CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Avis pour test sonde radiateur

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Avis pour test sonde radiateur Empty
MessageSujet: Avis pour test sonde radiateur   Avis pour test sonde radiateur Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:37

Salut,
j'ai trouvé ça pour tester ça sonde et ventilateur radiateur.
Je ne comprend pas bien la première photo, car sur le fil qui va à la sonde il y a du 12V, donc si je le connecte au châssis comme sur le photo mon fusible va sauter scratch

Avis pour test sonde radiateur Mini_659971article4

Pour démonter la sonde, est ce qu'en l'enlevant du radiateur le liquide va couler ou il y a une cavité étanche :?:
Avis pour test sonde radiateur Mini_615381article3

Voici le lien du sujet, vous comprendrez peu etre mieux.
http://www.cbr1000f.org/imprimer.php?pg=art50

Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Avis pour test sonde radiateur   Avis pour test sonde radiateur Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:15

en fait c'est un simple contact , il simule le fait que la sonde est en position ouverte pour faire tourner le ventilo , si dans le cas ou la sonde est HS le ventilo ne tournera pas .Pour la tof je comprends que tu puisses te gratter le front mais la question a se poser c'est : est-ce bien du 12 V qui passe , ou simplement le zéro Volt donc la masse .
Et la en l'occurence c'est bien la masse qui est employé .

Rassuré ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour test sonde radiateur   Avis pour test sonde radiateur Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:32

Quand je mets le voltemetre sur le fil de la sonde il y a 12V
Je suis assé bricoleur dans tout ça, mais là je bloque :x
Pour moi, je croyais que le ventilo était mis sur le 12V et que la sonde déclanché la masse à parament non puisqu'il y a du 12V dessus???
éclairez moi Avis pour test sonde radiateur 488125
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Avis pour test sonde radiateur   Avis pour test sonde radiateur Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:56

Salut.
Quand la sonde déclenche, elle se met à la masse. Du coup, ton ventilateur tourne.
Donc, si tu branche un fil comme sur le dessin, ton ventilo démarre.Le circuit se compose comme ceci : +12V vers la borne du ventilo, puis, de la deuxième borne du ventilo sur la sonde, puis de la sonde à la masse. (Si tu vois ce que je veux dire ). C'est pour ca que tu as du 12V sur ton fil. Mais tu peux le mettre sur une masse, ca ne sautera pas car il y a ton ventilo entre.

Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour test sonde radiateur   Avis pour test sonde radiateur Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:09

labielle a écrit:
Salut.
Quand la sonde déclenche, elle se met à la masse. Du coup, ton ventilateur tourne.
Donc, si tu branche un fil comme sur le dessin, ton ventilo démarre.Le circuit se compose comme ceci : +12V vers la borne du ventilo, puis, de la deuxième borne du ventilo sur la sonde, puis de la sonde à la masse. (Si tu vois ce que je veux dire ). C'est pour ca que tu as du 12V sur ton fil. Mais tu peux le mettre sur une masse, ca ne sautera pas car il y a ton ventilo entre.

Bonne journée.
Ok maintenant je comprend.
Merci labielle Avis pour test sonde radiateur 857853
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pour test sonde radiateur   Avis pour test sonde radiateur Icon_minitime

Avis pour test sonde radiateur
Page 1 sur 1