CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

reparateur de carénage ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

reparateur de carénage ? Empty
MessageSujet: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:53

Est-ce que l'un d'entre vous en loire atlantique pourrait me réparer et repeindre ma coque arrière qui est péter à 2 endroit s'il vous plait ? C'est sur un cbr 600 rr de 2006 noir.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:03

Faut voir, quelle taille elle font. J'habite au sud de Nantes.
Je précise que je suis pas du métier mais je me débrouille.
Voila ma dernière réalisation:
http://www.leboncoin.fr/motos/236120179.htm?ca=18_s
C'est possible que tu mettes des photos pour voir les fissures?

Corriger pour une meilleur compréhension !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:43

ça se répare avec de la résine epoxy et de la fibre, ponçage mastic de finition, ponçage, apprêt, ponçage et peinture, facile à faire le noir et de l'huile de coude, bien sur
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:57

sa fait quand meme un peut de taff sa
si tu lui fait, tu pourrais nous faire un méga tuto reparateur de carénage ? 274186 car j'en aurais besoin !!
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:37

On peut aussi le souder, ou utiliser kit plastique ( il me semble que c'est de l'epoxy )
De toute façon y a forcément besoin de mastic, apprêt et peinture. Pour le noir je pense pas que ce soit la plus facile a faire car avec un vernis poli lustre dessus on voit tout de suite les petits défauts.sur la moto que j
Ai repeinte on vois facilement les défaut que sur le jaune.
Y a le logo a refaire aussi, ça demande un peu plus de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:24

ouais j'imagine que ça représente pas mal de taf.
Du coup est-ce que ce serait pas mieux de racheter une coque, de la faire peindre et remettre les autocollants ?
La coque couterait 90 euros a peu près, par contre pour la peindre je me suis pas renseigné
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:33

Je te rassure a ce prix la, ça faut le coup de réparer.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:48

moi je repare les miens avec un fer a souder , j'ai fais un sujet la dessus ...page 7

http://www.cbr-world.com/t7488p90-les-brelles-de-votre-boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:41

fabien a écrit:
moi je repare les miens avec un fer a souder , j'ai fais un sujet la dessus ...page 7

http://www.cbr-world.com/t7488p90-les-brelles-de-votre-boulet

ah oui, effectivement tu as bien gérer. Chapeau l'artiste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:41

on peut ressouder, j'ai testé, le problème ça se re-fissure, avec la résine ça ne bouge plus, deux chutes en 6 mois et carénages à refaire, et ça coute moins cher que de racheter, c'est mon avis!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:00

mais si tu ressoude avec apport de plastique, sa peut renforcé??
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:11

oakley a écrit:
on peut ressouder, j'ai testé, le problème ça se re-fissure, avec la résine ça ne bouge plus, deux chutes en 6 mois et carénages à refaire, et ça coute moins cher que de racheter, c'est mon avis!

moi j'ai ressoudé , et mes carrenages , je les magnes un peu , et ça fissure pas , tout depend de la façon dont tu as soudé .... reparateur de carénage ? 23881
patoustunt
Stunter
Stunter
patoustunt

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 5:53

le mieux est résine et fibre sa te renforce la pièce un peu plus on as refait le carénage d' un ninja comme sa et bien ca bouge plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:33

la resine ne tien pas bien a la longue sur l'ABS reparateur de carénage ? 328832
faut souder et meme y mettre 1 petit remfort metalique style grillage miniature
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:07

ba moi je rachète lol! je vous bat tous reparateur de carénage ? 78924
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:10

le systeme de fabien marche tres bien et sa tiens si c est bien fait faut bien chauffer ton fer et faire fondre ta piece puis ensuite ton morceau d abs pour que les 2 ce relie bien ensemble quand sa seche reparateur de carénage ? 526232 suis pas trop pro mais même moi j ai réussis lol!

apres pour le resine il faut utilisé obligatoirement de l epoxy pour que sa tienne cheers
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:42

j'ai un sabot a refaire, qui est fissuré, je vais essayer de le ressouder, je verrais bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reparateur de carénage ?   reparateur de carénage ? Icon_minitime

reparateur de carénage ?
Page 1 sur 1