| Vos avis sur différentes bottes | |
|
+13ALBATOR francois021 Jeronimo Minaphyr Sebsurf2000 ssx Domi taaz Chamikaze lemotard58 pedrosa15 altern67 flechebleu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos avis sur différentes bottes Dim 1 Jan 2012 - 22:05 | |
| Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette année pour commencer Voila, il faut que je change de bottes et le budget n'est pas trop au top (changement de régulateur semaine prochaine...) mais voilà, j'hesite entre plusieurs bottes et j'aimerais vos différents avis... voilà les différents modèles retenus : - Alpinestars S-MX5 : - Forma FRECCIA : - Dainese TORQUE : - Gaerne G IKE : Merci à tous pour vos avis éclairés!!! |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Dim 1 Jan 2012 - 22:20 | |
| si je peu te conseillé un truc il faut que tu les portes avant de les achete et personne ne pourras te dire laquel sera le mieux pour toi car chacun a ses propres sensation mais dans les model la j aime bien les forma et les dainese elles sont plutot sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Dim 1 Jan 2012 - 22:27 | |
| ca je me doute pour les sensations mais c'était juste pour infos, mauvaises ou très bonnes experiences et/ou retours sur ces différents modèles... Bon malheureusement, les Dainese ca va pas etre possible, la promo est sur du 41 ou du 46... :( c'est vrai que les Forma me bottent bien, et pour 124 € je crois que ca me le fait plutot bien. De plus, c'est pour une utilisation route, pas pour piste car je n'en fais pas donc je n'ai pas non plus besoin du top du top, mais je privilégie la protection quand meme. |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Dim 1 Jan 2012 - 22:45 | |
| un pote a les forma mais je sais pas si ce sont les memes que celle de la photo il en est super ravi tres bien dedans il dit qu elles sont facile a porté et dis toi que forma cest diadora et diadora ils font des bonnes bottes racing donc ca doit pas etre du caca pour les alpinstars moi perso je sais pas les gardé a mes pieds je les trouves trop dur et pas souple du tout bref j aime pas moi j ai des sidi j en suis vraiment content bonne botte facile a porté seul hic elles cuinnes pas mal lol | |
|
| |
altern67 Arsouilleur
Nombre de messages : 240 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Dim 1 Jan 2012 - 23:08 | |
| Je ne peux te renseigner que sur les alpinestars j'ai les" supertech R" 2011 (acheté lors d'un destockage, juste ma taille ) et c'est une merveille, il y a un chausson a enfiler avant de mettre la botte elle-même. Je divague un peu, c'est hors budget mais je les adore !! Nouvelle version pour 2012, mais je sais pas ce qui change en dehors des coloris. Sinon j'ai essayé les "SMX plus" de mon bof, ca couine bien mais très agréable au pied, difficile à enfiler. Point positif des alpinestars, très répandu donc facil à trouver en occasion (les soldes débutent dans 10 jours) Pour les autres marques; peut pas me prononcer, je suis pro-alpinestars (du coup au pied) | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 5:15 | |
| moi je suis comme dans des pantouffles avec mes bottes _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 7:39 | |
| moi j'ai des TCX souple. elles sont super dans le sens que je marche normalement, comme des simples chaussures. c'est super mais coté longévité, nul a ch***. je l'ai est depuis avril, je pense qu'elles vont me faire un et demi mais pas plus (pour 99€ en promo au bol d'or) | |
|
| |
Chamikaze Newbie
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 7:53 | |
| Dans celles là, les Dainese Giro ST, que j'ai depuis un mois, je me sens limite comme dans des chaussons ( et pourtant j'avais pas franchement l'habitude de marcher avec des bottes) Après, question longévité, je peux pas te dire! Au fait, elles valent 189€, et il y a 4 coloris ( blanc, bleu, noir et rouge). Par contre, la photo rend pas terrible, on dirait que c'est tout granuleux sur le dessus alors que c'est tout lisse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 9:24 | |
| J'ai les SMX 5, j'en suis très satisfait!!! Excellente étanchéité, très agréable à l'usage et....... bonne résistance à l'abrasion. :oops: :oops: |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 10:07 | |
| Au même titre qu'un casque, les bottes n'iront pas à tous pour une même pointure.... Moi, c'est le confort qui m'a fait choisir celles là: ALPINESTARS SMX PLUS http://www.dafy-moto.com/bottes-racing/botte-smxplus-noir-alpinestars.htmlLe seul inconvéniant, c'est qu'elles "couinent" c'est dû aux systèmes de protection des articulations de la malléole, mais sinon, protection et système de fermeture nickels !! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 16:50 | |
| Les SIDI me parraissent sympathiques aussi quel est l'ordre de prix par contre...? Merci pour ton retour sur les TCX... je prefere craquer un petit peu le budget de base et avoir des bottes qui tiennent sur la longevité aussi Pour les Dainese, j'avais regardé ce qu'ils proposé mais c'est vrai que le rendu sur les photos est pas au top... A voir en boutique en vrai bien sur Pour les alpinestars, peut importe le modèle, je crois que tout le monde en dit que du bien... mais par contre les SMX Plus sont hors budget pour moi :( Merci en tout cas pour ces petits retours d'experience |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 16:54 | |
| tu as quoi comme budget moi j ai les sidi achete en promo il y a 2 ans 179 euro ce qui etais pas cher a ce moment la pour ce model et pour alpinstars je dois etre le seul a ditre qu il aime pas les sidi point hyper positif bah quand tu les mets tu es direct bien dedans et ca j ai eu l occas d en parlé a plusieur motard qui pense pareil mais elle couine un max lol mais bon ca on s en fou | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 16:57 | |
| regarde ce lien des sidi vertigo a 159 euro c est pas cher je trouve voir ta pointure moi j ai les B2 qui coute 149 maintenant et j en suis content mais attention ce ne sont pas des bottes etanche a l leau mais quand il pleut je mets mon pantalon par au dessus et ca va j ai pas eu mes pied mouillé encore http://www.rad.eu/fr/c/x/102-pas-etanche-bottes-de-moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 17:01 | |
| Niveau budget, dans les 150 €... Après, voila, si y a 20 euros de plus c'est bon, mais au dela de 200 on peut oublier... T'aime pas les alpinestars par rapport à quoi? (juste à titre d'info hein, moi jamais eu donc je peux pas juger) Pour les SIDI, quelle enseigne est revendeur...? Car bon, va falloir que j'essaie un peu tout ca quand meme aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 17:07 | |
| - Citation :
- egarde ce lien des sidi vertigo a 159 euro c est pas cher je trouve voir ta pointure moi j ai les B2 qui coute 149 maintenant et j en suis content mais attention ce ne sont pas des bottes etanche a l leau mais quand il pleut je mets mon pantalon par au dessus et ca va j ai pas eu mes pied mouillé encore
http://www.rad.eu/fr/c/x/102-pas-etanche-bottes-de-moto Merci pour ce petit lien par contre, il reste plus que pour des petits pieds ou alors en bleu mais la... |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 18:02 | |
| - Roro86 a écrit:
- Niveau budget, dans les 150 €...
Après, voila, si y a 20 euros de plus c'est bon, mais au dela de 200 on peut oublier...
T'aime pas les alpinestars par rapport à quoi? (juste à titre d'info hein, moi jamais eu donc je peux pas juger)
Pour les SIDI, quelle enseigne est revendeur...? Car bon, va falloir que j'essaie un peu tout ca quand meme aussi pour les alpine comme dis plus haut je les trouve hyper dur j ai eu l occas d en avoir 2 paires et la meme chose pour les 2 paires je ne les supporte pas du tout suis pas bien dedans donc j ai vite changé par les sidi et la miracle un chausson mais tout le monde n a pas le meme ressenti pour le liens desolé j ai pas regardé les tailles mais il doit avoir ca chez fc moto regarde la pour les sidi http://www.fc-moto.com/?gclid=COGAwdX1sa0CFUIMfAodZHMjoApour les bons plan http://www.fc-moto.com/?gclid=COGAwdX1sa0CFUIMfAodZHMjoAet toutes les marques http://www.fc-moto.com/?gclid=COGAwdX1sa0CFUIMfAodZHMjoA | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 2 Jan 2012 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Mar 3 Jan 2012 - 6:07 | |
| SIDI, de la trés bonne came mais avec le tarif qui va avec ;) Sinon, il y'a AXO également, j'ai les "Lancer", c'est de vrais patins et le tarif est souvant interressant ;) |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Mar 3 Jan 2012 - 12:02 | |
| pas mal celle la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Mer 4 Jan 2012 - 22:21 | |
| merci à vous tous pour vos conseils et j'ai plus qu'a voir en fonction du budget car je viens de démissionner donc on va voir ce que ca donne...
Merci encore pour vos différents avis :D |
|
| |
Domi Pieton
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : Chenee Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Jeu 5 Jan 2012 - 22:22 | |
| Salut
il faut les essayer pour voir celle qui te conviens le mieux
j'ai passé mon mercredi a essayer des casque , des bottes et des combis pour les bottes j'ai choisis les SMX plus c'est des pantoufles
cordialement Domi | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Mar 17 Jan 2012 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 23 Jan 2012 - 18:55 | |
| Après 9ans de bon et loyaux services avec des alpinestars web goretex, depuis six mois SIDI vertigo, 1 mois dure ( le temps de les faites) depuis des vrais chaussons, par contre pas étanche. Dommage
| |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 23 Jan 2012 - 20:31 | |
| Perso' j'ai acheté mes TCX Competiziones S GTX chez Ducati Rouen (je connais un peu le patron) et il m'a dis que sur le marché, parmi les grandes marques Alpinestar est la moins réussie en terme de qualité... Il parle en connaissance de cause il fait beaucoup de piste, après chacun son point de vue | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes Lun 23 Jan 2012 - 20:53 | |
| c est surtout qu il n as pas de bon prix sur les alpine moi on ma dis pareil mais sur leur combi tu vois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur différentes bottes | |
| |
|
| |
| Vos avis sur différentes bottes | |
|