CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 STARLANE ENGEAR ... je rame.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:06

Bonjour à tous,

Si un d'entre vous a déjà monté un STARLANE ENGEAR sur une CBR Année 1999 ( dernière à carburateur) a t'il connu de nombreux soucis comme moi?
Je m'explique: pour le branchement j'ai lu et relu 20 fois la notice fournie, le manuel d'atelier HONDA, et j'ai tout connecté comme il faut, du moins je pense.
En effet d'après la notice STARLANE les fils d'origines en comme fonction:

Rose: +12V après contact
Marron: Masse
Vert: Compteur vitesse
Jaune: Compte tour
Gris: Point mort
Blanc: sert au paramétrage.

Jusque là ok.......

Là où ça commence à se compliquer c'est que le schémas de raccordement (tableau avec couleurs correspondantes) de STRALANE est totalement faux, je m'explique avec comme argument le manuel d'atelier HONDA ( vrai manuel d'atelier officiel).

Rose va sur blanc/vert... ben non c'est noir/brun...( cf manuel Honda)
Marron va sur vert, ok ça colle.
Vert va sur noir/rouge... ben non c'est rose/vert.
Jaune va sur Noir/blanc... ben non c'est jaune/vert.
Gris va sur vert clair/rouge, ok ça colle.

Voila en gros heureusement que j'ai les manuels d'atelier car le tableau STARLANE ne correspond pas du tout aux couleurs de fils présents sur la moto.

Après mon très gros souci, c'est la paramétrage. Pour régler le shift light... ok c'est le bordel mais ça va.
Là ou ça déconne c'est les vitesses, j'ai beau passer correctement les rapports, 1,2,3,4,5 et 6... à la fin la 6 clignote toujours...

Dès fois en fin de 6, il repasse à 3 ou 2, je recommence et hop la 6 clignote et rien ne se passe....
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote
Pilote
fred16


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 21/11/2010

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:27

salut
j ai installe ce modele sur mon 929 pas de soucis de prog,mais je ne l ai pas encore test sur piste mais juste sur la bequille d atelier pas de soucis.
prend ton temps pour le prog.
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:45

fred16 a écrit:
salut
j ai installe ce modele sur mon 929 pas de soucis de prog,mais je ne l ai pas encore test sur piste mais juste sur la bequille d atelier pas de soucis.
prend ton temps pour le prog.

A ben le temps je l'ai pris... toute la journée que je suis dessus... :evil:

Raz le bol de ce truc, j'ai tout testé, quand il affiche 1, je monte à 3000 tr/mins, 2 pareil, 3 idem et ainsi de suite... a la fin il y a le 6 qui clignote et rien ne se passe... je reste à 3000 tr/min et rien que dalle nada ça clignote.... quand d'un coup il ré-affiche 1 ou 3 ou ce qu'il veut.
STARLANE ENGEAR ... je rame. 22320
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 6:56

Bon ben je jette l'éponge, j'ai tout testé.... l'étape d'apprentissage des vitesses ne fonctionne pas correctement.
L'indicateur affiche 1, je mets la 1 et monte le régime à 3500 tr/mins, ok il affiche 2 et ainsi de suite jusqu'à 6.
Là je monte à 3500 et soit, rien ne se passe il reste comme ça durant 5 minutes, soit il recommence: 1,2,3 etc.
Je me pose la question si cet afficheur est compatible avec mon millésime, si je m'y prend comme un manche ou si le Starlane est une merde....
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:51

Bon, je démonte le STARLANE et j'ai commandé un GI PRO avec faisceau pour " veille" HONDA, d'après GI PRO c'est vraiment fait pour ma trottinette... on verra bien.

Je vends le STARLANE si ça intéresse quelqu'un. Prix 40€.( voir juste pour les FDP au cas où). Neuf, monté mais avec une rallonge du faisceau d'origine et testé durant deux jours complet sans résultat positif sur ma charrette.
Je teste le GI PRO, si après ça ne fonctionne pas, je jetterai définitivement l'éponge avec les indicateurs de rapports engagés.
:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:45

Souboubou a écrit:

Je teste le GI PRO, si après ça ne fonctionne pas, je jetterai définitivement l'éponge avec les indicateurs de rapports engagés. :(

T'a raison toute manière ca sert a rien cette connerie
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 4:36

fire-toy a écrit:
Souboubou a écrit:

Je teste le GI PRO, si après ça ne fonctionne pas, je jetterai définitivement l'éponge avec les indicateurs de rapports engagés. :(

T'a raison toute manière ca sert a rien cette connerie



STARLANE ENGEAR ... je rame. 308656 STARLANE ENGEAR ... je rame. 308656 STARLANE ENGEAR ... je rame. 308656
Pendant tout le post je me demandais bien quand tu allais intervenir !! (sachant ton point de vue sur ce matériel)

C'est fait !!

STARLANE ENGEAR ... je rame. 308656 STARLANE ENGEAR ... je rame. 308656 STARLANE ENGEAR ... je rame. 308656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 7:25

STARLANE ENGEAR ... je rame. 308656

T'en fais pas, j'attendais de savoir quand est ce que je pourrai la placer STARLANE ENGEAR ... je rame. 101295
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 7:49

Bon j'actualise les recherches.
J'ai reçu le GI Pro. effectivement c'est un semi plug und play. Une cosse à intercaler sur le faisceau d'origine et juste un fil à piquer la la broche de l'ECU.
je testerai le montage durant la semaine.

Je rejoins le point de vue de " Fire-toy" pour l'utilité en 100% circuit car au bout d'un moment on a des repaires sur piste et quand on aligne les tours on ne se plante plus.
Sur route ouverte, pour moi c'est utile pour le plus passer de 7 ou tout simplement répondre à une question simple: ( je suis en 4 ou en 5?), l'attention est très différente sur route et je ne me focalise pas du tout sur le rapport qui est engagé mais plutôt sur les autres usagers qui sont en permanence une menace potentielle.
Après chacun voit midi à sa porte.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 7:57

Haaaaaaaaaaa la fameuse 7
suivant les circuit je la cherche aussi celle la!!!

Puis on aurai la 7 on voudrai la 8 aussi

Puis une première et demie aussi parceque l'écart entre la 1 et la 2 est trop important STARLANE ENGEAR ... je rame. 308656
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:10

lol! lol!

Que celui qui n'a jamais cherché la 7 me jette le premier pignon !!
STARLANE ENGEAR ... je rame. 308656
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:12

Je l'ai trouver.....c'était formadable....... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:54

Bon je reviens donner des infos.
J'ai installé le faisceau fourni par GI PRO, branché en provisoire le fils qui donne les RPM d'après l'ECU.
Test à blanc, hop, allumage clef de contact le GI PRO décompte de 6 à 1: RAS tout est ok.
Je démarre le moteur, L s'affiche ( fonction mémorisation) puis passe la 1 quand il demande 1, 2 quand il demande 2 et ainsi de suite.
La 6 apparait je passe la 6 ( tous les rapports RPM à peu près à 3000/4000) et hop la 6 en mémoire.

MESSAGE DE FÉLICITATION APPARAIT A L’ÉCRAN: " Tu as réussis, t'es pas trop con".... LOL :lol: ( c'est pas vrai rien ne s'est affiché...)

Donc là où j'ai pédalé durant tout un weekend avec le STARLANE, le GI PRO l'a fait en 5 minutes.

Mais j'ai l'explication...
Sur la notice du STARLANE: connecter tous les fils et patati et patata sur la broche qui arrive au niveau du compteur kilométrique.
Donc : épissure, soudure étain pour les 5 fils du STARLANE.
Mais car il y a un mais par rapport à la notice du GI PRO, le fils RPM derrière le compteur est Blanc/Jaune ... et sur GI PRO c'est le faisceau qui va jusque à l'ECU situé sous la selle.
GIPRO dit : fils 100% jaune... et oui le 100% jaune existe sur l'ECU mais pas derrière le compteur. Du coup j'ai revu la notice STARLANE et là eux aussi disent 100% jaune.... oui mais derrière le compteur il n'y en avait pas et comme le manuel d'atelier HONDA disait Blanc/jaune pour RPM derrière compteur j'ai fait ma connexion sur le dit Blanc/jaune.

Du coup, je ne sais pas si le STARLANE aurait pu fonctionner avec une rallonge de deux mètres piquée sur le fils jaune au niveau de l'ECU...??? Mystère. Suspect
Enfin soit, le GI PRO a été livré avec un faisceau spécial qui ne nécessite que une petite soudure vers un fil de l'ECU ( le jaune)( et encore car GI pro fourni une cosse rapide type pontage attelage). Tout les reste est connecté avec de jolies broches plastique.

:D
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote
Pilote
fred16


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 21/11/2010

STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:05

le principale c que cela fonctionne.
perso moi ca fonctionne bien avec mon starlane comme quoi ca depend des motos et des indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STARLANE ENGEAR ... je rame. Empty
MessageSujet: Re: STARLANE ENGEAR ... je rame.   STARLANE ENGEAR ... je rame. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STARLANE ENGEAR ... je rame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME STARLANE ENGEAR
» Indicateur de rapport engagé Starlane ENGEAR
» [RESOLUE] IRE Starlane Engear + Faisceau Plug & Play
» données starlane
» Shifter Starlane / 954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: