| [TUTO] IRE Healtech Gipro DS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
altern67 Arsouilleur
Nombre de messages : 240 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Dim 27 Nov 2011 - 11:03 | |
| Bonjour Je vous propose un tuto pour monter une IRE Gipro DS sur cbr600rr 2009 à 2011. Probablement que le montage est identique sur un modèle 2007 - 2008. Personnellement je l'ai acheté sur gentleman riders, port offert et 5% avec le code cbrworld. Matos nécessaire : - un jeu de clé allen - ruban adhésif électricien - une paire de ciseaux - tournevis cruciforme 1 - Démontage de la selle conducteur via deux vis situés aux angles postérieurs; faut soulever l’assise pour y accéder 2 - Retirer le cache de la prise diagnostique avec un tournevis (on la voit en bas à droite sur la photo, le boitier rouge entouré d'adhésif) 3 - Insérer l'IRE sur la prise diagnostique 4 - On teste l'IRE suivant les instructions du manuel 5 - Démontage partiel du carénage latéral droit au niveau de la selle et de la base du réservoir. 5a - On début par la vis en plastique noire sur la partie haute et arrière (cruciforme) 5b - Puis la vis sur la partie basse (allen) 6 - On fait glisser le cable de l'IRE sous le carénage que l'on vient de démonter partiellement, en douceur (attention à ne pas décoller la petite pièce en mousse) 7 - On dé-clipse la jonction flanc de carénage / carénage réservoir en tirant le flanc horizontalement 8 - On retire la vis ainsi dégagée qui maintient le carénage réservoir (allen) Attention on doit un peu forcer sur le flanc de carénage pour faire ça, et il va se défaire sur sa partie antérieure avec la tête de fourche; faire attention en remontant le tout à ne pas casser l'ergot à ce niveau. Il faut ensuite retirer un clip en plastique à la partie antérieure du carénage réservoir. 9 - On fait glisser le câble de l'IRE sous la carénage du réservoir 10 - Passer le câble devant le té de fourche et positionner le boitier de l'IRE sur le carénage gauche de la tête de fourche (pas à droite à cause du réservoir de liquide de frein) 11 - On fignole en fixant le câble IRE avec les 3 languettes fournies dans le colis (personnellement 2 sous la selle et un à la sortie du carénage réservoir) puis à mettre le ruban adhésif électricien pour étanchéifier et fixer la prise diagnostique sous la selle) et on remonte les carénages | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Mer 30 Nov 2011 - 9:34 | |
| Cool et merci pour les possesseurs de RR !!! | |
|
| |
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Mer 30 Nov 2011 - 11:20 | |
| c'est peut etre bete comme question mais sa sert a quoi :?: :?: :oops: | |
|
| |
altern67 Arsouilleur
Nombre de messages : 240 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Jeu 1 Déc 2011 - 21:10 | |
| IRE = Indicateur de Rapport Engagé
je te laisse deviner à quoi ça sert ;) | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Jeu 1 Déc 2011 - 21:23 | |
| sympa !! mon collègue de boulot voulais en poser je crois, sa fait 2 mois que je lui dis de venir sur le fofo | |
|
| |
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Ven 2 Déc 2011 - 6:30 | |
| - altern67 a écrit:
- IRE = Indicateur de Rapport Engagé
je te laisse deviner à quoi ça sert ;) marki monsieur j'aurai jamais pensée a ces initial tout de suite je voit mieux a quoi ca sert | |
|
| |
djej77 Pilote
Nombre de messages : 690 Age : 44 Localisation : voinsles (77) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Ven 2 Mar 2012 - 16:23 | |
| Salut altern, voila j'aurais besoin d'une petite precision.
Je viens d'installer un IRE et petit souci le rectangle de mousse est tombé et impossible de savoir d'où il venait donc si tu as l'info je suis preneur.
Merci d'avance. | |
|
| |
altern67 Arsouilleur
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Ven 2 Mar 2012 - 20:59 | |
| Je me suis fait avoir aussi avec ce morceau de mousse / caoutchouc !
Il est positionné sous le cache latéral (pièce qui court de la selle au réservoir). D'ailleurs tu peux assez facilement voir son positionnement en regardant l'autre côté de la moto. Ce morceau de mousse sert de "silent bloc" entre le cache et le cadre.
Si tu vois pas, je te ferai une photo.
T'as installé quel IRE ? | |
|
| |
djej77 Pilote
Nombre de messages : 690 Age : 44 Localisation : voinsles (77) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Ven 2 Mar 2012 - 21:07 | |
| Bon bah je regarderais de nouveau mais si tu as 2 secondes pour une tof je suis aussi preneur. Sinon j'ai pris un DS series et ca a l'air de tres bien fonctionner.
Quel est ton ressenti depuis le temps que tu as le tien???
| |
|
| |
altern67 Arsouilleur
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Ven 2 Mar 2012 - 21:23 | |
| Je tâcherai de te faire une photo demain.
T'as pris le même modèle que moi ! bon choix, facile à monter !
Aux bracelets ! Je ne peux plus m'en passer. Toujours un coup d'oeil sur l'affichage. Le calcul du rapport est rapide mais quelques fausses indication si l'embrayage n'est pas complètement relâché en ville notamment. Dommage que Honda n'en est pas mis un d'origine. | |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Ven 2 Mar 2012 - 21:26 | |
| - altern67 a écrit:
- Je tâcherai de te faire une photo demain.
T'as pris le même modèle que moi ! bon choix, facile à monter !
Aux bracelets ! Je ne peux plus m'en passer. Toujours un coup d'oeil sur l'affichage. Le calcul du rapport est rapide mais quelques fausses indication si l'embrayage n'est pas complètement relâché en ville notamment. Dommage que Honda n'en est pas mis un d'origine. Comment ca? | |
|
| |
altern67 Arsouilleur
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Ven 2 Mar 2012 - 21:50 | |
| Supposons que tu sois en 2 en ville. Tu dois ralentir pratiquement jusqu'au pas et que tu veuilles repartir sans passer la première. Pour çà, tu fais un peu patiner l'embrayage; résultat tu prends des tours minutes sans prendre de vitesse. L'IRE va t'afficher "1" une seconde, le temps de prendre de la vitesse et d'embrayer complètement.
En somme, si t'es pas embrayé, l'IRE n'est pas fiable. | |
|
| |
altern67 Arsouilleur
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Sam 3 Mar 2012 - 22:06 | |
| petite photo : Tu vois que c'est où il y a la colle (que je dois virer d'ailleurs) | |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Sam 3 Mar 2012 - 23:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Dim 4 Mar 2012 - 14:24 | |
| ......... |
|
| |
djej77 Pilote
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Dim 4 Mar 2012 - 22:21 | |
| plus propre.. plus ésthétique, plus lisible mais plus cher... lol |
|
| |
altern67 Arsouilleur
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Dim 4 Mar 2012 - 22:33 | |
| plus propre et plus esthétique OK plus lisible, pas si sûr plus cher sûrement et faut couper du fils je crois :x
on peut toujours essayer d'implanter l'Healtech dans le cadran tours/min | |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Dim 4 Mar 2012 - 22:35 | |
| ca se trouve une bonne grosse bidouille et ca passe tout seul si quelqu'un a un compteur d'origine a donner que l'on puisse faire le test | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Dim 4 Mar 2012 - 22:42 | |
| Couper ou du fil? J'ai pas compris la... Lool Plus lisible je pense car tu l'as en plein devant et tu as pas le risque qu il se décroche ou je ne sais quoi.
Implanter le healtech ça passe pas ;) L'IRE intègrer est un acumen mais plus petit que celui vendu sur leur site ;) |
|
| |
altern67 Arsouilleur
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Lun 5 Mar 2012 - 22:04 | |
| pour installer l'acumen, il me semble qu'il faut souder les fils sur le faisceau, mais pas sûr.
Le modèle que j'ai est vraiment bien lisible, aucun soucis. Et je peux t'assurer qu'il bouge pas une fois collé!
au fait, ça coûte combien l'installation acumen ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Mar 6 Mar 2012 - 6:25 | |
| Il y a aussi une prise qui existe chez acumen pour rien devoir couper...
La modification c'est dans les 250$ sans compter l Envoi aux us... |
|
| |
altern67 Arsouilleur
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Mar 6 Mar 2012 - 19:29 | |
| ouch !! :shock: propre mais ça se paye !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS Mar 6 Mar 2012 - 19:35 | |
| |
|
| |
Bruno Stunter
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/07/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] IRE Healtech Gipro DS | |
| |
|
| |
| [TUTO] IRE Healtech Gipro DS | |
|