CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable) Empty
MessageSujet: [C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable)   [C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:59

Salut la foule,

Je viens de recevoir mon casque Lazer Monaco Pure Carbon (oui je sais y avait pas plus court comme nom)


[C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable) Casquelazermonacopureca
[C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable) Casquemodulablemonacopu


Alors je donne juste un petit avis pour ceux que ça intéresse sur ce modulable.
J'entends déjà la moitier du fofo qui crie au scandale "un modulable sur un forum de Sportive...scandale !!!".

Et bien figurez-vous que bon nombre de sportivo-motards utilises de plus en plus ce type de casque (sauf pour la piste bien entendu). Car les modulable ont bien évolués, je dirais même très bien.
Prenez exemple du Lazer Monaco: 1.350 kgs sur la balance, de la fibre de carbon de la tête jusqu’à la...tête :lol:
Rufton pour ne pas le citer est un grand amateur de modulable et je vais faire ce tuto pour lui :D

Pour tout vous avouer je suis allez en essayer plus d'un des modulables et y a à boire et à manger comme ont dit. Pour moi y en a 3 qui sortaient du lot.

- le Schubert C3 (trop chère)
- le Shark Evoline 2 (trop lourd et finition moyenne)
- le Lazer Monaco (trop puissantttttt) [C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable) 526232

Le Lazer existe en deux finition, le Pure (fibres organiques) et le Carbon (fibre de...Carbon hein) Suspect

Moi j'ai acheté le Carbon à 370€ (promo motoblou##)

ESSAI STATIQUE


- Une jolie housse comme tous les casques, et je sors la bête.....wouaw il est tout beau et il ne fait pas "toc" comme certain, quand je ferme la mentonnière elle claque et c'est vraiment fermé, sans jeu, sans rien.
- Le poids...1.350 kgs sur la balance ça calme (pour info je viens d'un Shoei XR1100 donc pas de la merde mais...100grs plus lourd que le Lazer)
- L'essai en statique tip-top rien à redire, tissus très doux, facile à enlever et à mettre...essai sur route prochainement.

ESSAI DYNAMIQUE


- Ce casque est vraiment bluffant
- Il est ultra-léger
- Mode ouvert > pas de prise en dessous de 110km/h (mes yeux piquait avant que le casque ne bouge) j'avais l'impression d'avoir un jet sur la tête.
- Mode fermé > il se comporte comme un très bon intégrale (légèrement bruyant mais supportable, à savoir que je roule en roadster donc grosse prise au vent)
- L'aération est très bonne
- Ouverture à une main et fermeture aussi simple qu'une visière
- Le coup de bluffe c'est la visière "lumino", le ciel couvert mais avec le soleil au dessus des nuages la visière était noir, je dis bien noir, pas légèrement fumé mais super foncé et visibilité du tonnerre. (explication ci dessous)

le petit plus de ce casque c'est qu'il a une visière photochromique appelé "lumino" chez Lazer (qui se teinte selon la luminosité) ça permet d'éviter ces cochonnerie de double écran qui pèsent 200grs
[C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable) Lumino

Il est également pré-équipé pour le système Bluetooth de Lazer, écran pin-lock , la boucle micrométrique , intérieur lavable et ...5 ans de garantie.

Bref ceux intéressés par un modulable je vous le conseil vivement
voici le test de lequipement.fr

(je vais mettre des photos du casque et pas tiré d'internet dès que possible)

@+


Dernière édition par Simily le Jeu 22 Sep 2011 - 18:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable) Empty
MessageSujet: Re: [C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable)   [C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:09

Cool , ca peut aider certains !!!
Taaz, un petit modulo pour le VFR ???
Revenir en haut Aller en bas
 
[C.R.] Lazer Monaco Carbon (Modulable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR du sud est 04-06-monaco
» carbon cbr k8
» Montage pot carbon
» SC 59 full carbon
» full carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: