CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cornets d'amission racing ??

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cornets d'amission racing ?? Empty
MessageSujet: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:30

Bonjour a tous

Petite question

Quelqu'un a t il déjà entendu parlé de ces cornets d'admission racing vendu par le site gentlemen riders?? http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d2671_Cornet_d_admission_racing_pour_Honda_CBR1000RR.html

2eme question subsidiaires comme ca

J'ai remplacé mes plaquettes toute a l'heure a lavant sur mon 1000RR 06, et je me demandais l'utilité des ptites plaques en alu qui sont au dos de la plaquettes et qui sont en contact avec les pistons??

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:32

les grilles au dos des plaquettes, c'est pour limiter le transfert de chaleur vers les pistons, les étriers et le liquide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:41

chaffafa a écrit:
les grilles au dos des plaquettes, c'est pour limiter le transfert de chaleur vers les pistons, les étriers et le liquide

Vraiment necessaire de les remettres?
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:54

c'est mieux qu'il y soit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:56

+1 (meme si je le fais pas)
gentlemen riders
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:37

Citation :
Quelqu'un a t il déjà entendu parlé de ces cornets d'admission racing vendu par le site gentlemen riders?? http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d2671_Cornet_d_admission_racing_pour_Honda_CBR1000RR.html

j'en ai fournit a plusieurs membres du forum et j'en ai vu d'autre qui en avait et il semble qu'ils en soit tous content.

n'oublie pas que tu bénéficie de -5% sur l'ensemble du site avec le code cbrworld

jonathan
www.gentlemen-riders.com
http://www.gentlemen-riders.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:28

gentlemen riders a écrit:
Citation :

j'en ai fournit a plusieurs membres du forum et j'en ai vu d'autre qui en avait et il semble qu'ils en soit tous content.

n'oublie pas que tu bénéficie de -5% sur l'ensemble du site avec le code cbrworld

jonathan
www.gentlemen-riders.com

Ouaip ca d'accord mais je pensais avoir plus de retour en terme de performance ;)

Je vais peut etre me laisser tenter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:37

Cherche un peu , y a un topic avec passage au banc et tout et tout .
gentlemen riders
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:50

effectivement il y a un topic d'une personne qui fait ce type de montage sur le forum

jonathan
www.gentlemen-riders.com
http://www.gentlemen-riders.com
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:48

salut

pour les cornets tu as cette adresse aussi ,j en suis equipe (cornet en alu pour mon 954 ) et même un ami oliv de LRD s en equipe pour les motos qu ils preparent

http://www.venturisystem.com/fr/

a+
beepbeep

ps gentlemen doit les achetes chez lui ,ce sont les mêmes au même prix semble t il ,par contre apres les avoir montés si tu as un power commander ,bazzaz ou autres ,un passage au banc avec map ,c est le summmmmmum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:47

beepbeep5372 a écrit:

ps gentlemen doit les achetes chez lui ,ce sont les mêmes au même prix semble t il ,par contre apres les avoir montés si tu as un power commander ,bazzaz ou autres ,un passage au banc avec map ,c est le summmmmmum

Et sinon il y a aucun interet.

Apporter "plus d'air" a un moteur qui est deja pauvre, ca n'a rien d'efficace
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 7:33

fire-toy a écrit:
beepbeep5372 a écrit:

Et sinon il y a aucun interet.

Apporter "plus d'air" a un moteur qui est deja pauvre, ca n'a rien d'efficace

salut

je vais faire court ,...

cornet long ... couple et puissance a bas regime
cornet court ... perte en bas de la plage ,mais gain à haut regime ,là ou le moteur est exploiter en compete ou sur circuit ( parfois 1 a 2 cv) avec un reglage parfait ,quand on sait que les dernier chevaux sont les plus difficiles à gagner ,on les prends partout ou on peut ,toutes marques confondues !!!

le must etant sur la concurrence c est à dire des cornets variable ,c est a dire que la hauteur varie en fonction du regime moteur .. apres tout depend de l utilité que tu veux en faire ..

autre point ,je suis en accord avec toi ,le cbr 1000 depuis des années est tres en retard niveau puissance en rapport au concurrent kawa ,bmw etc ... ,

mais même en compet ,je suis sur que les mec monte des cornets courts sur le kawa ZX-10R ,car ils veulent de la patate en haut (remplissage bien meilleur en air ) ... le couple en bas ,ils s en foutent royalement ,je pense

beepbeep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 7:43

Ca tu me l'apprendra pas.

ce que je disai, c'est que monter des cornets court sans réglage ensuite, c'est comme pissé contre le vent, ca ne sert strictement a rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:18

Ok merci je comprend mieux

Donc la c'est pas précisé mais il s'agit de cornet plus court donc pourquoi marque t il dans l'annonce du produit "...nos cornets d'admission racing vous procurent un gain notable, que ce soit en puissance pure ou en couple."

C'est SOIT en couple SOIT en puissance non??

Je saisis pas tout

En fait mon but, c'est de rattraper le couple que j'ai perdu (au profit de la puissance) en montant ma ligne akra par des cornets plus longs justement
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:25

salut

non ils ont raison de dire gain de couple et de puissance ,sauf qu il faut qu il precise que c est dans les tours ,contriarement au cornets long qui amene tout ca plus bas !!

mais si tu opte pour ces cornets ,la map perso est imperatif sinon ton ratio air/essence ,va etre tres pauvre ,donc pas bon pour la longevite moteur .

a+
beepbeep

ps .. comme toi ,au debut j avais mis une ligne complete mircon race + KN + full ,la moto avait plus de couple ,mais la linearité de puissance n etait plus là sur tout la plage de la courbe ,donc j ai essayé les PCIII ,(maintenant vous c est le PC V) ,là la moto etait plus coupleuse partout ... puis vient le montage des cornets courts pour essayer , la moto marchait mais on m a conseillé de faire une map pour regler tout au mieux ,je suis allé chez Racing innovation pres de charte sur les conseils d un pote oliv de LRD , et stephane de racing m a fait une petite map perso ,resultat moto indegnablement plus coupleuse partout ,normal car elle etait pauvre en richesse (trop d air) ..

maintenant le couple est partout et j en suis bien content ,mais totu ca à un coup PC , MAP , CORNET etc ....
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:22

Voila 2 courbes

Avec les cornets d'origines

Cornets d'amission racing ?? Blade_10

Avec les cornets Venturi

Cornets d'amission racing ?? Courbe1000cbr08

Fait toi ton avis,moi ça m'a décidé à en acheter mais tu ne gagnera pas à bas-régime ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:30

beepbeep5372 a écrit:
salut

non ils ont raison de dire gain de couple et de puissance ,sauf qu il faut qu il precise que c est dans les tours ,contriarement au cornets long qui amene tout ca plus bas !!

mais si tu opte pour ces cornets ,la map perso est imperatif sinon ton ratio air/essence ,va etre tres pauvre ,donc pas bon pour la longevite moteur .

a+
beepbeep

ps .. comme toi ,au debut j avais mis une ligne complete mircon race + KN + full ,la moto avait plus de couple ,mais la linearité de puissance n etait plus là sur tout la plage de la courbe ,donc j ai essayé les PCIII ,(maintenant vous c est le PC V) ,là la moto etait plus coupleuse partout ... puis vient le montage des cornets courts pour essayer , la moto marchait mais on m a conseillé de faire une map pour regler tout au mieux ,je suis allé chez Racing innovation pres de charte sur les conseils d un pote oliv de LRD , et stephane de racing m a fait une petite map perso ,resultat moto indegnablement plus coupleuse partout ,normal car elle etait pauvre en richesse (trop d air) ..

maintenant le couple est partout et j en suis bien content ,mais totu ca à un coup PC , MAP , CORNET etc ....

Ben moi bizarrement j'ai perdu en couple en installant une ligne complete

Y a un an, j'ai passé ma moto sur banc avec ligne d'origine, je passé 11.5mk/g de couple

entre temps, j'ai installé PCV et une ligne complete akra, un filtre KN racing, une admission d'air Sebimoto, le tout reglé dans un centre agrée Dynojet (Pro Sport Moto a TOulouse)

Je l'ai repassé sur le meme banc il y a 2 semaine environ : verdict: 1m/kg de couple perdu et toute la courbe de couple sous celle d"origine, par contre j'ai gagné quelque 13 ch en haut

Sur le coup j'ai un peu été déçu a comparer aux superbe graph du site AKRA où tout est plus coupleux ... bref

Pour ma curiosité personnelle j'ai appelé l'importateur AKRA a savoir CM racing, qui m'a dit que entre le moment ou je l'ai passé au banc elle avait 17000km et apres ou elle avait 47000, sa réponse a été que la moto a deja perdu de la compression et de la puissance, ca me laisse sur ma faim !

C'est pour ca que j'étais interressé pour "rattraper" entre guillemet mon couple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:37

bein ca réponse n'est pas totalement fausse aussi, aprés 30 000 bornes de plus dans la tronche, ton moulin a moins la forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:51

Ouais je sais pas... surement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:44

Moins la forme dans cet état .

refait tes compressions et un pastillage , une mega vidange avec un décrassant avant vidange et peaufine ton réglage pc5 , tu aura une bonne meule ....
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:52

ouais enfin les moteurs actuel sont prévu pour tourner plus pauvre, traités au nickasil et se libérent apres plusieurs milliers de kilometres

surtout du honda perte de compressions et autres conneries du genre pour un moulin en 1000cm3!!!!
Rolling Eyes faut se tourner vers kawa plutot pour ces problemes lool
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:04

foenix a écrit:
Moins la forme dans cet état .

refait tes compressions et un pastillage , une mega vidange avec un décrassant avant vidange et peaufine ton réglage pc5 , tu aura une bonne meule ....

Jeux aux soupapes fait a 38000 rien n'avais bougé, les vidanges tous les 5 000 avec 100% synthese motul 10W40, les decrassants avant vidange pour moi ca sert un peu a rien, vu la composition des huiles actuelles en detergeants ;)

Non moi non plus j'y crois pas dans cette explication de perte de puissance :+monoeil:
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:40

la mecanique c'est A+B tu gagne en haut tu perd forcement en bas et inversement

http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:05

KYLE a écrit:
la mecanique c'est A+B tu gagne en haut tu perd forcement en bas et inversement

Je vais etre franc avec toi, j'y ai cru quand j'ai vu ca Cornets d'amission racing ?? 286_05
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cornets d'amission racing ??   Cornets d'amission racing ?? Icon_minitime

Cornets d'amission racing ??
Page 1 sur 1