Bien
Je vais vous faire le point sur l'accident. La nuit porte conseil, et je me souviens beaucoup mieux maintenant.
Donc, je roulais la tête dans la bulle a 130 en 5eme, j'allais passer la sixième après la fin de la légère courbe.
Je sort de la courbe, 11 000 tours min je crois, je place mon pied sous le sélecteur, main sur l'embrayage... Et ce que je vois? Un faon se jeter sur la route a quelque mètres. Pas le temps de freiner, de donner un coup dans le guidon, je me le prends légèrement sur le côté gauche de la bécane.
Choc très violent, j'ai l'impression d'être éjecter de la moto mais je reste fermement agrippé au guidon. Ensuite je crois que j'ai eu du guidonage, car je me souviens d'avoir lutter pour garder le guidon droit. Ensuite je crois que j'ai volontairement mis la moto dans le bas côté pour éviter la 207 rouge qui arrivait en face.
Une fois dans le bas côté, je me suis laissé tomber sur la gauche, j'ai glissé longtemps (j'ai pensé a ma moman et je me suis dis que j'allais y rester....
) Enfin pas glissé mais plutôt fait une multitude de rotations. Je me souviens de flipper de me prendre un arbre, car ils y en avait beaucoup a quelques dizaines de centimètres. Je sais que j'ai eu ma visière arraché par je ne sais quoi.
Une fois arrêté, je me trouve a quelque mettre de la moto qui était plus loin. Fumante, liquide de refroidissant coulant.
État de ma motoLa fourche a l'air intact... Ce qui me semble étrange. Le cadre lui est aussi a priori droit.
Le radiateur est un peu enfoncé sur le côté. Certaines durites du moteur ont étés arrachées.
Le carénage gauche est le plus touché. Tout est a changé.
Le carénage droit un peu moins. Certaines pièces sont peut être récupérables... Voir recoller et repeindre (possibilité d'acheter les autocollants?)
Mon optique arrière est délogé, le support cassé. Un parti de l'arrière est fissuré.
Par chance, l'optique avant n'a rien. Un coup de pouliche et c'est bon. Juste changé les ampoules brisées a l'intérieur (codes et feux).
Niveau moteur, je crois que rien n'a été touché. Il a peut être tourné un peu après l'accident sans le liquide de refroidissement mais pendant 1 min. L'embrayage a l'air bon, boîte aussi.
Par contre, frein avant, hydropique plus là...
Les roues ne semblent pas voilées.
L'état aurait pu être pire, beaucoup de carénage.
Mon étatMal dormi, douleur niveau reins, côtes, ventre, abdominaux, jambe gauche ou j'ai mal, beaucoup de contusions sur le reste du corps et un départ de torticolis.
Mais ça va, j'aurais pu me faire beaucoup plus mal a cette vitesse. Surtout que quand je sors avec cette moto, je mets toujours ma protection dorsale, mon blouson et un pantalon en cuir. Là, j'avais un vieux blouson, T-shirt et un vieux jean. Je venais de laver la moto, et je voulais aller me faire plaisir en quelques minutes.
J'ai bien flippé, mais j'aime toujours la vitesse et je veux remonter au plus vite sur ma moto... Ou une autre. Je ne veux surtout pas rester sur cette fin! Mon père m'a rassuré en me disant qu'on allait la réparer ensemble... Et il m'a limite dit de fêter la première vraie chute! Je m'étais déjà bien secoué en karting 2 temps, mais la...
Voila les gars, faites gaffe dans la traversé de petits bois, il y a des saloperies de gibiers et autres qui s'amusent a traverser la route au beau milieu de la journée.
Bonne balade!