Bonjour tout le monde,
Je fais appel à vos connaissances parce que je suis dans la détresse.
Description du contexte :
- je ne suis pas mécanicien, très loin de là
- je me suis fait faucher sur le périph' et le gentil monsieur en A4 ne s'est pas arrêté et m'a laissé sur le carreau (ca date de Juillet)
- la moto malgré une vilaine tronche a redémarré du premier coup et j'ai pu la ramener jusqu'à la maison
- je n'ai pas déclaré l'accident parce que comme un malin, une semaine avant l'accident je me dit "tiens je paies cher mon assurance et je n'ai pas d'accident depuis 2006, autant réduire l'assurance au tiers, ca soulagera mes finances", et paf, une semaine plus tard, le gadin
- pour des problemes de sousous, je viens seulement d'acheter les pièces pour changer ce qui est KO sur la moto : radiateur, et quasiment tous les carénages de la moto
Description du problème :
- j'ai dépouillé l'avant de la moto des carénages, optique de phare, bref, l'avant est tout nu.
- un fil du faisceau électrique qui passe sur la gauche du cadre était cassé, je l'ai ressoudé et bien isolé.
- j'ai remplacé le radiateur par le nouveau que j'ai reçu.
=> j'ai voulu remettre le moteur en fonction suite au remontage du radiateur MAIS ca tourne dans la choucroute, bruit du genre "floc floc floc". J'ai pensé au début "bah la batterie doit être à plat", j'ai acheté un chargeur, j'ai rechargé la batterie, elle est OK, retest et toujours ce bruit "floc floc floc". Ca m'a rappelé quelque chose et j'ai prêté attention quand je tourne la clé dans le contact : il n'y a pas le bruit "bzzzzzzziiiiiit" du départ qui est, il me semble, le bruit de la pompe à essence.
QUESTION : Qu'est-ce qui peut empêcher la pompe à essence de se mettre en fonction ? Y a-t-il un système de sécurité ou autre ?
Un ami m'a dit "ptete que ta clé est baisée et du coup, c'est la sécurité" ... J'ai essayé avec le double qui est en parfait état : nada.
J'ai téléchargé la revue d'atelier (
lien) et cette revue présente une séquence de test pour voir si l'alimentation de la pompe à essence est ok, seulement, les pointes de mon voltmetre sont trop grosses et ne rentrent pas dans les trous de la nappe d'alimentation notée "ECM 33P connector".
QUESTION : vous avez une astuce pour réussir à faire les tests ? Genre foutre une aiguille dans chacun des trous et poser le voltmètre sur les aiguilles ? Ou faut-il un matériel spécifique ?
QUESTION SUBSIDIAIRE : si jamais une bonne âme se trouve en région parisienne, et aurait un peu de temps à venir passer boire une bière et jeter un oeil, il est le bienvenu ;)