Invité Invité
| Sujet: pieces 600cbr pc25 Sam 10 Déc 2011 - 14:02 | |
| slt a tous voila j'ai besoin d'un ptit coup de pouce sur mon 600cbr de 91 je doit faire les roulements de colonne de direction et les roulements du bras oscillant est ce ke kelk'1 les a deja changer ?? avez vous des ref des roulements ??(je travail a l'aeroport donc j'ai possibilité de les avoir ^^) est ce galere a faire ?? mci pour tout vos conseil @ tres vite |
|
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pieces 600cbr pc25 Dim 11 Déc 2011 - 23:18 | |
| euh....... mdrrr nan tkt tu peut prendre l'avion trankill mais travailler a l'aeroport et avoir des connaissance ca aide :D les roulements de mes jantes gratos c po negligable donc si je peut avoir la ref des roulements de colonne ya p'etre moyen k'je puisse les avoir donc voili voilou !! |
|
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: pieces 600cbr pc25 Lun 12 Déc 2011 - 7:11 | |
| logiquement les references sont graver sur les bords des roulement en general ;) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: pieces 600cbr pc25 Lun 12 Déc 2011 - 14:43 | |
| Les roulements de direction tu les retrouves facilement sur les sites internet de revendeurs. C'est super simple à faire. Tu dépose la roue, les tubes de fourche, le Té supérieur, le Té inférieur descend tout seul. Pour déposer le roulement supérieur, un chasse gouille par le dessous. Pour le roulement inférieur, tu prend le té dans un étau et tu frappes à la masse, c'est un coriace à sortir celui à. Garde bien les guides, il te serviront pour faire rentrer les nouveaux en frappant dessus sans faire d'accroc. Pour les roulement du bras oscillant, jamais fait, donc je n'ai pas de technique particulière... mais ça ne doit pas être bien sorcier. Le principe de base quand tu montes un nouveau roulement, c'est de ne pas taper dessus directement, mais avec un guide (l'ancien roulement par exemple). Aussi, on ne frappe un roulement sur l'exterieur que si il se pose dans un emplacement qui lui prend l'exterieur, et inversement, de manière à ne frapper que la cage et non le roulement lui-même... je ne sais pas si je suis assez clair... |
|
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: pieces 600cbr pc25 Lun 12 Déc 2011 - 16:09 | |
| Pour avoir chassé les miens ce weekend. J'ai pris une douille de la même largeur que le roulement, et frapper dessus (pas comme un bourrin non-plus) petit à petit c'est sortis. Surtout bien faire attention de ne pas taper de travers pour ne pas coincer le roulement dans son logement.
Pour mettre les nouveaux, je vai suivre la technqiue de la moto au chaud et les roulements au freezer pendant 24 heures. En espérant que ça aille aussi bien que pour les défaire :lol: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pieces 600cbr pc25 | |
| |
|