| Cherche un tueur de TROJAN | |
|
+4taaz romu flechebleu luffy37 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luffy37 Legende
Nombre de messages : 1213 Age : 49 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:12 | |
| | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:14 | |
| tu peu avoir ca dans une pub qui ce mets sur ton ecran par exemple tu mate des motos et la tu arrive sur une page et tu as une pub salon de la moto 2012 bah toi tu clic et en faite sa peu etre un trojan c est pour cela qu il est bien de mettre un anti pop up pour bloqué les pubs intempestives mais tu peu choppé ca aussi sur site de jeux en ligne ou lors d un telechargement !!!!! bref faut bien faire gaffe a pas cliqué n importe ou pour avast perso je l ai eu sur un vieux pc et il a laissé passé un sale virus resultat pc dead :+mad: vaux mieux mettre kapersky ou beetdefender qui vont tres bien pour le trojan tu peu aussi essayé de restauré ton pc dans une version anterieur peu etre que sa ira mais pas sure mais j ai encore regardé sur des sites et Hijackthis et souvent utilisé pour les trojan mais voir la version que tu as besoin car il y en a plusieurs aussi et la je sais pas t aidé :+ashamed: | |
|
| |
luffy37 Legende
Nombre de messages : 1213 Age : 49 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:18 | |
| | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:23 | |
| en faite tu peu le remettre dans une version ou il avait pas de soucis mais je te promets pas que ca vire un trojan mais ca coute rien d essayé et c est pas compliqué tu va dans menu démarrer en bas a gauche sur ton bureau dans la barre de tache ensuite tous les programmes ensuite tu ouvre l enveloppe accessoires puis tu ouvres l enveloppe outil systeme et tu va voir il y a une ligne qui fais ecris restauration du systeme tu clic dessus et tu suis les instructions tous en indiqué tu suis la marche et tu choisis une date anterieur ou tu n avais pas de soucis donc une date avant le trojan et peu etre que sa ira mais je sais pas j ai jamais essayé mais sa prend pas de temp d essayé | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:30 | |
| le problème d'un trojan (ou ver), c'est qu'il s'installe dans un fichier racine de ton ordi et envoi un clone sur tes fichiers, ton anti virus vas niquer le clone mais pas le virus source, tu pense avoir gagner mais au redémarrage de ton ordi, c'est reparti, pas cool donc pour un trojan, tu doit essayer de trouver le nom grâce a ton antivrus, lequel est sur ton ordi et ensuite trouver le fichier qui vas l'atomiser | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:35 | |
| oui mais il arrive pas a le faire et il en a plusieur d apres son antivirus mais a mon avis il est pas top donc kapersky les trojan il les degages sans soucis normalement | |
|
| |
luffy37 Legende
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:36 | |
| - vof66 a écrit:
- le problème d'un trojan (ou ver), c'est qu'il s'installe dans un fichier racine de ton ordi et envoi un clone sur tes fichiers, ton anti virus vas niquer le clone mais pas le virus source, tu pense avoir gagner mais au redémarrage de ton ordi, c'est reparti, pas cool
donc pour un trojan, tu doit essayer de trouver le nom grâce a ton antivrus, lequel est sur ton ordi et ensuite trouver le fichier qui vas l'atomiser oulala patient comme je suis ça va pas etre simple | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:40 | |
| bah en faite il a pas a etre patient ou pas c est a ton antivurus de faire ce taf apres un scan complet du pc et si il y arrive pas tu le degage et tu mets un bonne antivurus le trojan n est pas un virus trop dangereux mats par contre il fait ramer ton pc et si tu en a plusieurs la je sais pas j ai jamais eu plusieur d un coup | |
|
| |
luffy37 Legende
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:50 | |
| | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:51 | |
| maintenant pour etre certain relance un scan de l anti virus voir si il detecte encore d autres trojan et si pas je suis content | |
|
| |
SAM PLAY2 Lady de l'admin!!!!
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : sous le soleil Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 10:57 | |
| désolé je ne peux rien pour toi je suis une vrai nullité en ordi mais je te soutiens moralement si tu veux pour exterminer ce dénommé trojan | |
|
| |
luffy37 Legende
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 11:38 | |
| | |
|
| |
flechebleu Modo
| |
| |
luffy37 Legende
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 11:42 | |
| Ce que l'on pourrait faire sur ce fofo c'est de créer un post entraide informatique pour les quiches , c'est ça aussi l'esprit motard, pi ça peut toujours servir t'en penses quoi? :D Et merci encore ;) | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 12:38 | |
| de rien pour le post d aide pas con mais comment faire pour pas melangé toutes les question il faudrait un sujet rien que sur ca enfin une nouvelle partition comme le bar mais avec aide informatique et seul le grand patron peu faire ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 13:45 | |
| Et bien bravo les gars ça l'air d’être en bonne voie de guérison sinon c'est sur que les sites X ne sont pas les plus dangereux, c'est plus en téléchargeant des fichiers, ou autres jeux, films, ou en ouvrant des fichiers attachés dans des mails bizarres, ou en surfant sur des sites dit risqués. C'est pour ça qu'il y a des antivirus, firewall ,popup blocker et autres utilitaires. Pour comparer c'est comme sur la moto, sans équipement cuir dorsale ou pire assurance, tu cours plus de risques. Donc sortez couvert Bravo à Fleeeesh pour sa solidarité @+ |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 14:16 | |
| Par contre faite gaffe avec hijackthis, c'est un logiciel avec lequel tu peux aller très loin, et faire pleins de conneries pas désirable du tout. Tout en sachant que le fichier texte qu'il crée aprés le scan est juste là pour t'indiquer tout ce qui est actif et installé sur ton pc (en gros c'est ça, je vis pas rentrer dans le détail...), donc en gros supprimer tout ce qu'il te met dans ce fichier texte ne changera rien sur le pc, vu que ce n'est qu'un fichier texte...
Bref HiJackThis n'est a utilisé qu'en cas extreme ou l'on ne souhaite vraiment, mais vraiment pas formater, mais a ce moment là il faut s'y connaitre en base de registre et savoir déchiffré les logs etc... Puis aller ce taper le registre windows etc. etc. etc. (ou alors pour les bidouilleur qui veulent optimiser leur PC mais bon...) Bref, je ne le conseil pas pour un novice du tout :evil:
Avant d'en arriver là il existe des solutions logiciels simple comme "malwarebytes" ou encore "spybots search and destroy" (mais celui là est incompatible avec Kaspersky) Ceux là feront beaucoup moins dégâts que ce que peut faire HiJackThis... Il ne faut pas oublier non plus le logiciel intégré a windows qui travaille plus que trés bien !!! mais qui est trés mal intégré... A savoir que pour le trouver, le plus simple est taper "MRT" (ou "MRT.exe") dans la barre de recherche (ou aussi appeler "éxécuter" sous XP) Et la comme par magie il nous sort l'outil de suppression de logiciels malveillants intégrés à windows. :D
Enfin bref, tout ça pour dire, attention avec HiJackThis (même avec les autres) C'est puissant, ca fait des dégâts, le mieux est de tout sauvegarder avant de ce lancer dans ce genre de choses pour la première fois. :D | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN Dim 8 Jan 2012 - 14:59 | |
| je suis loin d etre un pro et hijackthis m avait sauvé mon vista avant que je decide d installé seven et j ai fais ca juste en suivant l info donné plus haut enfin dans la page d avant si ca marche pour moi sa doit marché pour les autres non mais enfin bref le probleme et resolu et a mon avis il doit changé d antivirus car un trojan doit etre bloqué par celui ci moi j ai beet defender et il me mets des message a chaques fois que je veux telechargé ou regarde un truc inconnu par mon pc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche un tueur de TROJAN | |
| |
|
| |
| Cherche un tueur de TROJAN | |
|