CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Compatibilité kit débridage 600 CBR...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Compatibilité kit débridage 600 CBR... Empty
MessageSujet: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:00

Bonjour,

bientôt propriétaire d'une 600 CBR RR de 2009, je voudrais savoir si un kit de débridage full monté sur une 600 CBR de 2007 est compatible.
J'ai la possibilité d'en acheter un à un collègue à un prix d'ami, mais alors pour la compatibilité, notamment du boitier ED, je ne sais absolument pas.

J'ai téléphoné à 5 concessionnaires Honda, la moitié n'avait pas la documentation, l'autre moitié ne voulait absolument rien dévoiler... Bref :lol:

Je sais que le sujet a été ouvert à plusieurs reprises, mais après plus d'une heure de recherche sur le forum je n'ai rien trouvé en rapport, et de peur de flinguer bêtement mon moteur, je pose la question.

Merci, bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:35

il semblerait que le moteur soir identique entre 2007/2008/2009/2010 et 2011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:21

Justement, j'ai un doute...

Il n'y a pas eu un changement moteur au niveau des culasses et pistons en 2009 ? :|
Jos69
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 0:26

Les CDI full (ED) sont différents entre les modèles 07-08 et les modèles 09-11 (et surement 12 mais à vérifier).
Par contre les pipes sont identiques.
:D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:59

ce sont pas les mêmes cdi entre les K7/8 et les suivantes
les remplissages des cylindres à mi-régimes et haut-régimes sont différents pour soit disant gagner du couple mais en fait au banc aucune différence.... c'est surtout pour justifier une dépollution !

MAIS ca n’empêche pas une K9/12 de fonctionner avec un cdi K7/8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:34

mnms_red a écrit:
les remplissages des cylindres à mi-régimes et haut-régimes sont différents pour soit disant gagner du couple mais en fait au banc aucune différence.... c'est surtout pour justifier une dépollution !

Cela peut fonctionner mais tu verras un code défaut au tableau de bord donc à mon sens, il vaut mieux éviter le montage
Le cdi k7/k8 et différent du k9/k10/k11/k12 

Jos69
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:53

nonobouns a écrit:
mnms_red a écrit:

Cela peut fonctionner mais tu verras un code défaut au tableau de bord donc à mon sens, il vaut mieux éviter le montage
Le cdi k7/k8 et différent du k9/k10/k11/k12 

Oui c'est vrai, il y aura un code panne sur le tableau de bord...et moi aussi j'éviterai d’intervertir les CDI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:28

Je ne comprends pas ce qui ferait lever un code panne au CDI.
Pour moi il est possible d'intervertir les boitiers dans les deux sens. Effectivement, les maps sont surement un peu différentes comme le dit m&ms_red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:52

Et bien essaye et tu verras ce fameux code défaut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:18

Si j'ai l'occasion, je le ferai. Pour l'instant, je n'ai pas de boitier 09-13.
Ce qui serait intéressant pour les lecteurs du forum, c'est de nous dire quel code panne ça remonte.
Peut-être que quelqu'un trouverait une solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:47

Il s'agit du voyant orange problème injection.

J'en ai parlé à un pote mécano chez Honda, verdict...le boîtier ed 07/08 va sur un cbr 07/08 et le boîtier ed suivant va sur les modèles d'après.

Ils se montent oui, mais il ne faut pas rouler avec...maintenant tu peux rouler avec et nous dire ce qui se passe au bout d'un certain temps..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:07

Merci mais ma question c'était pas de savoir où se trouve le voyant FI ni sa couleur mais quel est le code.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:17

alors???:lol: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:37

Après avoir marqué le point Godwin du 'pote mécano Honda', difficile d'en rajouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:28

bonjour, certe le sujet est un peu vieux, mais j'ai peut être quelque info.
ça doit faire 2 saisons que je roule avec un boitier 07/08 sur un modèle 2009.
Pour le code erreur, il n'y a pas de code précis.
le voyant fi s'allume en continu des le démarrage du moteur.
Aucun probléme moteur, mais j'ai profité de l'intersaison pour poser ma question sur autre forum.
Réponse: ne pas rouler avec ce voyant afin de ne pas endommager le moteur..
Je pense que les maps ne corresponde pas, je pense mettre un pc et faire un réglage au banc..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:34

C'est bizarre que le voyant ne clignote pas.
ça pourrait être le code 33
ECM EEPROM malfunction • Engine operates normally

En plus d'un problème de mémoire ECU, ça peut aussi être tout simplement un problème de câble de la diode FI ou du câble DLC.

En tout cas, ça m'intéresse d'en savoir plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité kit débridage 600 CBR...   Compatibilité kit débridage 600 CBR... Icon_minitime

Compatibilité kit débridage 600 CBR...
Page 1 sur 1