| l'approche de l'hiver : épisode 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: l'approche de l'hiver : épisode 2 Mer 9 Nov 2011 - 21:22 | |
| Salut a tous
un premier post fut crée pour l'approche de l'hiver pour nous les motards, mais on en oublie une moitié, notre moto. certain d'entre nous vont rouler cette hiver, d'autre moins voir pas du tout. suite a sa, reste a préparé sa moto pour son hivernage.
donc un petit post permettant de donner les bonnes techniques pour mieux préserver sa moto ou autre.
perso, si j'ai un conseil a donner pour ceux qui laisse la moto au garage, c'est débrancher la batterie et vous? | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Mer 9 Nov 2011 - 21:26 | |
| Maintien de charge, une couverture et garage chauffé pour moi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Mer 9 Nov 2011 - 21:50 | |
| pour ma part, c'est pneu clou et poignées chauffantes et pour moi c'est string en polaire !!! |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Mer 9 Nov 2011 - 22:29 | |
| en ce qui concerne la couverture pour la moto, on m'a toujours dit qu'il fallait qu'elle recouvre que le dessus pour que moteur puisse continuer a respirer ( question que l'humidité stagne pas ) on m'a aussi dit de sur-gonfler mes pneus pour éviter d'éventuelle déformation du pneu. est ce que la mettre sur les 2 béquilles de stand est bien, | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 6:04 | |
| pour a peine 4 mois d'arret sa vaut pas le pet ... une couverture c tout moi je la fait rouler quand je peux (et l'hiver en auvergne )j'ai jamais eu de blem meme avec mes 2 temps _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 6:36 | |
| au garage roue ar sur bequille et je la fais tourne de temp en temp vais lui mettre 1 couverture pour les courand air |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 12:51 | |
| GROS nettoyage avant entreposage Le sol du garage isolé sous la moto (il est sous la maison, il n'y gele pas mais ce n'est pas chauffé à fond non plus...) Bequilles de stand Bache ouverte sur le dessous pour laisser respirer Branchement sur Optimate Surgonflache des pneus Graissage chaine Réservoir au minimum pour éviter de repartir avec de la "vieille" essence et un bouchon dans le pot pour éviter l'humidité Et des calins très souvent | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 19:20 | |
| - Gets a écrit:
- [
Réservoir au minimum pour éviter de repartir avec de la "vieille" essence bah moi j'ai pu lire et entendre le contraire=> reservoir plein pour eviter la condensation |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 19:41 | |
| Oui, il y a les 2 écoles.... Mais remplir le réservoir et ne l'utiliser que 4-5 mois plus tard, l'essence se déteriore et vu que ce sont des moteurs qui montent assez bien dans les tours, je préfère avoir de l'essence récente. Maintenant l'année passée, j'avais rempli les réservoirs et au printemps, hop purgé et l'essence a servi pour la tondeuse pour toute sa saison Je me tate à le refaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 19:44 | |
| - Gets a écrit:
- Oui, il y a les 2 écoles.... Mais remplir le réservoir et ne l'utiliser que 4-5 mois plus tard, l'essence se déteriore et vu que ce sont des moteurs qui montent assez bien dans les tours, je préfère avoir de l'essence récente.
rien n'emepches de vider le reservoir des les beaux jours |
|
| |
Gets Legende
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 19:46 | |
| au prix de l'essence.... faut pas la jeter non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 19:49 | |
| non mais la diluer dans de la fraiche ;) genre 1/3 de la vieille et 2/3 de la fraiche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 21:03 | |
| ah la dessus je peux pas trop vous aider, en ce qui me concerne je ne range pas mes bécanes pour plusieurs moi. Enfin pas pour l'instant, quand je serais plus vieux et plus sensible au froid peut être Mais sinon, j'aurais dit de ne pas la couvrir entièrement pour la condensation comme vous avez dit, pis débrancher la batterie. Je sais aussi qu'il ne faut pas laisser les pneu au contact de la terre par exemple car au bout d'un (long) moment ça pourrit la gomme. J'exagère exprès mais c'est pour dire que ca fait pas du bien au boudin ;) |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 22:24 | |
| En ce qui concerne l essence on ma dit su il fallait avoir le réservoir plein pour éviter la formation de rouille et d autre vide pour éviter la vieille essence, j ai entendu dire su il y avait aussi un additif pour éviter que l essence ce détériore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 Jeu 10 Nov 2011 - 22:29 | |
| Pour les pistard qui roule a la flotte a la place du liquide de reffroidissement,
remmettre du liquide a la place de l'eau, ca fait toujours du bien a la pompe a eau ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2 | |
| |
|
| |
| l'approche de l'hiver : épisode 2 | |
|