| Pas d'allumage FS 2002 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pas d'allumage FS 2002 Dim 22 Jan 2012 - 10:59 | |
| Salut à tous!
Je possède un FS 2002 uniquement pour le stunt, et depuis quelque temps elle ne démarre plus.
Je vais vous expliquer mon problème :
Lors d'une session, j'ai remarqué que mon ralenti commençait à être instable (comme un 50 creux avec quasiment plus d'essence). à ce moment là j'avais la batterie assez molle, la moto peinait à repartir sauf en la poussant. Ça a empiré pendant une heure, puis elle a plus voulu démarrer!
A l'heure actuelle, il n'y a pas d'étincelle...
Tests déjà réalisés :
- Batterie remplacée par une neuve - CDI ok - Relais à côté du CDI ok (y en a deux de marque japonaise je sais plus le nom) - Fusibles ok - Régulateur ok (rien à voir avec l'allumage mais mieux vaut le dire) - Faisceau : je n'ai rien trouvé de bizarre. - Pompe à essence en direct ok -
quand je mets le contact, la pompe à essence ne tourne pas, les papillons se "lancent" pas, le démarreur tourne bien...
Les relais de marque "Denzo" servent à quoi? (j'en ai deux) Le capteur situé au vilo côté embrayage est un capteur d'allumage je présume? quel est son nom précis? Je pense qu'il faudrait tester ça peut-être?
Je pense avoir tout dis...Si quelqu'un peut m'aider en me disant au moins si ça vaut le coup de tester un autre capteur d'allumage, ou une technique pour le tester directement sur l'engin? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Dim 22 Jan 2012 - 13:29 | |
| je connais des gens qui ont eu un soucie de fil vers la pompe a essence ( sur du 600 rr par contre ) essaie de tripoter un peut les fil en laissant le contact, tu verra si tu entends ta pompe ce lancer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Ven 27 Jan 2012 - 20:00 | |
| Non, j'ai pas la revue tech malheureusement.
Quelqu'un aurait un avis sur le "capteur d'allumage" ? (la pièce située côté embro, à côté du vilo, je sais pas si elle s'appelle comme ça) ?
J'ai la possibilité de tester ça, sans être sur que ça résoudrait le problème. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Ven 27 Jan 2012 - 22:37 | |
| - y@n a écrit:
- Non, j'ai pas la revue tech malheureusement.
Quelqu'un aurait un avis sur le "capteur d'allumage" ? (la pièce située côté embro, à côté du vilo, je sais pas si elle s'appelle comme ça) ?
J'ai la possibilité de tester ça, sans être sur que ça résoudrait le problème. t'aurait quand meme ta pompe qui se mettrait en route puisqu'elle ronronne des le contact !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Ven 27 Jan 2012 - 22:42 | |
| les 2 relais denzo ca peu etre
1 le relais d'arret moteur et l'autre le relais de la pompe a essence
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Sam 5 Mai 2012 - 10:47 | |
| Salut,
Je suis un peu sceptique : les relais empêcheraient la moto d'avoir du jus?
Un test au multimètre en sortie de relais me permettrait peut-être de voir si ils sont morts...arrêtez moi si je me trompe! |
|
| |
beepbeep5372 Newbie
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Sam 5 Mai 2012 - 15:32 | |
| salut
as tu regarde le commodo du coupe circuit tout simplement ,car lui intervient dans le circuit qui alimente la pompe a essence ,si je me trompe pas
un fois moi j avais le commodo oxydé ,je trouvais pas la panne ,j avais même demonter le demarrreur
a+ beepbeep | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Jeu 26 Juil 2012 - 17:19 | |
| Petit up, je sais plus où donner de la tête, je deviens fou, 1 an que la moto n'a pas roulé...j'suis prêt à la mettre en pièce pour la vendre!
Pitié, aidez moi !! |
|
| |
la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Sam 28 Juil 2012 - 14:27 | |
| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Sam 28 Juil 2012 - 15:42 | |
| si ta pas les RTM, je l'ai si tu veux ( mp par contre ) généralement dans les RTM, il y a toujours une a 2 pages consacrée au "panne". peut etre que suivre la page et tout recommencer a zéro serait une solution.
qu'as tu vérifié jusqu'ici?
petite idée par hasard, as tu toujours le compteur d'origine et est-il branché? le fait de le remettre te permettrais de voir le voyant PGM FI et si lui indique un problème ( par un certain nombre de clignotant ) et si en dissimule un, avec le tableau d'erreur, sa te permettrais de trouver la panne ou du moins de t'orienter sur une nouvelle piste? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Sam 28 Juil 2012 - 17:08 | |
| le moteur tourne a vide a la mains si t'enlèves les bougies ?? il me semble que le niveau d'huile peut poser un soucis lors de longues sessions de wheelings , si ça se trouve un piston est serré ds la chemise , ou un truc mecanique de grippé .... apres je dis ça , moi ch'uis pas mecano einh ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Mer 1 Aoû 2012 - 17:23 | |
| Jusqu'ici j'ai vérifié :
pompe à essence en direct : ok cdi hiss : ok relais : ok fusibles : ok batterie, régul : ok
Le faisceau a pas l'air trop pourri, la panne a commencé comme ça :
je stuntais, et la moto commençait à brouter. De plus en plus de mal à la démarrer, et au bout d'une heure je n'ai plus du tout réussis à démarrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Ven 9 Nov 2012 - 20:09 | |
| Petit up les gens, ça commence à faire longtemps là :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Lun 12 Nov 2012 - 12:36 | |
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 Lun 12 Nov 2012 - 13:09 | |
| alors, reprenons
- tes bougies donnent bien l'étincelle?
-vérifie la résistance de tes capuchons de bougie et bobine d'allumage.
-vérifie que ton arrivé d'essence arrive bien en premier lieu a ta rampe d'injection. au moment de mettre le contact, la pompe doit ce déclencher et envoyer la pression d'essence. donc est ce que déjà ta pompe ce met en route quand tu met le contact? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas d'allumage FS 2002 | |
| |
|
| |
| Pas d'allumage FS 2002 | |
|