CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Amortisseur de direction

4 participants
AuteurMessage
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:58

Bonsoir tout le monde,

Bon voila, je cherche a mettre un amortisseur de direction sur mon CBR RR de 2009

Je suis loin d'être connaisseur sur cette nouvelle machine mais je ne vois absolument pas d'amortisseur de direction d'origine, donc si il y en a un, OU EST-IL ?

Sinon quel est l'amortisseur de direction au top pour cette machine ?

p.s : désolé je n'ai pas trouvé de sujet comme le mien, donc je post un nouveau topic

MERCI ET A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Scramax
Stunter
Stunter
Scramax

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:01

Bah ma 2007 (600) en a un pourquoi ta 2009 n'en aurait pas ?

Il se situe juste devant le réservoir ...

Dernière édition par Scramax le Dim 25 Sep 2011 - 20:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:01

slt yoann
sa serait sympa de faire une ptite prez de toi et de ta brele merci Amortisseur de direction 755885
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:02

pas de soucis pour la prez', je me posais cette question sur mon retour des 24h du mans, donc j'ai posté directement.

Je vais faire cela !!!

p.s : JE NE SAIS PAS SI J EN AI UN? cela me semble bizarre aussi que sur un 1000 de 09 il n'y en a pas :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:03

C'est une blague cette question ?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:05

ca n'a pas l'air d'une blague, donc oui y en a un , mais caché sous ta coque de reservoir a l'avant gauche !!!

n'oublie pas ta pres
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:09

AUCUNES BLAGUES SCRAT !!

je viens d'en faire l'achat il y a de cela 2 semaines et suite au retour des 24h ou je me suis permit de m'amuser un peu, je trouve qu'elle guidonne VACHEMENT !!!! comparé a d'autres 1000 de mon groupe

Donc merci de cette réponse, et maintenant quel AMORTISSEUR de direction je peux adapter ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:17

Celui d'origine est très bien , même sur circuit en envoyant du très lourd .
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:21

Certes je n'ai pas de grande experience sur le sujet de la moto (du haut de mes 21 ans)

Mais je peux AFFIRMER que je guidonne contrairement aux autres 1000 du groupe et ils le voyent.

Celui d'origine est peut etre bon, mais alors il faudrais le purger (si possible) et lui refaire une santé ?

Mon cbr n'as que 6000 km, donc bon....

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:24

Tu peux le reconditionner en méttant de l'huile moins fluide .

Juste comme ça , c'est quoi tes pneus ?
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:27

lock, a voir en dessous !!!

Dernière édition par Yoann_CBRR09 le Dim 25 Sep 2011 - 20:32, édité 1 fois
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:29

les suspat n'ont pas été toucher, l'arriere ne s'ecrase pas trop ???
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:29

pneu avant : j'ai un gros DOUTE, je le redit demain soir !!!

pneu arriere : bridg bt - 016
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:33

rien ne bouge de l'arriere !!! elle a meme envie de prendre encore plus rapidement les courbes sans bouger ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:35

tu te cramponne a ton guidon?
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:38

l amo d origine reste une grande revolution d honda avec leur amo hydrolique qui ce controle par lui même donc qui durcit et ramoli tout seul sans rien faire Amortisseur de direction 766861 donc si tu guidonne scratch bah le probleme viens pas de la Amortisseur de direction 688997

j ai même jamais entendu personne dire qu il avait guidonné avec ce model meme des gars qui roule que sur piste scratch

Dernière édition par flechebleu le Dim 25 Sep 2011 - 20:39, édité 1 fois
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:38

euhhh... je ne peux pas faire mieux que tout a l'heure !!!

Je l'avais bien en mains ... mais sincèrement je trouve que cela guidonne !!!

p.s : cela ne fait que 2 semaines, donc je me lance peut etre précipitamment, c'etais juste une grosse question sans réponse, et un gros doute avec les collègues de route !!!
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:40

si ta moto a ete refaite vue ta peinture regarde si tu n as pas d autres reglages qui on étaient chipoté car cette amo la il va tres bien Amortisseur de direction 526232
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:41

D'autres réglages, peut tu m'éclaircir stp

la peinture refaite suite a une chute a l'arret !!! donc je ne pense pas qu'elle est été bricolée ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:45

flechebleu a écrit:

j ai même jamais entendu personne dire qu il avait guidonné avec ce model meme des gars qui roule que sur piste scratch

Euh que le 1000 guidonne on l'a a peu prés tous dit quand meme flèche, il est bon l'amorto mais pas sans défaut non plus, disons qu'il est vite dépassé

regarde a ledenon l'exemple type d'un gros guidonnage
Amortisseur de direction P8160810

En te demandant si tu te cramponé a ton guidon, c'est justement pour savoir si tu ne tiré pas trop dessus, une mauvaise habitude ou façons de faire peu emplifier énormément le guidonnage...
Tenir le guidon c'est bien, mais c'est pas un banc de muscu non plus, faut la laisser vivre ta moto
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:37

Fire : je tenais normalement mon 1000 avec une accroche plus forte que si j'étais a 50 km'h !!! logique :d

Donc je vais rouler un peu plus et je tiens au courant, je vais aussi aller voir mon mécano honda pour lui demander si il peut regarder ce "fameux" amorto hydraulique.

Mais bon pour avoir plus de confiance je compte quand MEME mettre un amorto, je penche pour le GPR, des connaissances sur ce fameux systeme sur la colonne ?

Merci et a bientot

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:34

le gpr c'est de la tres bonne came !!! mais avant regard plutot les reglages de ta machine ( amortiseurs avant/arriere, assiette...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:01

Un amortisseur de direction sur un 600 RR de 2004, Celton vous, est il nécessaire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitime

Amortisseur de direction
Page 1 sur 1