| conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jejez750 Stunter
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : gard Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 15:58 | |
| salut a tous un petit renseignement je viens d'aller faire un devis pour mes joint spy de fourche sur ma 600 cbr rr 2007 il m'annonce des joint spy avec cache poussiere d'origine a 45 euro piece sa ma parrait cher par rapport a se que je peu voir sur le net en clair je dois cha,ger joint spy de fourche plaquette arriere et purge frein avant arriere plus main d'oeuvre pour 280 euro vous en penser quoi merci merci je pense faire les plaquette arriere moi meme et les purge aussi mais de petit conseil serai les bien venu car mecanique auto oui moto je n'ai encore jamais fait mis a part vidange MERCI D AVANCE PS TOUS SE QUE JE VOIS ET DE MARQUE ATHENA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 16:29 | |
| |
|
| |
jejez750 Stunter
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : gard Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 16:33 | |
| mdr mais sa va pas m'aider des ordre de prix m'aiderai bcp les prix donner par honda sont avec les pieces d'origines petit detail il me prend 170 euro pour les joint spy huile cache poussiere et MO 40 euro pieces les spy et cache poussiere 30 euro lhuile de la 10 et le reste en main d'oeuvre et donc 100 euro pour plaquettes purges avant arriere et MO j'aimerai bien economiser un peu mais je ne sais pas du tout quoi mettre comme plaquette et mo je pense pas trop compliquer DES CONSEIL SVP SVP SVP SVP :o :o :o :o :o :o :o | |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 16:58 | |
| | |
|
| |
jejez750 Stunter
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 17:12 | |
| merci sa me semble enorme la difference entre 10 euro les joint de ton coté et lui me les annonce a 80 les deux et en se qui concerne demonter les foureau de fourche est ce compliqué ou pas merci | |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 17:27 | |
| Bha c'est la crise...
Si tu veux une idée de marge, mon frère devait changer son pneu arrière. Il a opté pour un michelin pilot road 2. trouvable pour une moyenne de 150€, il a payé 300€...MO compris heureusement ! Si il avait eu le temps, il l'aurait fais lui même (sauf la repose et équilibrage)
Pour démonter les fourreaux, essayes de trouver le manuel de ton millésime. je ne suis qu'en 600F et je sais pas si c'est différent, même si dans le fond ça doit pas l'être énormément.
| |
|
| |
Seb1400 Pilote
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 17:33 | |
| | |
|
| |
jejez750 Stunter
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 17:49 | |
| merci bcp je vais mis pencher | |
|
| |
jejez750 Stunter
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 18:02 | |
| alors pour info maxess et cardy me prenne 100 euro pour tout joint 10 euro ensuite huile et mo pas detaillé les joint sont de l'adaptable je sais pas si je dois faire confiance ou pas tels et la question hummmmmmm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 18:36 | |
| sinon tu le fais toi meme et la ca coute carrément zéro sauf les pièces et l'huile |
|
| |
jejez750 Stunter
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 18:52 | |
| Oue fait il savoir le faire et sur les fourche inverse apparemment. La merde il faut de l outillage d après le mécano d Honda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 19:00 | |
| - jejez750 a écrit:
- Oue fait il savoir le faire et sur les fourche inverse apparemment. La merde il faut de l outillage d après le mécano d Honda
faut juste de quoi comprimer le ressort pour pouvoir démonter le bouchon. et encore j'ai pas essayé un technique mais je suis quasi certain que ca fonctionne sur ces fourche ancienne génération. Et il y aurai besoin de rien du tout presque, juste de l'outillage standard Faut que je réfléchisse le problème |
|
| |
jejez750 Stunter
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 20:17 | |
| pour info un préparateur suspension comme FMP de prendra 100€ pour t'as fourche, spie compris, à 170€ ton concess te prends un peu pour un pigeon: http://www.fmp-racing.com/documents/tarifpublic2012.pdfpour les plaquettes il y a vraiment rien de sorcier, tu trouvera forcement un tuto sur le net!!!! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 20:32 | |
| | |
|
| |
jejez750 Stunter
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 22:10 | |
| oui mais c fourche demonter mais c sur que a choisir y a pas photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Jeu 24 Nov 2011 - 22:57 | |
| Salut pour tes plaquettes tu peut vraiment le faire toi même, si c'est la 1ere foie prend simplement ton temps. En ce qui concerne les joints spy il y a de bon tuto sur internet, sa ma servi pour la 1ere foie. Pas besoin d'outillage spéciale j'utilise simplement un tuyau pvc coupé en deux pour remboité le spy ( fourche de 929) Je n'est jamais eu de soucis. |
|
| |
jejez750 Stunter
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Ven 25 Nov 2011 - 15:54 | |
| Bon ben voilà c fait résultat 94 euro se qui me semble tout à fait correct merci encore à tous | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Ven 25 Nov 2011 - 20:29 | |
| j'ai jamais osé faire les joint spy sa parait dur. pas de démonté la fourche, mais quand on 'attaque au tube/fourreaux, j'ai peur | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Ven 25 Nov 2011 - 22:33 | |
| faudrait que j'essaie un jour :lol:
parce que je vois comment retirer les tubes de fourches, et après, en gros, qu'est ce que tu dois faire, et comment? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Ven 25 Nov 2011 - 22:43 | |
| quand tu a enlever le tube de la moto
tu dévisse le bouchon de fourche (le gros en haut ) en suite pour sortir le bouchon de sur la cartouche il faut comprimer le ressort avec un outil pour accéder au contre écrou qui maintien le bouchon tu peu aprés sortir les entretoises et le ressort
quand tu a enlever le bouchon et fait couler l'huile tu retourne le tube dans le pied de fourche il y a une vis qui maintien la cartouche, tu l'enlève et tu peu sortir la cartouche
aprés il faut enlever les caches poussières sortir le clips et tu peu désacouplé les tubes
et tu a un puzzle |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Ven 25 Nov 2011 - 22:53 | |
| - fire-toy a écrit:
- quand tu a enlever le tube de la moto
tu dévisse le bouchon de fourche (le gros en haut ) en suite pour sortir le bouchon de sur la cartouche il faut comprimer le ressort avec un outil pour accéder au contre écrou qui maintien le bouchon tu peu aprés sortir les entretoises et le ressort
quand tu a enlever le bouchon et fait couler l'huile tu retourne le tube dans le pied de fourche il y a une vis qui maintien la cartouche, tu l'enlève et tu peu sortir la cartouche
aprés il faut enlever les caches poussières sortir le clips et tu peu désacouplé les tubes
et tu a un puzzle Il faut un outil pour sortir les cartouches ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Sam 26 Nov 2011 - 8:50 | |
| non mais il faut un outil que tu peu fabriquer pour dessendre un peu le ressort au niveau du bouchon de fourche pour pouvoir le sortir
mais je me demande si juste en sortant la vis du pied de fourche on peu pas sortir, le complet (cartouche avec ressort et bouchon) en un seul coup
Ca faciliterai quand meme pas mal les entretiens, vidange nettoyage et compagnie |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP Sam 26 Nov 2011 - 12:06 | |
| - fire-toy a écrit:
- non mais il faut un outil que tu peu fabriquer pour dessendre un peu le ressort au niveau du bouchon de fourche pour pouvoir le sortir
mais je me demande si juste en sortant la vis du pied de fourche on peu pas sortir, le complet (cartouche avec ressort et bouchon) en un seul coup
Ca faciliterai quand meme pas mal les entretiens, vidange nettoyage et compagnie Oui je me suis déjà fait l'outil pour mon R1 (2 colliers de maintien de tube de plomberie et 2 sangles à cliquet), ça va nickel ... Par contre je n’ai jamais démonté les cartouches et apparemment c'est mieux de tous sortir, car sinon il reste des saletés dans les cartouches. On m'a dit qu'il fallait un outil pour permettre de dévisser et revisser les cartouches ? Mais je vais faire un essai sur une fourche tordue que j'ai ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP | |
| |
|
| |
| conseil joint spy de fourche et plaquette arriere HELPPPPPP | |
|