CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'approche de l'hiver : épisode 2

Aller en bas 
+2
cad
lemotard58
6 participants
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:22

Salut a tous

un premier post fut crée pour l'approche de l'hiver pour nous les motards, mais on en oublie une moitié, notre moto.
certain d'entre nous vont rouler cette hiver, d'autre moins voir pas du tout. suite a sa, reste a préparé sa moto pour son hivernage.

donc un petit post permettant de donner les bonnes techniques pour mieux préserver sa moto ou autre.

perso, si j'ai un conseil a donner pour ceux qui laisse la moto au garage, c'est débrancher la batterie
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:26

Maintien de charge, une couverture et garage chauffé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:50

pour ma part, c'est pneu clou et poignées chauffantes et pour moi c'est string en polaire affraid !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:29

en ce qui concerne la couverture pour la moto, on m'a toujours dit qu'il fallait qu'elle recouvre que le dessus pour que moteur puisse continuer a respirer ( question que l'humidité stagne pas )

on m'a aussi dit de sur-gonfler mes pneus pour éviter d'éventuelle déformation du pneu. est ce que la mettre sur les 2 béquilles de stand est bien, scratch
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:04

pour a peine 4 mois d'arret sa vaut pas le pet ...
une couverture c tout moi je la fait rouler quand je peux (et l'hiver en auvergne l'approche de l'hiver : épisode 2  154493 )j'ai jamais eu de blem meme avec mes 2 temps cheers

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre l'approche de l'hiver : épisode 2  Images12l'approche de l'hiver : épisode 2  Images13l'approche de l'hiver : épisode 2  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:36

au garage roue ar sur bequille et je la fais tourne de temp en temp l'approche de l'hiver : épisode 2  526232
vais lui mettre 1 couverture pour les courand air
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:51

GROS nettoyage avant entreposage
Le sol du garage isolé sous la moto (il est sous la maison, il n'y gele pas mais ce n'est pas chauffé à fond non plus...)
Bequilles de stand
Bache ouverte sur le dessous pour laisser respirer
Branchement sur Optimate
Surgonflache des pneus
Graissage chaine
Réservoir au minimum pour éviter de repartir avec de la "vieille" essence
et un bouchon dans le pot pour éviter l'humidité


Et des calins très souvent l'approche de l'hiver : épisode 2  766861
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:49

Gets a écrit:
GROS nettoyage avant entreposage
Le sol du garage isolé sous la moto (il est sous la maison, il n'y gele pas mais ce n'est pas chauffé à fond non plus...)
Bequilles de stand
Bache ouverte sur le dessous pour laisser respirer
Branchement sur Optimate
Surgonflache des pneus
Graissage chaine
Réservoir au minimum pour éviter de repartir avec de la "vieille" essence
et un bouchon dans le pot pour éviter l'humidité


Et des calins très souvent l'approche de l'hiver : épisode 2  766861


:o Et beh, elle est gâtée avec toi. l'approche de l'hiver : épisode 2  274186
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:10

AIR-ONE a écrit:
Gets a écrit:
GROS nettoyage avant entreposage
Le sol du garage isolé sous la moto (il est sous la maison, il n'y gele pas mais ce n'est pas chauffé à fond non plus...)
Bequilles de stand
Bache ouverte sur le dessous pour laisser respirer
Branchement sur Optimate
Surgonflache des pneus
Graissage chaine
Réservoir au minimum pour éviter de repartir avec de la "vieille" essence
et un bouchon dans le pot pour éviter l'humidité

Et des calins très souvent l'approche de l'hiver : épisode 2  766861


:o Et beh, elle est gâtée avec toi. l'approche de l'hiver : épisode 2  274186

Euh faut pas oublié de l'enlever quand tu repars.... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:20

Gets a écrit:
[
Réservoir au minimum pour éviter de repartir avec de la "vieille" essence

bah moi j'ai pu lire et entendre le contraire=> reservoir plein pour eviter la condensation
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:41

Oui, il y a les 2 écoles.... Mais remplir le réservoir et ne l'utiliser que 4-5 mois plus tard, l'essence se déteriore et vu que ce sont des moteurs qui montent assez bien dans les tours, je préfère avoir de l'essence récente.



Maintenant l'année passée, j'avais rempli les réservoirs et au printemps, hop purgé et l'essence a servi pour la tondeuse pour toute sa saison l'approche de l'hiver : épisode 2  766861 l'approche de l'hiver : épisode 2  766861
Je me tate à le refaire l'approche de l'hiver : épisode 2  23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:44

Gets a écrit:
Oui, il y a les 2 écoles.... Mais remplir le réservoir et ne l'utiliser que 4-5 mois plus tard, l'essence se déteriore et vu que ce sont des moteurs qui montent assez bien dans les tours, je préfère avoir de l'essence récente.

rien n'emepches de vider le reservoir des les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:46

au prix de l'essence.... faut pas la jeter non plus l'approche de l'hiver : épisode 2  688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:49

non mais la diluer dans de la fraiche ;) genre 1/3 de la vieille et 2/3 de la fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:03

ah la dessus je peux pas trop vous aider, en ce qui me concerne je ne range pas mes bécanes pour plusieurs moi. Enfin pas pour l'instant, quand je serais plus vieux et plus sensible au froid peut être lol!
Mais sinon, j'aurais dit de ne pas la couvrir entièrement pour la condensation comme vous avez dit, pis débrancher la batterie. Je sais aussi qu'il ne faut pas laisser les pneu au contact de la terre par exemple car au bout d'un (long) moment ça pourrit la gomme. J'exagère exprès mais c'est pour dire que ca fait pas du bien au boudin ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:24

En ce qui concerne l essence on ma dit su il fallait avoir le réservoir plein pour éviter la formation de rouille et d autre vide pour éviter la vieille essence, j ai entendu dire su il y avait aussi un additif pour éviter que l essence ce détériore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:29

Pour les pistard qui roule a la flotte a la place du liquide de reffroidissement,

remmettre du liquide a la place de l'eau, ca fait toujours du bien a la pompe a eau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'approche de l'hiver : épisode 2  Empty
MessageSujet: Re: l'approche de l'hiver : épisode 2    l'approche de l'hiver : épisode 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'approche de l'hiver : épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: