CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

souci suspention a l'aide

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

souci suspention a l'aide Empty
MessageSujet: souci suspention a l'aide   souci suspention a l'aide Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:50

Bonjour,

J'ai, je pense plusieur défauts de suspat, CBR 1000 09 équipement d'origine:

Je pense être en buté de fourche ( rizlan a 26 mm du bas de fourche), ce qui me fait une glisse de l'arrière a chaque freinage appuyé. J'ai acheté cette becane d'occase et réglé a la ouf je pense.
Fourche:
Si quelqu'un connais la hauteur de buté mécanique je prend.
La hauteur de tube de fourche dans les T car le mien ressorte de 9mm.
Je doit avoir des réglage hydro vraiment nul car je ne sent quasiment rien appart quand je glisse de l'avant.
Ammortisseur:
L'arrière est bon en précharge 4eme cran vers le plus dure.
Pas assez de détente je pense.

Bref j'ai pas osez m'envoyer a réglé car justement j'ai de petites question...

Réglage de précharge ce fait t'il en nombre de tours effectué d'un sens ou d'un autre ou y a t'il des cran.

Réglage compression détente est-ce de clic ou bien une vis sans fin... j'ai peur de ca.

Si il i a une recette de base avant arrière pour la conduite sur piste je prend

Enfin si j'envoie le tout chez delcamp ou FMP pour prépa est -ce qu'il feront eux des réglages sur l'ensemble que j'aurai juste à pofiné car la très franchement je ne sait pas par ou attaqué sans me fouttre au tas, j'en suis pas loin.

A l'aide les pistard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci suspention a l'aide   souci suspention a l'aide Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:29

26mm tu dois pas être loin de la butée voir même tu talonnes .
La fourche , juste le bouchon qui depasse du té de fourche .
Précharge , nombre de tour pas de cran sur la fourche .
Compression et détente c'est des clics .
Si tu envoies le tout chez Delcamp ou FMP il vont te régler ça suivant ton poids et ton ressenti , si tu ressents quelque chose lol!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: souci suspention a l'aide   souci suspention a l'aide Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:45

je vais peut etre dire une connerie ( j'ai pas cette brele et je suis novice en piste et reglage ) mais fab n'avait il pas dis qu'il y avait une butée a enlever ( sais pas si butée meca ou hydro ) ??? scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci suspention a l'aide   souci suspention a l'aide Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:59

bon ok pour ma fourche quel valeur faut mettre en course morte statique... ca devrai déja m'orienté pour paufinner ca la prochaine journé de piste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci suspention a l'aide   souci suspention a l'aide Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:17

Quel est ton poids et donne un chrono de ref sur descircuit connus et on va t'aider, je vais te donner deds bases en origine et tu va les peaufinner apres....
Alors ton poids et chrono a ledenon, bresse ou magnycours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci suspention a l'aide   souci suspention a l'aide Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:16

73 kilo à poil donc plus avec l atiraille

Ledenon j ose pas tant que j ai pas de feeling

Ales je suis en 1 min 28...29 c pas excate car j ai pas de chrono mais je suis au cul de mon pote en rsv4

Si ta des valeur de course morte avant ..

Merci
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: souci suspention a l'aide   souci suspention a l'aide Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:31

Quelque part sur le forum, rubrique circuit, il y a un petit sujet réglages des suspattes. Jette un oeil souci suspention a l'aide 561911
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souci suspention a l'aide   souci suspention a l'aide Icon_minitime

souci suspention a l'aide
Page 1 sur 1