CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  Réglages des suspattes: on n'est pas couché !

Aller en bas 
+6
fabien
ALBATOR
pedrosa15
poypoy60
romu
le vieux docteur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ripper
Stunter
Stunter
ripper


Nombre de messages : 165
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:34

Vraiment bien expliqué ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 5:42

romucbr a écrit:
cool , j'essaierais d'appliquer,

lecon n°1 balancer la moto par terre au lacher de frein ( avant que la fourche ne remonte !!! )  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 526232

ou sinon tu gardes les freins jusqu'au point de corde

il font ca les vrai

moi quand j'ai essayé j'ai perdu l'avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:48

oui mais fo pas oublier de les lacher,,, les freins.  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 799360
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:02

fire-toy a écrit:
romucbr a écrit:
cool , j'essaierais d'appliquer,

lecon n°1 balancer la moto par terre au lacher de frein ( avant que la fourche ne remonte !!! )  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 526232

ou sinon tu gardes les freins jusqu'au point de corde

il font ca les vrai

moi quand j'ai essayé j'ai perdu l'avant lol!



Ça, ça sera dans une autre vie !!!!  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:29

Bon je vais emener le pc devant la moto ça sera plus simple a comprendre LOL.
Treve de plaisanterie, super interessant ce post.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:32

Pour le lâcher de frein au point de corde, on en reparlera un peu plus tard, pour l'instant on est poireau de base.
Bon les copains, j'attaque l'hydraulique dans quelques jours.
là, l'organisation de la permanence des soins (qui ne vous dit certainement rien) m'occupe nuit et jour depuis deux mois. Alors je n'ai pas la tête, ni le coeur d'ailleurs, à parler moto.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:07

tu bosse dans un hopital ???
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:28

Non, je suis un vieux médecin de campagne, mais on ne va pas polluer le post avec ça. Je ferai un petit topo au bar un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:29

;)
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:19

super interessant même si je ne roule pas sur circuit... ça peut donner envie aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:12

Habiter Dijon et ne pas rouler sur circuit? mais que fait la police? où va la France? François il faut franchir le pas. C'est un ordre, que dis-je, une ordonnance. bounce
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:16

bah merde, j'croyais qu'il y avait du nouveau !!!!
( suis déçu ....  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 561911 )

ceci dis , t'a raison ................ allez francois , jette toi a l'eau !!!  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:24

Parlons Hydraulique
Je me répète encore une fois, une moto pour tourner doit réduire sa chasse le plus rapidement possible et si cela est faisable nous laisser le temps de tourner avant de remonter. Autrement dit une moto de piste fait le CHEVAL à BASCULE tout le temps. Elle doit descendre de l'avant vite et remonter lentement, en conséquence et en corollaire elle doit monter du cul le plus vite possible et s'enfoncer ( de l'arrière) le plus lentement possible et même à l'accélération ne pas s'enfoncer du tout ou plus exactement pas trop pour éviter Wheeling et autre guidonnage.
Donc: Pour la FOURCHE on règle la compression assez ouverte pour que la moto s'enfonce vite et on règle la détente assez fermée pour que la moto remonte moins vite.
pour l'AMORTO on fait exactement le contraire, Détente grande ouverte pour que ça remonte très vite et compression plutôt fermée pour que ça descende ou plus exactement que ça s'enfonce lentement et peu.
En résumé, je recommence, on fait tout pour accentuer l'effet cheval à bascule. Bien enfoncé sur le nez au freinage, le cul en l'air balayant légèrement la piste de droite à gauche, Et donc en sortie de virage, exactement l'inverse, la moto bien calée sur sa suspension arrière, bien ferme pour encaisser les chevaux et ne pas partir en wheeling.
Et les réglages comme par hasard vont bien, puisque à l'accélération nos suspensions sont sollicitées à l'inverse du freinage, donnant cette fois-ci la priorité à l'amorto réglé dur en compression.
En résumé fourche toujours plus fermée en détente qu'en compression et amorto plus fermé en compression qu'en détente.
Voilà, ça c'est du réglage de base assez didactique mais qui permet de s'en sortir tout le temps. Bien sûr j'ai un peu forci le trait, c'est un petit peu caricatural. Il faut un peu plus de finesse en fonction de votre niveau de pilotage, des pneus, de la piste, des températures, etc etc. mais dans l'ensemble nous sommes dans les clous et ça donne une bonne base de travail.
J'attends vos réactions et vos questions de clavier ferme. Bonne après-midi les copains!  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 488125
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:31

interressant tout ca, moi j'en était resté a réglé avant et arriere idem en detente pour qu'elle remonte a la meme vitesse av/ar !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:44

romucbr a écrit:
interressant tout ca, moi j'en était resté a réglé avant et arriere idem en detente pour qu'elle remonte a la meme vitesse av/ar !!! scratch


idem !! pour avoir suivi le TEAM BRT (Vincent Bocquet Racing Team: vice champion du monde d'endurance) sur les roulages Box 23, Ronnie (du BRT), nous avais réglé nos suspentions de la sorte....

J'ai toute ma copie à revoir....


Je suis perduuuuuuuu!!!!

Ouinnnnnnn!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:47

:+pleurs: :+pleurs: T'es content le doc'???? t'as fait un poussin malheureux.... :+pleurs: :+pleurs:


 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 308656  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 308656  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 308656  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 28038  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 28038
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:51

Content? non, mais je savais depuis un paquet d'années que les réglages pistes rendent les volatiles tristes, surtout au début, après quand tu as réglé leurs bécanes ils quittent le nid et partent sans toi. :D
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:57

le vieux docteur a écrit:
Content? non, mais je savais depuis un paquet d'années que les réglages pistes rendent les volatiles tristes, surtout au début, après quand tu as réglé leurs bécanes ils quittent le nid et partent sans toi. :D


 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 308656  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 308656  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 308656

Excellent le cliché !!!  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 28038  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 28038

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 6:25

Méfiance quand méme de pas trop fermer la détente à l'avant (alors qu'en compression, c'est moins grave)....Aprés, on peux avoir un phénomémne d'huile qui "cavite" et du coup, tu chutte de l'avant sans comprendre pourquoi, en te demandant ce que tu à fait de mal en pilotage Suspect alors que c'est simplement la fourche qui n'était plus dans son bon fonctionnement ;)
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:01

Nous sommes bien d'accord, tout est affaire de compromis et aussi de qualité et de fluidité d'huile, et des bons clapets et des bons ressorts. ça recommence, la course à l'armement est lancé. :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:04

ouais c'est partit!!!!!!!!!!!!!!!!!

je re veu un ohlins :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:07

Comme je te comprends :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:10

Et moi du WP partout  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 821128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:18

scrat a écrit:
Et moi du WP partout  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 821128

ouais mais WP font pas la FGR  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 821128  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 821128  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 821128  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 906616  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 906616  Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 906616

 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Fourche_Ohlins_FR700_Rossi_stpz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages des suspattes: on n'est pas couché !    Réglages des suspattes: on n'est pas couché ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages des suspattes: on n'est pas couché !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche technique CBR 1999-2000
» reglages pistard
» avis suggestions réglages suspensions
» Réglages suspension 600 CBR RR
» Recensement réglages suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: