| Fuite d'Huile SC59... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 19:18 | |
| bonsoir ! Mon sc59 a une fuite d'huile au niveau du tendeur de chaine de distribution. Quelqu'un peut m'aider? Je veut le démonter, mais je ne sais pas si je peut le faire sans décaler la distribution, pour la fuite je pense que cela vient du joint. C'est trop cool 10 000 km et 1ère fuite... |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 19:37 | |
| c'est un tendeur avec 2 vis a retirer? normalement, quand tu retire ton tendeur, tu ne décale rien, si ce n'est que ta chaine est détendu du coté du tendeur seulement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 19:45 | |
| Merci de répondre :D , oui il y a 2 vis pour le démonter , et une troisième sur son sommet, mais á quoi elle sert ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 19:50 | |
| - fouterre a écrit:
Merci de répondre :D , oui il y a 2 vis pour le démonter , et une troisième sur son sommet, mais á quoi elle sert ? La troisième c'est juste pour mettre l'outil de calage honda. Et sur celle si il y a un petit joint en alu. Bizarre que tu ai une fuite au tendeur, tu a controlé le serrage d'abord? |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:03 | |
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:06 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:07 | |
| bah si , c'est le meme principe sauf que c'est pas avec une vis !!! le principe est quand meme de comprimé le ressort pour pouvoir remettre le sex toy sans forcer !!! | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:12 | |
| Non j'ai passé une heure pour arracher en douceur le flan de carenage droit , pour rien :lol: , donc j'ai tout lavé, essuyé en attendant un miracle. Non je déconne, mais effectivement, maintenant que tu le dit, j ai pas vérifier le serrage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:24 | |
| ET si je le démonte, si je comprend bien, je le remonte dans le meme sens tout bien au couple sans rien faire d'autre ? Pas de poussoir a ressortir avant remontage? ou un truc important Merci pour toutes vos réponses |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:27 | |
| suffit juste de remettre le tendeur a son point zéro avant de le remonter, et une fois remonté, de la déclencher pour qu'il fasse sa tension de chaine. fait 2 tours moteur au cas ou a la main pour être sur que sa ta rien décalé mais il y a pas de raison, ou sinon tu regarde tes repères de vilebrequin et d'arbres a cames pour être sur aussi | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:28 | |
| - fouterre a écrit:
- ET si je le démonte, si je comprend bien, je le remonte dans le meme sens tout bien au couple sans rien faire d'autre ?
Pas de poussoir a ressortir avant remontage? ou un truc important
Merci pour toutes vos réponses si si , faut que tu comprime le ressort avant de sortir la bete !!! ( par le boulon qui est sur le dessus ) et oublie pas des joints neufs pour les deux petites vis !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:48 | |
| ok pour les joints. Mais il faut que j'enleve la vis du dessus avant de le démonter ? ou au moment de le reposer ? :lol: |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:54 | |
| - fouterre a écrit:
- ok pour les joints. Mais il faut que j'enleve la vis du dessus avant de le démonter ? ou au moment de le reposer ? :lol:
avant de démonter :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 20:56 | |
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 21:01 | |
| - fouterre a écrit:
- MERCI !!!!
c'est une moto récente, si tu pouvais nous faire un petit tuto avec photos, se serait sympa :) car j'ai pas trouvé grand chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Lun 17 Oct 2011 - 21:10 | |
| - lemotard58 a écrit:
- suffit juste de remettre le tendeur a son point zéro avant de le remonter, et une fois remonté, de la déclencher pour qu'il fasse sa tension de chaine. fait 2 tours moteur au cas ou a la main pour être sur que sa ta rien décalé mais il y a pas de raison, ou sinon tu regarde tes repères de vilebrequin et d'arbres a cames pour être sur aussi
La vis centrale ne sert QUE a introduire l'outils de blocage honda. Il n'y a pas de manip, ou un cran a faire sauter ou quoi que ce soit d'autre. C'est pas encore du standard entre toutes les marques... |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Mar 18 Oct 2011 - 5:08 | |
| pas mieux _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Mar 18 Oct 2011 - 8:44 | |
| - fire-toy a écrit:
- lemotard58 a écrit:
- suffit juste de remettre le tendeur a son point zéro avant de le remonter, et une fois remonté, de la déclencher pour qu'il fasse sa tension de chaine. fait 2 tours moteur au cas ou a la main pour être sur que sa ta rien décalé mais il y a pas de raison, ou sinon tu regarde tes repères de vilebrequin et d'arbres a cames pour être sur aussi
La vis centrale ne sert QUE a introduire l'outils de blocage honda.
Il n'y a pas de manip, ou un cran a faire sauter ou quoi que ce soit d'autre. C'est pas encore du standard entre toutes les marques... Ce n'est pas qu'un outil de blocage , il sert également a comprimé !!! ( du moins sur le 600) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Mar 18 Oct 2011 - 9:05 | |
| - romucbr a écrit:
- fire-toy a écrit:
- lemotard58 a écrit:
Il n'y a pas de manip, ou un cran a faire sauter ou quoi que ce soit d'autre. C'est pas encore du standard entre toutes les marques...
Ce n'est pas qu'un outil de blocage , il sert également a comprimé !!! ( du moins sur le 600) oui a comprimer a bloc donc a tendre la chaine a fond. Mais il ne fait en rien revenir le tendeur en arrière. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Mar 18 Oct 2011 - 9:12 | |
| - fire-toy a écrit:
- romucbr a écrit:
- fire-toy a écrit:
- lemotard58 a écrit:
Il n'y a pas de manip, ou un cran a faire sauter ou quoi que ce soit d'autre. C'est pas encore du standard entre toutes les marques...
Ce n'est pas qu'un outil de blocage , il sert également a comprimé !!! ( du moins sur le 600) oui a comprimer a bloc donc a tendre la chaine a fond. Mais il ne fait en rien revenir le tendeur en arrière. Bah si ( est ce qu'on parle bien de la meme chose ???, la petite plaquette en alu en forme de té !!!) Quand tu le tourne ( je crois que c'est sens inverse d'une montre ) il replie le sexe toy ( il rapetisse ) , tu dévisse ton joujou sans peine et tu le remet sans peine, une fois tes vis remises et serrées , tu tire sur la languette du " flambi" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... Mar 18 Oct 2011 - 9:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'Huile SC59... | |
| |
|
| |