CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Empty
MessageSujet: Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga   Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 6:54

Pour y avoir travaillé pendant 2 mois , je vous le donne en 1000 sur le port de Kawasaki et oui ça ne s'invente pas, et pour le compte de cette société meme, qui ne fabrique pas que des motos, mais aussi des Navires industriels (1er rang mondial), des sous-marins, des turbine de réacteur nucléaire, et celui pour lequel j'ai travaillé le ferroviaire, la bas j'étais au montage des portes sur le TGV japonnais le kawasaki -hitachi SHINKANSEN, bref pendant ces deux mois je me suis imprégné de la culture japonnaise...
Les japonnais sont des gens introverti qui ne s'exprime pas devant le public, et la je viens au manga, ce sont des bandes dessinés certes ... mais qui n'ont rien a voir avec Mickey winnie l'ourson....

C'est plutot leur façon de s'exprimer à travers les dessins animés, d'ailleurs vous savez pourquoi les personnages on les visages occidentaux, parce qu'ils arrivent mieux a exprimer leur emotions à travers les traits, et au niveau des scénario, c'est la vie de tout les jours avec les bon et les mauvais cotés de l'etre humain , voila et One - piece c'est un peu de tout ça , l'histoire de Bandits mais qui peuvent faire le bien à travers le monde, et vu les scènes rien a voir avec hello kitty ou babar, en version japonnaise c'est encore plus trash que la version française, digne d'un épisode d'horreur pendant 20 minutes avec du sang qui gicle, des boyaux partout lol!

Et ça c'est un japonnais qui me l'a raconté, en Anglais hein Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga 23881 , c'est vous dire.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga   Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:42

plus jeune j'étais fou de manga aussi puis avec le temp bah j'ai regardé de moins en moins Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga 526232

ma belle soeur est en ce moment même au japon et tous les jour elle nous envoie des photo de la bas ca a l air vraiment genial Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga 766861 elle est a tokyo,à shibuya plus exactement Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga 526232
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga   Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:19

Comme tu le dis il vaut mieux les version originales, c'est pour ça que perso ca fait depuis bien longtemps que tous ce qui est mangas télé ou papier sont téléchargés direct de là bas.
Bien que la censure du support papier n'existe pour ainsi dire plus, la version animée elle reste coupée de pas mal de scènes...

Quand on voit que du mangas à l'anime il y a déjà bien souvent un monde (même si cela est généralement voulu pour correspondre au mieux au type de support)
Moi je dis, vive le scantrad.

C'est comme les adaptation de livre au cinéma, vive la version papier :D
Revenir en haut Aller en bas
SAM PLAY2
Lady de l'admin!!!!
Lady de l'admin!!!!
SAM PLAY2


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 25/11/2011

Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga   Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:11

moi j adore !
quand le sang gicle dans les mangas c est géant

on dirait que le corps humain comptent plus de 5 litres de sang chez les japs

sans parler des scènes Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga 766861 chaudes bouillantes ou les hommes possèdent des bras d enfants entre les jambes
et on souvent la fâcheuse manie a se transformer en monstre extraterrestre tentaculaire Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga 371857
avec l écume au bord des lèvres

les filles quand à elles , restent toujours tres sages, tres collégiennes, mais c est leur imagination débordante,qui nous permet la plupart du temps,de voir leurs rêves les plus fous


Dernière édition par SAM PLAY2 le Mer 15 Fév 2012 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga   Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:32

Bin vi rien a voir avec winnie l'ourson lol! meme comme dit tafa des episodes de one piece sont censures en france car trop violent je regarde donc les versions japonnaises sous titrees ...
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga   Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:19

Perso ce que je trouve toujours délire est au niveau du chara design des femmes:
-Les jeunes sont 99% de vrai bombes
-Les vieilles sont petites et tassées lol!

Le gros délire aussi sont les mangas à tendance ecchi, ou l'on trouve toujours un bonhomme seul qui ne sait pas y faire avec les femmes et qui pourtant par une histoire abracadabrante ce retrouve toujours entouré des plus belles filles en train de se battre pour lui... mon rêve Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga 561911 Moi je sais rien y faire mais je ne sais pas pourquoi je ne les attire pas Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga 308656
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga   Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture japonnaise...et d'histoire de manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: