| problème de freinage? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 18:57 | |
| Salut :)
Voila 2 semaines que j'ai la moto et bientôt 1000km déjà a son bord :D mais ceci m'a fait remarqué quelques anomalies sur la moto sa me le fait rarement mais lorsque je freine de l'avant, il arrive que, ma poignée de frein tremble et j'entends un drôle de bruit a la roue avant. j'ai pu analysé chaque situation ou sa me l'a fait, et sa le fait n'importe quand, un freinage a 80km/h en ligne droite, comme a 50km/h, sa me l'a fait a 15km/h en tournant aussi. enfin bon, que se soit en tournant ou pas, qu'importe la vitesse, sa peut le faire mais sa le fait pas souvent
et donc je me demandais ce quoi cela pouvait venir? problème de plaquettes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 19:00 | |
| en principe quand ca vibre dans ton levier c'est que les disques sont voilé (pas avec un foulard hein ) |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 19:11 | |
| hmmm oh nan :pale: c'est pas le moment pour un CBR 1000RR de 2006, quelqu'un connait la cote de tolérance?? car je l'a met sur béquille dans 3 semaines, et j'ai un appareil pour sa pour prendre mes mesures. c'est bizarre quand même car sa va me le faire très aléatoirement. hier on a fait une virée de 300km, sa la fait 2fois et l'autre jour, un interval de 3jours avant que sa le refasse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 19:15 | |
| A voir si les oeillets des disques on pas du jeu . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 19:21 | |
| - scrat a écrit:
- A voir si les oeillets des disques on pas du jeu .
j'avais du beringer sur mon supermotard et crois moi les oeillets on un max de jeu le disque tu le bouge de 2 millimètres dans la largeur, et ca fait pas vibrer le levier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 19:24 | |
| Sur le cbr je sais pas mais sur les gex c'était un gros souci sur piste , les oeillets prenait du jeu mais pas en largeur si je me souvient bien . |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 19:35 | |
| qu'est ce que les oeillets ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 19:37 | |
| Les ronds entre la frette et la piste du disque . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 19:39 | |
| - lemotard58 a écrit:
pour un CBR 1000RR de 2006, quelqu'un connait la cote de tolérance?? car je l'a met sur béquille dans 3 semaines, et j'ai un appareil pour sa pour prendre mes mesures.
Pour un 2008 c'est 3 dixième de voile maxi donc pour le 2006 ca doit en etre pas loin, tout manière c'est un disque. Mais si ca te le fais par intermitence alors c'est sans doute pas ca, mais controle, ca coute rien |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 19:40 | |
| c'est ce que je pense aussi. pourrait-il y avoir un problème d'axe qui maintient les plaquettes? ce qui fait qu'a un freinage pas fait comme un autre, elle pourrait ce mettre légèrement de travers? ou chanfreiner les plaquettes dans un premier temps | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 20:19 | |
| est ce que ca te le fait aussi sur des gros freinages ??? ca me le faisait également en freinant légèrement meme en arrivant au feu rouge ( donc très doucement ) comme si ca freinait que sur une moitié du disque !!! après une journée sur piste a freiner comme un goret, ca ne me le fait plus !!! | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 20:24 | |
| sa me l'a fait sur du freinage doux comme du freinage insisté | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 20:32 | |
| - lemotard58 a écrit:
- sa me l'a fait sur du freinage doux comme du freinage insisté
essaie lors d'une arsouille de faire des gros freinages ( prudemment ........... hein !!! ) et regarde si ca te le fait toujours ensuite . | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 20:33 | |
| chu déja monté a 260km/h ( chut !! lamotarde58 va me taper si elle voit sa ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 20:35 | |
| salut ca m'etonnerais pour les disques je lesi ai fait verifiés et j'ai changé le droit qui avait trente dixieme de jeu ( tolerance vingt conseillé par le constructeur , de memoire le gauche avait un poil moins de vingt ) pour les plaquette je ne pense pas se sont des origines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 20:37 | |
| - lemotard58 a écrit:
- chu déja monté a 260km/h ( chut !! lamotarde58 va me taper si elle voit sa )
ptit branleur :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 20:41 | |
| ah c'est à cause des aller retour incessants en allemagne pour son taf je pense ( sur l'autoroute il va vite pour te rejoindre bien sur ) |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 20:52 | |
| - MrPayne a écrit:
- salut
ca m'etonnerais pour les disques je lesi ai fait verifiés et j'ai changé le droit qui avait trente dixieme de jeu ( tolerance vingt conseillé par le constructeur , de memoire le gauche avait un poil moins de vingt ) pour les plaquette je ne pense pas se sont des origines achat neuf du disque? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Lun 17 Oct 2011 - 20:58 | |
| changé par mon concess pour un origine quand jai vu le pet sur le gb avant je lui ai dit que cetait surement un bloc disque et que ca pouvait avoir bougé le disque , du coup vérif et hop changeage en garanti siouplait ( 300 roro le disque quand meme )
pour les vibrations ca me l'a fais quelques fois je penchais plus pour des plaquettes froides ou pour l'amorto de direction qui a les capteurs qui lui font faire ca ( j'avais remarqué ca a tres basse vitesse quand tu tourne en freinant )
les plaquettes avant son quasi neuve (4/10/11), d'origine et chanfreiné sur le bord pour pas attraper les trous du disques le temps de se faire ( mais là elle doivent etre rodées )
bonne vente pour la motardes au fait ( damned elle va te voler la vedette chez ton assureur ) |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: problème de freinage? Mar 18 Oct 2011 - 11:22 | |
| t’inquiète pas, je garderais la vedette du coups, j'attends la fin du mois pour la mettre sur cale, je regarderais sa. sa me l'a encore fait ce midi, j'arrivais a 70km/h en ligne droite, freinage un peut insisté. j'ai relâché, et re freiner et plus rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de freinage? Mar 18 Oct 2011 - 11:48 | |
| Si c'était un disque de voilet, ça te le ferai surement tout le temps. Je pense plus pour un axe de plaquette qui se grippe un peu |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: problème de freinage? Mar 18 Oct 2011 - 11:48 | |
| Je vais peut être dire une cOnnerie mais une petite purge du liquide de frein pourrait pas améliorer la chose ???? | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: problème de freinage? Mar 18 Oct 2011 - 17:59 | |
| question bête, mais je comprends pas en quoi l'axe intervient dans le freinage. je sais qu'il permet de maintenir les plaquettes pour pas qu'elles ce sauvent, mais après?
t'inquiète pas romucbr, je pensais bien en faire une | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de freinage? | |
| |
|
| |
| problème de freinage? | |
|