CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pose des Protections carbone

+4
rufton
Seb1400
lemotard58
Yoann_CBRR09
8 participants
AuteurMessage
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

Pose des Protections carbone  Empty
MessageSujet: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:48

Bonsoir all;

Bon voila j'ai enfin reçu mes protections cadre et bras oscillant carbone de chez BUB cheers

MAIS un soucis ce pose, comment les faire tenir SANS abimer la peinture du cadre.

Oui j'aimerais ne pas attaquer la peinture du cadre même si j'ai les protection carbone par dessus !!!

On m'a parler de colle, blablabla... mais qui attaquent donc je ne veux pas !!!

J'ai pensé au "double face" mais a mon avis, pas assez HARD pour les maintenir correctement.

Donc je viens demander de L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEE

p.s : les xenons sont aussi arrivés, le tuto seras fait lorsque j'aurais la solution pour mes protect !!!

Merci et a bientot

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:54

tu prends du scotch américain j'appelle ca du duck le gris

tu en pose partout (la ou couvre les protecs) sur ton cadre et ton bras oscillant,
et tu applique un peu de colle pour coller les protecs dessus ca, au moins ca tien
et le jour ou tu veu tout enlever ton cadre est nikel
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:59

humm je ne vois pas trop ce que tu appel le scotch americain.

Perso je vois le scotch double face d'une couleur grise qu'utilisent mes carrossiers au taff mais je ne vois pas ton model, as-tu un lien ou une image pour me faire une idée ?

La colle = néoprene ?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:02

fire-toy a écrit:
tu prends du scotch américain j'appelle ca du duck le gris

tu en pose partout (la ou couvre les protecs) sur ton cadre et ton bras oscillant,
et tu applique un peu de colle pour coller les protecs dessus ca, au moins ca tien
et le jour ou tu veu tout enlever ton cadre est nikel

Pareil , le scotch c'est du duct tape .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:06

du scotch armé il est gris et super balèze

et pour la colle moi j'utilise du sika, tous les genre de colle en cartouche font l'affaire, tu peu meme employer de la colle a pare brise
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:09

ahaha de la colle a pare brise, JAMAIS !!!

Je suis mécano, j'en utilise régulièrement et je ne mettrais jamais de cette colle hors des pare brise !!! colle dégueulasse et qui attaque sévere une fois SECHE.

Merci pour les infos sur le scoth et la colle je verrais demain ce qu'on me conseille, les photos arriveront ensuite :d

bonne soirée
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:14

double post : désolé ^^

ce scotch est double face ?

sinon comment voulez vous faire pour coller entre les protec et le cadre ?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:17

Yoann_CBRR09 a écrit:
double post : désolé ^^

ce scotch est double face ?

sinon comment voulez vous faire pour coller entre les protec et le cadre ?

Merci

Non t'a pas compris

tu mets le scotch sur le cadre pour le protéger, puis tu met la colle sur le scotch pour coller la protec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:18

Non pas double face , faut de la colle , le scotch c'est pour pa abîmer le support , perso colle à pare brise aussi ou pâte à joint moteur , fait que ça tienne la chaleur .
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:18

AHHH ok, uhu oui j'avais pas comprit ^^

merci alors !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:19

lol!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:27

tiens nous a jus de l'évolution :)
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:29

Il n'y a pas de soucis, de toute façon faut au moins que j'ai remonté les carénages avant avec protec cadre + xenons pour samedi 5 car je serais sur caen pour l'hommage de Super Sic'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 7:28

et pourquoi ne pas mettre des colsons plutôt que de la colle ? en superbike c'est ce qu'ils utilisent pour faire tenir les protections de bras oscillant et cadre.
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:30

colsons = percage

et je ne veux absolument pas percer les protections carbones, VU LE PRIX :shock:

Et en gp c'est ce qu'ils font ? un doute car sa tiens pas des masses des colsons !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:32

En GP y protège pas les cadre ni les bras oscillant .Sinon oui les colsons ça tient bien si on chute .
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:38

Yoann_CBRR09 a écrit:
colsons = percage

Le perçage n'est pas obligatoire, et il y a différentes sortes de colson..je peux t'assurer que certains même à la pince coupante, t'as du mal a les avoirs.

moi je prendrais la solutions de fire-toy, protection du cadre et colle par dessus
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 6:16

Seb1400 a écrit:
Yoann_CBRR09 a écrit:
colsons = percage

Le perçage n'est pas obligatoire, et il y a différentes sortes de colson..je peux t'assurer que certains même à la pince coupante, t'as du mal a les avoirs.

moi je prendrais la solutions de fire-toy, protection du cadre et colle par dessus

+1

ici le scotch
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:38

Alors, les photos du montage de ces protections?
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:47

salut

essai de mettre du silicone de salle de bain et tu laisse seché ,j ai un pote qui faisait comme cela ,attention quand meme a ne pas en mettre deux tonnes

a+
beepbeep
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:16

Moi mes BUB sont tenus avec 2/3 Gros colsons !
Pas de perçage et Pas de colle !

Pose des Protections carbone  M_204202057_0
xav13
Arsouilleur
Arsouilleur
xav13

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:44

j'ai pas trouvé pour la pose des protections des carters , vous utilisez quoi comme technique??????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pose des Protections carbone    Pose des Protections carbone  Icon_minitime

Pose des Protections carbone
Page 1 sur 1