CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ralenti instable et deceleration lente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ralenti instable et deceleration lente Empty
MessageSujet: ralenti instable et deceleration lente   ralenti instable et deceleration lente Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:13

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquerir un PC 25 de 1994 avec 40 000 km tout pile mais j'ai un soucis de ralenti, il est complètement instable mais fini par se stabiliser en touchant la vis de ralenti. J'ai aussi une deceleration lente c'est vraiment pas top c'est meme ce qui m'enbete le plus.

J'ai donc pris la RMT et fait le reglage des vis de richesse il y a eu du mieux mais pas tant que ça. Apres je sais que l'ancien proprio la peut etre stocké quelques mois mais pas sur.

De quoi cela peut venir? rampe de carbu à nettoyer? gicleur bouché? les pointeaux? membranes? Jeux aux soupapes?

quand vous démontez les cuves est ce que vous changé les joints? Comment on sait si les pipes sont HS?

Ah oui j'ai aussi un claquement mais lorsque je debraye plus de bruit? j'ai changé la cloche mais tjs pareil serais ce la noix à changer aussi?

Je fais beaucoup de mecanique voiture mais alors moto je suis un peu perdu.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralenti instable et deceleration lente Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable et deceleration lente   ralenti instable et deceleration lente Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:31

Personne n'a une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralenti instable et deceleration lente Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable et deceleration lente   ralenti instable et deceleration lente Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:45

help!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

ralenti instable et deceleration lente Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable et deceleration lente   ralenti instable et deceleration lente Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:12

ta poignet de gaz revient bien?
ton ralenti est a combien de tour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralenti instable et deceleration lente Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable et deceleration lente   ralenti instable et deceleration lente Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:34

john93000 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquerir un PC 25 de 1994 avec 40 000 km tout pile mais j'ai un soucis de ralenti, il est complètement instable mais fini par se stabiliser en touchant la vis de ralenti. J'ai aussi une deceleration lente c'est vraiment pas top c'est meme ce qui m'enbete le plus.

J'ai donc pris la RMT et fait le reglage des vis de richesse il y a eu du mieux mais pas tant que ça. Apres je sais que l'ancien proprio la peut etre stocké quelques mois mais pas sur.

Salut, un réglage de richesse, ce n'est pas si simple... Il ne faut pas juste tourner les vis de 2 tours et dem... Il faut un compte tour de précision ou un analyseur de gaz. Sans ça, ce ne sera qu'approximatif.

john93000 a écrit:

De quoi cela peut venir?
Ca peut effectivement venir d'une richesse mal réglée, d'une fuite d'air, d'un cable d'accélérateur ou poignée un poil coincés..


john93000 a écrit:

rampe de carbu à nettoyer? gicleur bouché? les pointeaux? membranes? Jeux aux soupapes?
Oui, tout ça tu peux faire/vérifier, c'est un bon début sur une machine de cet âge.

john93000 a écrit:

quand vous démontez les cuves est ce que vous changé les joints?
Non, pas s'ils sont encore bons. Par contre s'ils sont secs, il faut les changer. Tu risquerais de voir l'essence se barrer sinon...

john93000 a écrit:

Comment on sait si les pipes sont HS?
Elles sont dures quand HS, neuves, c'est assez souple.

john93000 a écrit:

Ah oui j'ai aussi un claquement mais lorsque je debraye plus de bruit? j'ai changé la cloche mais tjs pareil serais ce la noix à changer aussi?
Noix et cloche, oui ce sont bien tes fautifs. Ils sont certainement canelés. Par contre inutile de les changer, ça coute un bras et ce n'est que du confort auditif... Tant que ça reste pas coincé, pas la peine de changer quoi que ce soit. Dans le pire de cas, tu pourras toujours t'amuser à limer les cannelures (à la lime fine...)

john93000 a écrit:

Je fais beaucoup de mecanique voiture mais alors moto je suis un peu perdu.

Merci à tous.
Bah pourtant un PC25, c'est vraiment pas sorcier, et c'est carrément plus simple qu'une super 5 scratch (attention, je dit pas qu'une super 5 est compliquée...) Procure toi la RMT, elle est vraiment hyper bien faite pour cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti instable et deceleration lente Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable et deceleration lente   ralenti instable et deceleration lente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti instable et deceleration lente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti instable
» broute et ralenti instable
» ralenti instable 600 cbr rr 2003 2004
» bruit cbr fs a la deceleration
» ralenti instable à chaud cbr 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: