CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

problème de freinage?

2 participants
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

problème de freinage? Empty
MessageSujet: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:57

Salut :)

Voila 2 semaines que j'ai la moto et bientôt 1000km déjà a son bord :D mais ceci m'a fait remarqué quelques anomalies sur la moto
sa me le fait rarement mais lorsque je freine de l'avant, il arrive que, ma poignée de frein tremble et j'entends un drôle de bruit a la roue avant.
j'ai pu analysé chaque situation ou sa me l'a fait, et sa le fait n'importe quand, un freinage a 80km/h en ligne droite, comme a 50km/h, sa me l'a fait a 15km/h en tournant aussi. enfin bon, que se soit en tournant ou pas, qu'importe la vitesse, sa peut le faire mais sa le fait pas souvent

et donc je me demandais ce quoi cela pouvait venir? problème de plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:00

en principe quand ca vibre dans ton levier c'est que les disques sont voilé (pas avec un foulard hein problème de freinage? 34315 )
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:11

hmmm oh nan :pale: c'est pas le moment 🇳🇴
pour un CBR 1000RR de 2006, quelqu'un connait la cote de tolérance?? car je l'a met sur béquille dans 3 semaines, et j'ai un appareil pour sa pour prendre mes mesures.

c'est bizarre quand même car sa va me le faire très aléatoirement. hier on a fait une virée de 300km, sa la fait 2fois et l'autre jour, un interval de 3jours avant que sa le refasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:15

A voir si les oeillets des disques on pas du jeu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:21

scrat a écrit:
A voir si les oeillets des disques on pas du jeu .

j'avais du beringer sur mon supermotard
et crois moi les oeillets on un max de jeu le disque tu le bouge de 2 millimètres dans la largeur, et ca fait pas vibrer le levier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:24

Sur le cbr je sais pas mais sur les gex c'était un gros souci sur piste , les oeillets prenait du jeu mais pas en largeur si je me souvient bien .
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:35

qu'est ce que les oeillets ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:37

Les ronds entre la frette et la piste du disque .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:39

lemotard58 a écrit:

pour un CBR 1000RR de 2006, quelqu'un connait la cote de tolérance?? car je l'a met sur béquille dans 3 semaines, et j'ai un appareil pour sa pour prendre mes mesures.

Pour un 2008 c'est 3 dixième de voile maxi
donc pour le 2006 ca doit en etre pas loin, tout manière c'est un disque.

Mais si ca te le fais par intermitence alors c'est sans doute pas ca, mais controle, ca coute rien
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:40

c'est ce que je pense aussi.
pourrait-il y avoir un problème d'axe qui maintient les plaquettes? ce qui fait qu'a un freinage pas fait comme un autre, elle pourrait ce mettre légèrement de travers?
ou chanfreiner les plaquettes dans un premier temps
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:19

est ce que ca te le fait aussi sur des gros freinages ???
ca me le faisait également en freinant légèrement meme en arrivant au feu rouge ( donc très doucement ) comme si ca freinait que sur une moitié du disque !!!
après une journée sur piste a freiner comme un goret, ca ne me le fait plus !!! problème de freinage? 526232
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:24

sa me l'a fait sur du freinage doux comme du freinage insisté
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:32

lemotard58 a écrit:
sa me l'a fait sur du freinage doux comme du freinage insisté

essaie lors d'une arsouille de faire des gros freinages ( prudemment ........... hein !!! ) et regarde si ca te le fait toujours ensuite .
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:33

chu déja monté a 260km/h ( chut !! lamotarde58 va me taper si elle voit sa lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:35

salut
ca m'etonnerais pour les disques je lesi ai fait verifiés et j'ai changé le droit qui avait trente dixieme de jeu ( tolerance vingt conseillé par le constructeur , de memoire le gauche avait un poil moins de vingt )
pour les plaquette je ne pense pas se sont des origines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:37

lemotard58 a écrit:
chu déja monté a 260km/h ( chut !! lamotarde58 va me taper si elle voit sa lol! )

ptit branleur :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:41

ah c'est à cause des aller retour incessants en allemagne pour son taf je pense ( sur l'autoroute il va vite pour te rejoindre bien sur )
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:52

MrPayne a écrit:
salut
ca m'etonnerais pour les disques je lesi ai fait verifiés et j'ai changé le droit qui avait trente dixieme de jeu ( tolerance vingt conseillé par le constructeur , de memoire le gauche avait un poil moins de vingt )
pour les plaquette je ne pense pas se sont des origines

achat neuf du disque?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:58

changé par mon concess pour un origine quand jai vu le pet sur le gb avant je lui ai dit que cetait surement un bloc disque et que ca pouvait avoir bougé le disque , du coup vérif et hop changeage en garanti siouplait ( 300 roro le disque quand meme )

pour les vibrations ca me l'a fais quelques fois je penchais plus pour des plaquettes froides ou pour l'amorto de direction qui a les capteurs qui lui font faire ca ( j'avais remarqué ca a tres basse vitesse quand tu tourne en freinant )

les plaquettes avant son quasi neuve (4/10/11), d'origine et chanfreiné sur le bord pour pas attraper les trous du disques le temps de se faire ( mais là elle doivent etre rodées )

bonne vente pour la motardes au fait ( damned elle va te voler la vedette chez ton assureur )
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:22

t’inquiète pas, je garderais la vedette problème de freinage? 274186
du coups, j'attends la fin du mois pour la mettre sur cale, je regarderais sa.
sa me l'a encore fait ce midi, j'arrivais a 70km/h en ligne droite, freinage un peut insisté. j'ai relâché, et re freiner et plus rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:48

Si c'était un disque de voilet, ça te le ferai surement tout le temps. Je pense plus pour un axe de plaquette qui se grippe un peu
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:48

Je vais peut être dire une cOnnerie mais une petite purge du liquide de frein pourrait pas améliorer la chose ????
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:59

question bête, mais je comprends pas en quoi l'axe intervient dans le freinage. je sais qu'il permet de maintenir les plaquettes pour pas qu'elles ce sauvent, mais après?

t'inquiète pas romucbr, je pensais bien en faire une
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de freinage?   problème de freinage? Icon_minitime

problème de freinage?
Page 1 sur 1