Un ti coup de main siou plait messieurs dames !
Suite à une glissade le tuyau du trop plein de radiateur d’eau a été sectionné (tuyau qui part sous le bouchon de remplissage du radiateur). J’ai ressoudé le tuyau et suis parti essayé la moto.
Sur les petites routes pas de soucis le moteur ne monte pas en température, par contre dans les bouchons, l’aiguille à frôlée la zone rouge et la… Fumée et plein de liquide de refroidissement parterre. J’ai coupé le contact et vu à travers le carénage que la soudure n’avait pas tenu.
En rentrant j’ai démonté le carénage, le réservoir de liquide qui se trouve sous le radiateur est encore à niveau !!!! (Alors qu’il me semblait avoir laissé une grande quantité de liquide sur la chaussée). Apparemment la fuite c’est faite par le tuyau mal soudé.
Il est clair que le ventilateur ne c’est pas déclenché, comment puis-je le tester sans faire tourner la moto ? La température du tableau de bord à l’air de fonctionner, est-ce que la sonde de température pourrait-être en cause dans le non déclenchement du ventilateur, comment puis-je la tester elle aussi.
J’espère avoir été clair et vous remercie par avance.
C’est 600 de 2000 PC35