Il faut surtout qu'on arrête de nous prendre pour des cons qui sont juste bon à payer....
Je m'explique: Dernièrement j'ai dû démonter la Vanne EGR sur le RENAULT scénic diesel de ma femme.
Pourquoi? car il manquait de reprise et de pêche.
Cette vanne ré introduit des gaz d'échappement brûlés dans l'admission d'air frais du moteur pour " diminuer" les taux de pollution.
C'est un système qui est anti logique car sur un diesel. Car les résidus issus de cette combustion, c'est de la mélasse qui s’agglutine dans cette pièce qui fonctionne comme une valve à l'échappement de CBR.
Aujourd'hui avec les normes euro 4 et euro 5, tous les véhicules diesels ont cette fameuse vanne. Avec les futures normes EURO 6, le filtre FAP ( filtre à particules à l'échappement) va aussi être généralisé à l'ensemble des véhicules. ( Filtre qui fonctionne comme un tamis, qui garde les "suies" puis par catalyse ( monte très haut en température) brûle ces suies.
Alors toutes ces mesures, astuces, fonctionnent si:
La voiture diesel, démarre, roule cool avant d'être en température, puis une fois bien chaude fait 100 kilomètres d'autoroute à 110km/h sans bouchons, puis s'arrête et pareil dans l'autre sens.
Pour l'utilisateur lambda, qui démarre, roule un kilomètre pour chercher son pain, coupe le moteur, démarre fait deux bornes à 60 km/h et recoupe son moteur, tout cela ne fait que encrasser tout ce qui était prévu pour " dépolluer" son moteur.
Il faut avoir le courage de dire au gens que oui, le diesel est valable, mais pour une certaine utilisation, et qu'en cas de problèmes ça coûte un bras à réparer. Une petite voiture essence pour aller chercher le pain cela sera beaucoup plus fiable dans le temps.
Diesel oui, sur utilitaires pour charger et tracter, avoir du couple, et voiture qui font 40.000 kilomètres par an de type commerciaux sur autoroute.
Tout ce long discours pour dire quoi?
Et bien avec les phénomènes de mode, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Tout le monde veux une voiture diesel car le diesel est moins cher à la pompe.... oui... mais pour quelle utilisation?
et en cas de panne les pièces.. plus chères...?
le super sans plomb 95 E10... invention française, en Allemagne il n'y en as pas.... c'est interdit... je dis bien interdit.
Alors, pourquoi en France.. qui se fait du pognon sur le dos de " l'écologie, il faut penser à notre planète et à nos enfants, nos animaux et à la grand mère...."
Ne pas polluer: oui, oui et oui mais des solutions à la cons pour devoir payer plus de merdes et de solutions illogiques NON.
PSA voulait du diesel partout .... il y en a.
Qui veux vendre du bio diesel? du SSP95 E10? qui sont les lobby financiers derrière cette mode???
Cultiver des champs pour du carburant, alors que certains dans le monde crèvent de faim.... on est tellement riche que nous on peux se le permettre??????????
Qu'on plante des patates, qu'on en file gratuitement à tous ceux qui ont bossés pour la France et qui aujourd'hui ont des pensions de retraite misérables, qui sont obligés d'aller aux resto du coeur, car avec une pension de 400€ par mois et un loyer de 300€ ben c'est pas possible....
Moi je suis près à donner des heures de ma vie et de mon entreprise pour aider les mecs à planter des patates pour nos vieux. Leur filer les excédents de lait de la PAC ( politique agricole commune) qui ont été versés dans des caniveaux il y a des années. Ne pas oublier ceux qui ont crus dans le système et qui aujourd'hui à la fin de leur vie se demandent ce qu'ils foutent là.
)
ON MARCHE SUR LA TÊTE DEPUIS DES ANNÉES....
Et surtout, créer des besoins pour que les gens achètent, quand les formule fonctionne mais qu'on estime que on peux faire encore plus de fric, on change la formule par une qui rapporte encore plus sur des prétextes émouvant: La maladie, l'écologie, les petits enfants du tiers monde, les ours polaires..... ( j'aime les animaux ne pas se méprendre sur mon compte, mais pas me sensibiliser avec la disparition d'un ours polaire pour me vendre une saloperie de téléphone multimédia ou tablette virtuelle mes couilles, fabriquée en chine et vendue à prix d'or pour que des actionnaires s'en foutent plein les poches)
Émouvoir, pour vendre de la merde technologique, créer un besoin, faire espérer aux gens des économies fabuleuses alors qu'en réalité ils payeront encore plus.
Désolé mais c'était mon coup de gueule... je sais pas si ça se fait, mais moi ça m'a fait du bien.
Marre qu'on nous prenne pour des cons juste bon à fermer nos gueules, payer pour tout et rien et applaudir les dernières idées et merdes à la con.