CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Empty
MessageSujet: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:07

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vos connaissances parce que je suis dans la détresse.

Description du contexte :

- je ne suis pas mécanicien, très loin de là
- je me suis fait faucher sur le périph' et le gentil monsieur en A4 ne s'est pas arrêté et m'a laissé sur le carreau (ca date de Juillet)
- la moto malgré une vilaine tronche a redémarré du premier coup et j'ai pu la ramener jusqu'à la maison
- je n'ai pas déclaré l'accident parce que comme un malin, une semaine avant l'accident je me dit "tiens je paies cher mon assurance et je n'ai pas d'accident depuis 2006, autant réduire l'assurance au tiers, ca soulagera mes finances", et paf, une semaine plus tard, le gadin
- pour des problemes de sousous, je viens seulement d'acheter les pièces pour changer ce qui est KO sur la moto : radiateur, et quasiment tous les carénages de la moto

Description du problème :

- j'ai dépouillé l'avant de la moto des carénages, optique de phare, bref, l'avant est tout nu.
- un fil du faisceau électrique qui passe sur la gauche du cadre était cassé, je l'ai ressoudé et bien isolé.
- j'ai remplacé le radiateur par le nouveau que j'ai reçu.

=> j'ai voulu remettre le moteur en fonction suite au remontage du radiateur MAIS ca tourne dans la choucroute, bruit du genre "floc floc floc". J'ai pensé au début "bah la batterie doit être à plat", j'ai acheté un chargeur, j'ai rechargé la batterie, elle est OK, retest et toujours ce bruit "floc floc floc". Ca m'a rappelé quelque chose et j'ai prêté attention quand je tourne la clé dans le contact : il n'y a pas le bruit "bzzzzzzziiiiiit" du départ qui est, il me semble, le bruit de la pompe à essence.
QUESTION : Qu'est-ce qui peut empêcher la pompe à essence de se mettre en fonction ? Y a-t-il un système de sécurité ou autre ?

Un ami m'a dit "ptete que ta clé est baisée et du coup, c'est la sécurité" ... J'ai essayé avec le double qui est en parfait état : nada.

J'ai téléchargé la revue d'atelier (lien) et cette revue présente une séquence de test pour voir si l'alimentation de la pompe à essence est ok, seulement, les pointes de mon voltmetre sont trop grosses et ne rentrent pas dans les trous de la nappe d'alimentation notée "ECM 33P connector".
QUESTION : vous avez une astuce pour réussir à faire les tests ? Genre foutre une aiguille dans chacun des trous et poser le voltmètre sur les aiguilles ? Ou faut-il un matériel spécifique ?

QUESTION SUBSIDIAIRE : si jamais une bonne âme se trouve en région parisienne, et aurait un peu de temps à venir passer boire une bière et jeter un oeil, il est le bienvenu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:09

Le capteur de chute doit pas être dans le bon sens si tu as démonté phares et carénages .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:35

oui je dirais comme scrat , il me semble que sur le capteur il y a une flèche qui doit être vers le bas mais sans en être sur a 100 %
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:26

au risque d'avoir l'air idiot, ca ressemble à quoi le capteur de chute ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:32

http://www.motoproject.it/images/products/large/4e1c41f23d7ee_SENSORE_CADUTA_4_.JPG

Est-ce que ca ressemle à ca ?

Est-ce que c'est fixé à la bulle de la moto ?

Si c'est bien ca, alors effectivement, je crois qu'il est même pas rebranché ... donc, il faut rebrancher et le mettre "droit", ca paf, ca remarche ?

Merci pour votre aide en tout cas.
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:39

Oui c'est ca!

Si effectivement, il est débranché... la moto ne va pas démarrer ^^
Il est accroché en général entre les optiques avants, sous ou derrière l'araignée de carénage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:16

haaaaa bah merci. Ce qu'on peut avoir l'air bête quand on ne connait pas :-/

Merci du tuyau, j'essaie ca demain matin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 4:15

Et trés souvent il est fixé entre les deux optiques...

Comme tu a tout enlevé ca ne peu etre que ca, le capteur de chute qui n'est plus la
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 6:02

nlewandowski a écrit:
haaaaa bah merci. Ce qu'on peut avoir l'air bête quand on ne connait pas :-/

Merci du tuyau, j'essaie ca demain matin !

Si ca peut te rassurer, ca m'est arrivé aussi... Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? 766861 Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? 766861 et j'ai pesté pour savoir d'ou venait la panne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 6:57

ha bah les mecs, si vous étiez à proximité, je vous aurai fait un béco !!

C'était bien ca ! Et d'entendre à nouveau le moteur tourner, baaah, c'est idiot, mais pouaaaah ca fait du bien !!!

Bon maintenant, j'ai plus qu'à m'amuser à jouer au puzzle avec les carénages ;)

Ha oui, si quand même, j'ai encore une question :

A l'avant de la moto, il y a un système de tuyaux caoutchouc souples reliés à boitiers avec une espèce de variateur, et le tout relié à une boite en plastique vide. Est-ce que c'est ce qui pilote l'admission d'air ?

Parce que j'ai une tite quequette qui permet justement de relier cette boite à la tuyauterie caoutchouc qui est cassée, je voulais connaître du coup sa fonction et si je peux m'en passer ou s'il fallait racheter une petite boite en plastique ?

Merci encore pour votre aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 7:05

Sur la doc technique, ils appellent ca 'vacuum chamber', si je me souviens bien, vacuum, ca veut dire purger ... sur google translate ils traduisent par "chambre à vide" ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 7:08

C'est un 1000 a partir de 2008 ta mob?

Tout ce système sert a commander les volets dans les conduits d'admissin d'air.
C'est commandé par une dépression (aspiration) qui vient d'une durite jusqu'a la rampe papullions.

Je crois qu'il me reste cette petite boite (en fait c'est u réservoir de vide)
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:16

faudrait que tu nous mette quelques petites photos :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:47

fire-toy a écrit:

C'est commandé par une dépression (aspiration) qui vient d'une durite jusqu'a la rampe papullions.

c'est bien un CBR 1000 RR de 2008 effectivement.

Ok, je vois bien. Donc, ca a l'air de rien, mais en fait c'est hyper important pour éviter que ton moteur s'étouffe quoi :-/

Mais localisation : Carcassonnes, j'imagine que Vincennes (94) n'est pas sur ta route pour aller au boulot ? :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:00

lemotard58 a écrit:
faudrait que tu nous mette quelques petites photos :)

La tout de suite, je ne peux pas envoyer de photo, mais il s'agit de la pièce numérotée 6 sur le schéma :
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13MFL801&block_02=F__1801&block_03=535

D'ailleurs en regardant sur ce schema, il s'agit de la ptite quequette ou se trouve un bouchon noté "1" sur ce même schéma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:38

nlewandowski a écrit:
fire-toy a écrit:

c'est bien un CBR 1000 RR de 2008 effectivement.

Ok, je vois bien. Donc, ca a l'air de rien, mais en fait c'est hyper important pour éviter que ton moteur s'étouffe quoi :-/

Mais localisation : Carcassonnes, j'imagine que Vincennes (94) n'est pas sur ta route pour aller au boulot ? :D

Bein en fait c'est pas tant utile que ca, c'est juste pour passer des normes de bruit.
On le vire tous sur piste, c'est un gros bordel pour pas grand chose.

Oui effectivement ca fait un poil loin de chez moi ton bled ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?   Pompe à essence qui ne se lance pas ... ? Icon_minitime

Pompe à essence qui ne se lance pas ... ?
Page 1 sur 1