| bruit suspect sur cbr 600pc25 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 17:27 | |
| bonjours. petite ballade cet aprem ( 1ere fois en fait puisque j'ai eu mon permis ce matin! ) la moto a 49 000km ( pour rappel).moto froide , aucun bruit , tout va bien , une fois chaude, ont entend sa: bruit suspect sur cbr 600 pc25je sais pas si ont entend bien , ont dirait que sa claque un peu, sa varis avec le regime legerement , par contre dans les tours je l'entend plus... alors ont m'a deja dit que ce type de cbr etaient un peu bruyante mais aussi que sa pouvait venir de la distri a faire... un avis selon la video ( pas facil je sais )? cause?solutions? si c'etait la distri...; y a un risque a rouler tel quel un moment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 17:38 | |
| je penserais au tendeur de chaine de distri a changer. c'est le point faible du PC25
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 17:41 | |
| deja a 49 000km?
c'est dur a changer ou ont peux le faire soit meme facilement? y a t-il une revue techniquem oto de la pc25 quelques part sur le net en libre acces?
avez vous un lien pour achat de la piece au meilleur prix?
merci a vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 17:44 | |
| dur je penses pas. y'as une procedure a suivre
j'ai la RMT ;) je te scannes ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 17:46 | |
| trop fort!! merci!!
alsacien un jour, la class toujours!!
a tout hazard ,tu saurai pas le faire toi? moyennant quelques chose biensur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 18:08 | |
| pour aggrandir, tu cliques sur les vignettes c'est l'etape b mais je t'ai tout mis vu qu'une partie est sur la page suivant apres, je l'ai jamais fait vu que j'avais rammené la becane chez le mecano quand j'ai refait la distri intiere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 18:09 | |
| ok merci encore!
a titre d'info, tu te rappel a peu pres le prix que tu a payer pour la distri complete? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 18:14 | |
| 740€ piece et M.O comprise chez honda. j'avais trouvé moins cher (Concept bike a nierdermodern) mais ca m'emmerdais de monter jusque la bas pour faire l'operation
Strasbourg=>niedermodern=> strasbourg pour deposer la becane et la rechercher ensuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 18:19 | |
| arf!!!!!!!!!!!!! c'est cher!!! presque autant que pour une voiture ( voir plus selon les voitures!!)!!!
tu l'a fait a combien de km?
un pote qui a aussi une cbr pc25 me dit qu'ont va tenter de démonter le tendeur et lui faire prendre un bain d'huile, voir si sa regle le soucis, parait que parfois sa fonctionne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 18:22 | |
| a 100 000km ;-) oui en effet il suffis souvent de changer le tendeur pour regler le pb mais il arrives un moment ou ca ne suffis plus ce qui etais mon cas justement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 27 Mar 2012 - 18:45 | |
| ok!! 100 000km c'est beau deja!
moi la mienne a 49 000km devrait avoir un peu de marge encore!
ont va essayer l'astuce du tendeur avec mon pote, sinon ont m'a parler aussi eventuellement du jeu aux soupapes....aie aie.. |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mer 28 Mar 2012 - 5:24 | |
| c'est un problème de tendeur hydraulique
tu le démonte et puis tu l'opère (attention quand tu enlève le clips sa part comme une balle ) tu rajoute au fond du poussoir un bout de ressort plus épais que celui d'origine (environ 2 cm le bout ) puis tu remet l'origine tu pompe dans l'huile et tu le remet en place
sa devrait le faire ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mer 28 Mar 2012 - 6:56 | |
| ben j'espere que se n'est que sa! jeudi soir ( demain ), je vais chez un mec qui roule aussi en pc25, il m'a proposé de me demonter le tendeur pour lui faire prendre un bain d'huile ( il a pas parler de faire quelque chose au ressort), parait que sa peux regler le soucis.en meme temps ont regardera mon huile , voir si c'est la bonne( un mec ma suggerré que ce n'est peut etre pas la bonne vu que sa le fait a chaud et pas a froid, et vu que l'huile change de viscositée en chauffant).
j'espere que c'est pas la distri ou le jeu aux soupapes.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mer 28 Mar 2012 - 10:54 | |
| la durée de vie d'une chaine de distri, en moyenne c'est 100 000km
en plus elle baignes dans l'huile en permanence, contrairement a une chaine de transmission, donc les contraintes sont differentes
fais comme as dis pedro; commences par le tendeur; si le bruit disparais ce seras reparti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mer 28 Mar 2012 - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Ven 30 Mar 2012 - 8:44 | |
| bon alors, hier soir j'etais chez le collegue ( 2eme fois que je le voit et il bosse deja pour moi lol , encore merci a lui).
etrange=
plusieurs démontage,trempage et remontage, le bruit ne changeais pas, ont fini par tout remonter en ce disant que j'allais racheter un tendeur. je démarre pour partir de chez lui, lui et sa femme me dise " elle le fait moins non?", effectivement , un peu moins. je rentre chez moi ( environ 15km), j'arrive a la maison= plus de bruit du tout........
il subsiste un leger cliclic qui suis le rythme de l'acceleration mais pas du tout le meme bruit, je me dit que celui la est peut etre normal... |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Ven 30 Mar 2012 - 11:39 | |
| sa va le refaire _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Ven 30 Mar 2012 - 16:56 | |
| pour le moment non, mais j'ai commander un tendeur manuel au US. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Sam 31 Mar 2012 - 8:07 | |
| - yann67600 a écrit:
- pour le moment non, mais j'ai commander un tendeur manuel au US.
pareil pour moi, je prendrai des photos du montge foutu tendeur il nous aura tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 Mar 3 Avr 2012 - 13:53 | |
| effectivement , lors d'une ballade........ sa l'a refait.
en totu cas la piece est commandé= 49€ livré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit suspect sur cbr 600pc25 | |
| |
|
| |
| bruit suspect sur cbr 600pc25 | |
|