2011 - 19:53 | |
| salut alors comme je pese a peu pres deux japonais ( dixit mon mecano ) je suis obliger de regler sur "dur" ce qui doit probablement correspondrea ton reglage. les reglage origine sont fait pour des gens "normaux" sur des routes "normales" , et de plus parfois la robustesse de certains amorto d'origine laisse a desirer ( un par an pour moi sur les fzs et fz1)
voila si ca peut t'aider
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage suspensions Dim 18 Sep 2011 - 23:11 | |
| j'ai eu la même impression que toi vof pendant un moment.
mais pour moi réglé par un remplacement des pneus, j'ai viré ces affreux michelin power 2ct pour du supercorsa et j'ai découvert une nouvelle bécane :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage suspensions Lun 19 Sep 2011 - 8:57 | |
| - vof66 a écrit:
- au pro du réglage, comme j'y comprend rien, je pose une question.
j'ai l'impression que quand je porte une personne, je sent mieux la moto, sa ne viendrais pas du réglage des suspensions, je suis régler d'origine!!! J'ai exactement le même sentiment que toi. Pour info, je mesure 1m70 pour 70kg. Je ne sais pas quoi faire surtout que je pense que les suspensions, quand tu connais pas, tu touches pas ( Copyright Joe Bar Team :lol: ) Si quelqu'un avait des tuyaux, je suis également preneur... Math |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: réglage suspensions Lun 19 Sep 2011 - 11:21 | |
| Je vais peut etre dire une connerie mais .... Si tu notes ( sur un calepin, pas dans ta tête !!) tes réglages d'origines ( pour l'hydraulique , tu serre quart de tour par quart de tour en notant bien !!!) La precharge ( connais pas sur le 1000, c'est a vis ou a cran ???) Si c'est des Crans , tu touche pas !!!( normalement on en rajoute meme un en duo !!!) Tu peux faire des essais en enlevant un peu en precharge je dirais un huitième de tour avant/arrière et tu roules en analysant si mieux ou pire ( au pire tu reviens en arrière puisque tu a noté dans un calepin !!!) | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: réglage suspensions Lun 19 Sep 2011 - 12:40 | |
| - quattrokod a écrit:
- j'ai eu la même impression que toi vof pendant un moment.
mais pour moi réglé par un remplacement des pneus, j'ai viré ces affreux michelin power 2ct pour du supercorsa et j'ai découvert une nouvelle bécane :lol: j'ai du power pure, j'en suis super content | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: réglage suspensions Mar 20 Sep 2011 - 6:39 | |
| Regarde sur le net, tu as des sites très bien fait pour les réglages de suspensions. | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: réglage suspensions Mar 20 Sep 2011 - 10:50 | |
| ok je regarde sa, merci les coupains!!!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: réglage suspensions Sam 4 Fév 2012 - 19:00 | |
| petit detterage , ca a donné quoi ??? | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: réglage suspensions Dim 5 Fév 2012 - 17:50 | |
| Tu as cherché sur la toile? | |
|
| |
JackCélaire Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Localisation : Centre (18) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: réglage suspensions Lun 6 Fév 2012 - 7:33 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: réglage suspensions Lun 6 Fév 2012 - 11:44 | |
| Je découvre ce post et vof, j'ai le même sentiment que toi !!! Plus à l'aise à 2 que tout seul (enfin... à deux mais pas avec n'importe qui derrière !!!) | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: réglage suspensions Ven 9 Mar 2012 - 16:45 | |
| je déterre, je déterre.
je vais changer mon train de pneu pour du supercorsa, car pas mal de pot's de chez moi dise qu'ils ont une drôle de sensation avec les power pure, ensuite je verrais ce que sa donne et changerais les réglages!!!
Dernière édition par vof66 le Ven 9 Mar 2012 - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage suspensions Ven 9 Mar 2012 - 17:27 | |
| d'origine le ressort est en general trop dur ! ce qui explique un meilleur comportement avec plus de poid sur la moto ! a la base les moto sont homologué pour 2 places |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglage suspensions Ven 9 Mar 2012 - 18:18 | |
| - yannn40 a écrit:
- d'origine le ressort est en general trop dur !
ce qui explique un meilleur comportement avec plus de poid sur la moto ! a la base les moto sont homologué pour 2 places ca c'est valable uniquement pour la fourche les amorto sont toujours trop faible. ce qui donne ce sentiment de facilité c'est surtout que l'avant soit délesté grave |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: réglage suspensions Ven 9 Mar 2012 - 20:35 | |
| faut que je commande ma RTM pour faire mon réglage moi aussi ( même si je sais pas y faire ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage suspensions | |
| |
|
| |
| réglage suspensions | |
|