CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ventilateur de radiateur et sonde de température

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:28

Un ti coup de main siou plait messieurs dames !

Suite à une glissade le tuyau du trop plein de radiateur d’eau a été sectionné (tuyau qui part sous le bouchon de remplissage du radiateur). J’ai ressoudé le tuyau et suis parti essayé la moto.
Sur les petites routes pas de soucis le moteur ne monte pas en température, par contre dans les bouchons, l’aiguille à frôlée la zone rouge et la… Fumée et plein de liquide de refroidissement parterre. J’ai coupé le contact et vu à travers le carénage que la soudure n’avait pas tenu.
En rentrant j’ai démonté le carénage, le réservoir de liquide qui se trouve sous le radiateur est encore à niveau !!!! (Alors qu’il me semblait avoir laissé une grande quantité de liquide sur la chaussée). Apparemment la fuite c’est faite par le tuyau mal soudé.
Il est clair que le ventilateur ne c’est pas déclenché, comment puis-je le tester sans faire tourner la moto ? La température du tableau de bord à l’air de fonctionner, est-ce que la sonde de température pourrait-être en cause dans le non déclenchement du ventilateur, comment puis-je la tester elle aussi.

J’espère avoir été clair et vous remercie par avance.
C’est 600 de 2000 PC35
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:11

déja une idée

pour 600f4 l'ouverture est entre 73 et 77° et levée 8mm minimum à 90°
Ventilateur de radiateur et sonde de température Thermo11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:01

pour tester la mise en route du ventilateur, tu debranches la prise qui est en general sur le coté du radiateur et tu le branches a la masse comme le cadre par exemple

s'il tournes pas, verifies le fusible
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:43

et si c'est pas le fusible, c'est ton moteur de ventile qui est grillé.
si ton ventilo tourne quand tu y met a la masse et que ton fusible est bon, sa sonde de température est HS
ensuite, question un peut bête mais importante pour les motos, qu'a tu mis comme refroidissement? car a savoir que le point d’ébullition pour les refroidissements motos sont plus élevé que ceux des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:20

Merci pour ces réponses, je vais faire les test pour le ventilo et le thermostat, pour ce qui est le type de liquide de refroidissement il est d'origine honda.
Je vous tiens informé des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:21

J'avais bien un fusible qui avait grillé, c'est changé. C'est le premier a gauche (quand on est derrière la moto), je recherche à quoi il correspond.

Laurentdu67 a écrit:
pour tester la mise en route du ventilateur, tu debranches la prise qui est en general sur le coté du radiateur et tu le branches a la masse comme le cadre par exemple

s'il tournes pas, verifies le fusible

Par contre quand je débranche le contacteur du ventilo il y a deux fil, un qui vient du moteur et l'autre qui va sur une des pattes de fixations du radiateur, je suppose que c'est celui qui vient du moteur du ventilo que je dois mettre à la masse ? Dois-je démarrer la moto ou juste mettre le contact suffit ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:08

tu mets juste le contact ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:17

Merci a tous, c'était donc un fusible ! Tellement bête que je n'y avais même pas pensé. cheers
Donc le moteur tourne, le thermostat fonctionne (le plus dur ayant été de trouver un thermomètre qui monte à 100° :D ).

Reste le problème de ce tuyau,
Ventilateur de radiateur et sonde de température Img_1111
J'ai tenté de le souder a froid mais ça n'a pas tenu, pensez vous que je puisse le faire souder par un pro ou serait il plus judicieux de changer le radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:32

je sais pas si ca peux se faire mais faudrais voir si on peux ne changer que la piece qui s'est cassé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:35

Non je ne pense pas que cela soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur de radiateur et sonde de température Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur et sonde de température   Ventilateur de radiateur et sonde de température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur de radiateur et sonde de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur
» ou est la sonde de temperature?
» sonde température
» sonde temperature
» Sonde température eau + ventilo + FI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: