CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle 125 pour une débutante ?

Aller en bas 
+5
lemotard58
luffy37
ssx
romu
Taga
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:36

Bonsoir le fofo,

voila, j'ai une amie qui aimerait se mettre à la moto mais avec un budget super serré, elle voudrait donc commencer par une 125 pendant environ 1 an pour découvrir les petits plaisirs motards sans passer de suite par les désagrément du permis etc.

Bon jusque là je lui dit pourquoi pas ?
Mais là forcement elle me demande de la conseiller sur une 125, je vous laisse deviner de quel modèle j'ai de suite parlé Quelle 125 pour une débutante ? 526232
Mais voila, j'aimerai (et elle aussi accessoirement) avoir plus d'infos.

A savoir que cette demoiselle voyage beaucoup et qu'elle prévoit (déjà) de faire de long trajet avec, j'aimerai donc avoir un retour à ce niveau là, je sais que le petit mono honda est ce qui fait de plus fiable en 125, mais accepte t'il facilement les long trajets ?
Au niveau de la recherche est ce que cela ne craint rien de partir sur une 125 ayant deja pas mal de kilomètre ? Vieillit elle bien ? Bref, toutes les question habituelles quoi lol!

Bon je vous rassure de suite les premier temps je serais tout le temps avec elle pour lui apprendre les bases et plus (si affinité Quelle 125 pour une débutante ? 23881 ) J'ai pas l'intention de la lâcher au milieu des BAR sans ne rien lui avoir appris...

Donc voila, si vous avez des infos (et la je pense surtout a mina) ben faites partager, tout comme si vous conseillez un autre modèle je dis aussi pourquoi pas (moi à par la NSR en 125 j'ai pas connu grand chose Quelle 125 pour une débutante ? 274186 )

Merci d'avance à tous, elle vous fait de gros bisoux Quelle 125 pour une débutante ? 28038
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:39

demande a mina et aussi a bibizzzz !!! ;)
et soso aussi je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:41

une 125 varadero serait bien pour les voyages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:43

j'ai commencé avec un 125 cbr, je l'ai acheté neuf en 2006 si je ne m'amuse.
J'en était très content, super léger. J'ai fais Nantes / Brest avec, oui motivé le bonhomme lol! ben là j'ai morflé... Quelle 125 pour une débutante ? 154493 alors est-ce que c'est parce que je débutais le 2 roues ou quoi mais au bout d'un moment je m’arrêtais toute les 1/2 heures parce que j'avais trop mal au dos.
Donc pour résumé, bonne machine mais les long trajets à éviter. Enfin c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:07

J'ai eu 2 poumons il y a quelques années : un HONDA 125 NX et un YAMAHA 125 DT. Le 1er était un 4 temps et le second un 2 temps. Le 1er ne consommait rien, il était solide (rien eu à faire en 22000 kms) mais était ennuyeux au possible et il suffisait de mettre les pieds par terre pour s'arrêter. Le 2nd s'est révélé tout aussi solide, consommait certes un peu plus mais il était beaucoup plus "joueur". Ah, il était un poil plus haut aussi.


Et ne pas oublier qu'il y a une formation obligatoire pour le 125 maintenant et elle n'est pas donnée (environ 300 euros pour la journée).
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:11

125 cbf le bon compromis entre petite sportive et routière ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:15

Merci pour vos retour

@SSX: en ce qui concerne 4T et 2T, j'aimerai lui éviter le 2T, même si beaucoup plus joueurs je pense que cela necessite quand même plus d'entretien, sans parler de la conso d'huile Quelle 125 pour une débutante ? 526232 Mais bon faut que je lui en parle quand même, sait on jamais :D

@Fab-ikg: arf pas cool ce que tu me dis là, va falloir que me renseigne en ce sens alors, bon même si aprés cela dépend de la position de conduite et morphologie de chacun, faut que je regarde ça.

@ben: j'y songeai à la varadero, le problème étant niveau prix, elle ne veut pas y mettre plus de 1500€, hors la varadero reste quand même cher il me semble, je vais quand même regarder ce que l'on peut trouver en occas pour me faire une idées.

EDIT:
@Luffy: Ah vi je l'avais oublié celle là aussi Quelle 125 pour une débutante ? 526232 moi maintenant je ne vois plus que des CBR de partout lol! Faut voir, niveau carénage elle assure quand même niveau protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:22

En plus pas con le mono de la CBF étant refroidit par air on évite là d'autre problème mécanique du style "y a plus de liquide de refroidissement" Quelle 125 pour une débutante ? 328832

Par contre niveau perf on est un cran en dessous de ce que fais la chtite CBR, faut que je lui en parle de celle là aussi, pour qu'on puisse bien cerner ce qu'elle aiemrait et ce dont elle a besoin :D

Mais encore merci les gars, bon elle n'est plus à côté de moi alors je vous de gros bisous à sa place Quelle 125 pour une débutante ? 526232
Quelle 125 pour une débutante ? 28038
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:27

Pas d'entretien particulier avec le 125 DT. 25000 km avec le même piston. Hyper costaud comme tréteau. La seule différence : remplir le bidon d'huile une fois par mois environ, rien d'autre. Le nombre de coursiers qui l'utilisaient témoigne de sa robustesse. Un 125 2 temps, c'est plus rigolo. les 125 4 temps, on dirai des scooters.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:40

la première chose est de savoir comme dit au dessus, déjà savoir si elle va partir sur du 4T, ou du 2T
perso, pour une femme qui, bien évidement, ne connais pas la mécanique et ne veut pas de soucie mécanique, je conseille de suite le 4T qui sera avant tout, pratiquement intuable, et ne demandera que très peut d'entretien. le 2T reste un 2T, plus fragile a la base ( même s'il reste très solide pour certain modèle )

je connais quelqu'un qui avait un CBR 125 de 2005 je crois, il en a été très satisfait, a fait énormément de route avec, et beaucoup de gros trajet, même en montage, seul reproche, c'est petit l’adhérence n'était pas top par moment.

si elle doit faire beaucoup de route, je lui conseillerais un varadero 125, moto très bien, fiable et confortable avec laquelle on pourrait rouler sans fin.
ou sinon encore mieux, le TDR 125, très bonne moto, très solide aussi, et bien plus de punch a mon gout que le varadero, c'est une moto agile et nerveuse, a essayer absolument, mais cette moto ce tourne vers le trail. j'ai un ami qui en avait une et qui l'a filé a son petit frère, il en est a 45 000km avec d'origine, il avait juste poser un pot dessus.

après, faut qu'elle en essaie quelqu'un pour voir sur lequel elle se sentira le mieux. un beau petit TDR 125 avec un petit top case.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:43

quelle est son budget pour la moto?? hors équipement.
on trouve les tdr d'occasion entre 1000 et 2000€, le prix varie pas mal, on trouve de tout a tout kilométrage
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:51

lemotard58 a écrit:
la première chose est de savoir comme dit au dessus, déjà savoir si elle va partir sur du 4T, ou du 2T
perso, pour une femme qui, bien évidement, ne connais pas la mécanique et ne veut pas de soucie mécanique, je conseille de suite le 4T qui sera avant tout, pratiquement intuable, et ne demandera que très peut d'entretien. le 2T reste un 2T, plus fragile a la base ( même s'il reste très solide pour certain modèle )

je connais quelqu'un qui avait un CBR 125 de 2005 je crois, il en a été très satisfait, a fait énormément de route avec, et beaucoup de gros trajet, même en montage, seul reproche, c'est petit l’adhérence n'était pas top par moment.

si elle doit faire beaucoup de route, je lui conseillerais un varadero 125, moto très bien, fiable et confortable avec laquelle on pourrait rouler sans fin.
ou sinon encore mieux, le TDR 125, très bonne moto, très solide aussi, et bien plus de punch a mon gout que le varadero, c'est une moto agile et nerveuse, a essayer absolument, mais cette moto ce tourne vers le trail. j'ai un ami qui en avait une et qui l'a filé a son petit frère, il en est a 45 000km avec d'origine, il avait juste poser un pot dessus.

après, faut qu'elle en essaie quelqu'un pour voir sur lequel elle se sentira le mieux. un beau petit TDR 125 avec un petit top case.

Oui, le TDR 125, c'est top aussi, même mécanique que le 125 DT, même cadre mais meilleure protection et possibilité de monter une bulle haute pour les trajets longs.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 5:22

moi je dirais la 125 nsr (une vrai moto ) ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Quelle 125 pour une débutante ? Images12Quelle 125 pour une débutante ? Images13Quelle 125 pour une débutante ? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 5:52

Merci tout le monde, j'en prend note et je lui en parle (ce soit normalement), quand je lui en aurai un peu plus dit, ptet qu'elle saura mieux vers quoi elle aimerait se tourner.
Comme dit lemotard, perso je lui conseillerai aussi un 4T pour lui éviter tous les soucis qui peuvent être lié au 2T, Même si certain des 2T sont tous ce qu'il y a de plus fiable et même si les 4T peuvent être comparé à des veaux... bref on verra :D

Niveau budget elle ne veut pas dépasser les 1500€, du coup pour la varadero c'est mort, les rare que je trouve à ce prix là sont dans des états Quelle 125 pour une débutante ? 688997

Bon ben je lui en parle et je reviendrai vers vous après Quelle 125 pour une débutante ? 28038
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:36

hello,

alors comme tu as dit qu'elle voulait faire de longs trajet déja tu oublies du 2 temps.
ca va vite mais ca demande un entretien de fou et même pour notre ex petite nsr les serrages n'était pas rare.
d'ailleurs il te suffit d'aller voir les discussions sur les forums 2 temps.
je dirai que quand ca marche c'est génial mais....
donc :D
tu m'aurai donner un budget plus élevé je t'aurai dit sans hésiter la yam yzf125r qui est une 4 temps donc fiable et en plus elle a un vrai gabarit de moto.
parce qu'il faut bien le reconnaitre moi qui en ai eu une la chtiote cbr125 on dirai une mobylette et encore la tzr 50 en impose plus.
donc si elle met un peu plus vraiment la yzf125 sera plus amusante pour elle.
mais niveau moteur faut pas se leurrer c'est du 125 donc ca n'avance pas beaucoup.


voici un exemple:

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=320585

ca tu pourra la négocier a 2000 soit un ptit peu plus cher que prévu MAIS c'est une tout autre moto.
parce que la cbr125 on s'en lasse assez rapidement,elle a été faite pour ne pas couter cher.
mais ca reste une excellente moto maniable,moi j'ai toucher les poses pieds a chaque virolos et jamais par terre la tite cbr.
mais chaque fois que je la regardai je me disai"qu'est qu'elle est moche"...
moi je l'avais acheter sur catalogue,je ne l'avais pas vue en vrai sinon je ne l'achetai pas.
quand tu vois comme le look des rr600 est hyper beau,je comprends pas pourquoi ils ont fait une petite moto 125cc aussi petite Quelle 125 pour une débutante ? 274186

_________________
Quelle 125 pour une débutante ? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:10

ibizared a écrit:
hello,

alors comme tu as dit qu'elle voulait faire de longs trajet déja tu oublies du 2 temps.
ca va vite mais ca demande un entretien de fou et même pour notre ex petite nsr les serrages n'était pas rare.
d'ailleurs il te suffit d'aller voir les discussions sur les forums 2 temps.
je dirai que quand ca marche c'est génial mais....
donc :D
tu m'aurai donner un budget plus élevé je t'aurai dit sans hésiter la yam yzf125r qui est une 4 temps donc fiable et en plus elle a un vrai gabarit de moto.
parce qu'il faut bien le reconnaitre moi qui en ai eu une la chtiote cbr125 on dirai une mobylette et encore la tzr 50 en impose plus.
donc si elle met un peu plus vraiment la yzf125 sera plus amusante pour elle.
mais niveau moteur faut pas se leurrer c'est du 125 donc ca n'avance pas beaucoup.


voici un exemple:

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=320585

ca tu pourra la négocier a 2000 soit un ptit peu plus cher que prévu MAIS c'est une tout autre moto.
parce que la cbr125 on s'en lasse assez rapidement,elle a été faite pour ne pas couter cher.
mais ca reste une excellente moto maniable,moi j'ai toucher les poses pieds a chaque virolos et jamais par terre la tite cbr.
mais chaque fois que je la regardai je me disai"qu'est qu'elle est moche"...
moi je l'avais acheter sur catalogue,je ne l'avais pas vue en vrai sinon je ne l'achetai pas.
quand tu vois comme le look des rr600 est hyper beau




,je comprends pas pourquoi ils ont fait une petite moto 125cc aussi petite Quelle 125 pour une débutante ? 274186


C'est pour Sarko quand il veut faire des manifs Quelle 125 pour une débutante ? 308656
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:27

Taga a écrit:
Merci tout le monde, j'en prend note et je lui en parle (ce soit normalement), quand je lui en aurai un peu plus dit, ptet qu'elle saura mieux vers quoi elle aimerait se tourner.
Comme dit lemotard, perso je lui conseillerai aussi un 4T pour lui éviter tous les soucis qui peuvent être lié au 2T, Même si certain des 2T sont tous ce qu'il y a de plus fiable et même si les 4T peuvent être comparé à des veaux... bref on verra :D

Niveau budget elle ne veut pas dépasser les 1500€, du coup pour la varadero c'est mort, les rare que je trouve à ce prix là sont dans des états Quelle 125 pour une débutante ? 688997

Bon ben je lui en parle et je reviendrai vers vous après Quelle 125 pour une débutante ? 28038

Si elle fouille bien sur leboncoin, on trouve des Tdr propre pour 1500€. Et à ne pas oublier que tout est négociable. Généralement, on grapille assez facilement 100 à 200€. Une fois qu elle aura trouvé le modèle qu elle souhaite, essayez d y aller avec un connaisseur, qu il regarde l entretien, état des pneus kit chaîne plaquette etc...
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:34

À savoir aussi que les 125 on tendance à vite etre abandonné au fond du garage, donc bien ce renseigner que les dates d entretien (qui doit ce faire une fois par an ) soit respecter. Un achat rapide rapide, plus la négociation sera grande généralement
Revenir en haut Aller en bas
So
Arsouilleur
Arsouilleur
So


Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 02/04/2010

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:01

Bonjour Taga,

J'ai eu une cbr125r pendant 3ans 1/2, je viens de la vendre (hier!) ...

Perso, c'était ma première moto. J'étais pro yam avant de la voir et le jour où le gars me la amené pour la tester, j'ai craqué. (C'est la que je suis pas d'accord avec bibiz. Lui la trouve moche, pour ma part, j'en suis tombée amoureuse - après faut voir quel modele, tes gouts ... J'ai eu une 2004 donc les tous premiers)
Le gars l'avait eu à 2240km au moi de mai. Il me l'a vendue 4 mois apres avec a peine 600km de plus. (Par contre niveau prix, j'ai fait une pure affaire ^^ lol bref!)

donc septembre 2007 avec 2800 km au compteur, voila que j'apprends à faire de la 125.
Bin oui, pas toutes ces conneries (ou pas?!) de devoir passer un permis 125, juste besoin de 2 ans de permis B.
Elle fait 120kg (au début ca parait lourd, mais au final c'est une plume!) elle est toute fine, c'est un 4T (j't'apprends rien jusque la)
L'avantage c'est que lorsque t'es en ville (j'ai pas fait beaucoup de ville avec) elle passe partout (bin oui, l'avantage de "ressembler a une mobylette" et ne pas en etre une! ;))
Au fur et à mesure que je la prenais en main, on roulait toujours de plus en plus vite, on prenait de plus en plus d'angle et pourtant, elle consomme quedal : 3L/100 et je peux t'assurer que j'étais toujours a fond (genre 4/5/6 poussées à 10000tour)

Niveau entretien, bin faut quand meme faire -comme sur des voitures- les niveaux et les machins dans le genre mais sinon, elle m'a quasiment rien couté. J'ai fait mon kit chaine a 19000. J'ai changé le pneu arriere vers 15000 et tout le reste c'etait de l'entretien classique (vidange ...)

d'apres ssx : mais était ennuyeux au possible et il suffisait de mettre les pieds par terre pour s'arrêter.
Perso, j'ai pas idee de m'arreter en mettant les pieds par terre ... certes la cbr125 est tres basse, mais justement, pour la plupart des filles, elles sont petites et ca leur plait fortement
J'ai eu l'occas de voir des grands gars bien costauds sur une petite machine comme ca ... Bin c'est sur que et la machine et le gars sont a plaindre! ce n'est pas une machine adaptée a ce genre de carrure. (Je fais 1m70 et une 60N de kg, bin je peux t'assurer que ca passait super avec la ptite j'etais bien droite, pas de probleme de dos)
D'ailleurs, quand j'ai repris la 125 pour aller la montrer à la personne qui me l'a achete hier, je me suis rendue compte qu'en vrai, on est vraiment bien droite dessus (comparé a mon 6rr ^^)

Sinon, entre septembre 2007 ou elle avait 2900km et hier, elle avait 21500km ... j'ai fait des vosges, du lux des petits cols, des un peu plus grands, des longues ballades, des petites, de la ville. Franchement, j'en voyais qui se plaignaient d'avoir mal aux fesses, et moi je rigolais, j'avais pas du tout ce problème.
en plus, pour les manif que j'ai faite avec, contrairement au cbr6, elle chauffe pas du tout, et ca c'etait aussi un bonheur (bon ok, on fait pas des manif tous les jours mais faut le savoir aussi ^^)

Et pour les autres motos qui ont été cité, je n'ai pas d'avis sur la 125 cbf ne l'ayant jamais essayé.
La 125 vara, j'ai mon copain qui vient de vendre la sienne. Elle roule aussi tres bien pour la route. Elle est plus haute et plus lourde que la cbr mais on y est quand meme bien assis. Pour te donner une idée : l'année dernière, on est descendu avec 3 vara, mon 600, un r1 et un 650 bandit, en auvergne. On a fait environ 1500km en 3 jours (le we du 15 aout) et les 125 ont pas mal suivis (bon d'accord ca reste de la 125).

J'ai un copain qui a une yzf125r , j'ai pu voir qu'elle monte plus rapidement dans les tours que la cbr. Niveau vitesse de pointe, la cbr est légérement meilleure.
Niveau assise j'avoue avoir préféré la mienne mais je n'ai toutefois pas essayé tres longtemps la yam.

et pour la 125 TDR : sans vouloir m'avancer de trop, je l'ai essayé sur qq km, c'est un 2T, (bon celle que j'ai essayé puait mais ca c'est un détail ^^) ca consomme enormement d'apres le copain qui l'avait et niveau entretien, y'a tout a faire ... elle est plus haute, on est quand meme aussi droit que sur la cbr.

Bref. Pour commencer, en 125, pour une femme, la cbr est un bon compromis niveau poids/puissance, confort, entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:11

@bibiz: Ouep t'as raison bibiz, pour être chtiote elle est chtiote, après niveau puissance j'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'elle n'aura pas les sensations qu'elles a quand elle monte derrière moi, et c'est vrai qu'a ce niveau là elle sera surement déçu lol!

Sinon c'est pas con pour la YZF, encore une à laquelle je n'avais pas pensé.

Pour le prix je vais voir avec elle, mais vu que ce serait vraiment une moto d'initiation je trouve cela "logique" de ne pas vouloir y mettre trop cher, même si ce ne sera pas forcement ideal pour les grand trajet...

@So: un grand merci pour ton retour, enfin un avis féminin :D
D’après ton retour elle correspondrait très bien à ce que recherche la demoiselle, et c'est vrai que pour débuter cela reste une moto facile, surtout que de ce que tu me dis niveau entretien si cela ne demande pas grand chose c'est parfait, c'est ce que je crains un peu aussi, on oublie vite de vérifié ci, de vérifier ça, bref je lui cherche une moto qui demande un minimum d'entretien, ou du moins une ou il ne faut pas s’inquiéter tous les jours de savoir si on a de l'huile ou pas etc...

Bref, j'en saurai plus ce soir, mais encore merci à vous tous :D
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:32

dsl mais je le redit la 125 nsr est tres fiable pour un 2 temps et je sais de quoi je cause (les autres c de la daube) regarde celle la

http://www.leboncoin.fr/motos/299022765.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/287855939.htm?ca=3_s le jc 22 (non débridé ..pour tkt je peux t'aider ;) )

ta le choix ;) ;) ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Quelle 125 pour une débutante ? Images12Quelle 125 pour une débutante ? Images13Quelle 125 pour une débutante ? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:01

pedrosa15 a écrit:
dsl mais je le redit la 125 nsr est tres fiable pour un 2 temps et je sais de quoi je cause (les autres c de la daube) regarde celle la

http://www.leboncoin.fr/motos/299022765.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/287855939.htm?ca=3_s le jc 22 (non débridé ..pour tkt je peux t'aider ;) )

ta le choix ;) ;) ;)

elle en veut pas :+monoeil: Quelle 125 pour une débutante ? 183842
prends une cagiva mito, un ami en a une, il est monté a 190km/h avec et suivait un ER5 a l'accélération.. bon coté méca faut pas avoir peur Quelle 125 pour une débutante ? 183842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:06

Bon alors je ne m'y connait pas a fond sur les 125
mais tout ce que je peux dire c'est que comme lemotard la Cagiva cheers c'est une bonne moto .
Après ouais niveau entretient et méca ....

Ensuite la CBR 125 , j'en ai essayé une ... a ce moment là je n'avais pas le permis moto donc pour moi d'essayer une
125 comparé a ma petite 50 ... ça aurait du m'emballer!
Bah sincèrement le pote qui me la fait essayer... je lui laisse sa 125 ... j'ai trouvé ça mou, ça avait rien dans le cul!!
Alors ce qui est sur c'est que si je devais avoir une 125 je ne prendrais surtout pas ça .... après apparemment c'est fiable...

Mais bon faut savoir aussi ce qu'on veut . lol!

Il y a aussi le look , perso la 125 cbr bah ..... elle est pas superbe ! Enfin je trouve qu'ils auraient pu largement mieux faire !
Ils auraient pu un peu prendre exemple sur les TZR 125 actuelle niveau esthétique.
Après les gouts et les couleurs .... c'est autre chose!
Mais ça rentre en compte, ça sert a rien d'avoir une moto qui ne plait pas esthétiquement déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:27

Citation :
mais tout ce que je peux dire c'est que comme lemotard la Cagiva c'est une bonne moto .
Après ouais niveau entretient et méca ....

c'est un mythe et perso je suis un véritable amoureux d'italienne :+love2:
mais j'en ai eu une de cagiva niveau puissance une bombe j'ai adoré.
la partie cycle digne d'un gros cube Quelle 125 pour une débutante ? 906616
mais la partie mécanique c'était une horreur :+ashamed:
n'empêche c'est elle qui ma donné l'amour des motos :-)
avec mes 75kg de l'époque je frisai les 180 km/h faut imaginer comme j'ai été frustré en passant a la cbr et ses 130 en étant couché dansla bulle....
saleté de norme anti pollution :-(
mais on peut pas tout avoir j'en suis conscient.

pour ce qui est de la nouvelle cbr125cc c'est autre chose honda a rattrapé le tir elle a enfin un gabarit de moto.
mais l'ancienne c'est moche et pourtant j'adore la marque mais la cbr125 et la cbf125 sont bien en dessous des autres.
et pour ce qui est de l'initiation ca se rapproche plus d'un 50 que d'une 125.
même les coréen et leurs hyosung font mieux.
faut le reconnaître c'est vraiment pas bon d'ailleurs honda a bien bossé sur le dernier modèle preuve en est.
j'aurai envie de dire que c'est une moto formidable comme je le dirai si on me demandai ce que je pensai de ma 600rr...
mais je le répete la partie cycle de la ptite rr est irréprochable en virolos sa maniabilité était exemplaire mais quelle mocheté....
a l'époque j'ai pleuré quand j'avai l'yzf125r a coté de moi.
je dirai que pour une personne qui a vraiment envie d'apprendre le gros cube et vu que le 2 temps n'est pas assez fiable le meilleurs choix c'est de passer son permis et rouler en 250cc.

le cbr en 250 est superbe ;)

_________________
Quelle 125 pour une débutante ? Admin10


Dernière édition par ibizared le Lun 19 Mar 2012 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:34

lemotard58 a écrit:
pedrosa15 a écrit:
dsl mais je le redit la 125 nsr est tres fiable pour un 2 temps et je sais de quoi je cause (les autres c de la daube) regarde celle la

http://www.leboncoin.fr/motos/299022765.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/287855939.htm?ca=3_s le jc 22 (non débridé ..pour tkt je peux t'aider ;) )

ta le choix ;) ;) ;)

elle en veut pas :+monoeil: Quelle 125 pour une débutante ? 183842
prends une cagiva mito, un ami en a une, il est monté a 190km/h avec et suivait un ER5 a l'accélération.. bon coté méca faut pas avoir peur Quelle 125 pour une débutante ? 183842


t'as pas vu la mito 525 sp :shock:
moi je le dis c'est une tuerie,mais faut être passionné Quelle 125 pour une débutante ? 766861
mais waouw Quelle 125 pour une débutante ? 906616

Quelle 125 pour une débutante ? 91927410

niveau esthétique sont trop fort les italiens Quelle 125 pour une débutante ? 906616

_________________
Quelle 125 pour une débutante ? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle 125 pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 125 pour une débutante ?   Quelle 125 pour une débutante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 125 pour une débutante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle contenance pour un sac a dos ?
» Quelle bequille pour RR 04?
» Quelle carte micro sd pour vos cam ???
» Quelle CBR 1000 récente pour mon 1M90?
» quelle difference pour les pneus?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: