CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ECM HRC, fiche diagnostique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:26

Hello !

Savez vous l'ECM HRC gère les la fiche diagnostique DTC et s'il est possible de venir mettre le Scan tool honda derrière pour lire les codes défaults ?

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:53

je sais pas si il va lire les défaut le HDS mais la fiche est fonctionnelle pour la programation du boitier
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:48

il n'en parle pas sur les doc HRC .Le prise sert uniquement au paramétrage de l'ECU.
je pense même que le boitier HRC ne génère pas de code défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:51

poypoy60 a écrit:
il n'en parle pas sur les doc HRC .Le prise sert uniquement au paramétrage de l'ECU.
je pense même que le boitier HRC ne génère pas de code défaut .

si il affiche les erreur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:13

bon allez les zami apres quelques recherches ( et meme beaucoup) j'ai un peu avancés.

Le protocole c'est du style ISO 9141, qui utilise la ligne K line ( bidirectionnel) environ 10kbaud. Par contre pour les opcode qui requete les info c'est une autre paires de manches et j'ai pas encore les info... tout ca pour dire que c'est pas franchement une partie de plaisir et que je penses pas trouver le beau document pdf qui détaille les trames précises, les requêtes, le format de réponses etc signé Honda HRC , tout est bien bien verrouillé mais les hacker d'ecu tente de trouver les failles du system lool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:17

en fait tu cherche a fiare quoi?

une lecture défaut?

ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:07

Le but est de venir se raccorder sur la DLC et de lire tous ce qui est lisible lol

L'objectif premier est juste de récupérer la valeur du compte tour sans aucun capteur additionnel sur la moto, ce que j'ai déjà réalisé par la passé notamment un capteur inductif sur un des bobines d'allumages.

Ensuite, si il est possible d'avoir les infos de jauge a essence, pression dans la tubulure d'admission d'air etc etc ca serai le top, a voir ce qui est dispo quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:54

Bein la valeur compte tour tu peu l'avoir directement a la sortie du cdi, tu prend ton schéma elec et tu trouvera dessuite

cette info sort sur la DLC mais je ne sais pas de quelle manière, puisque les gipro (indicateur de rapport engagé plug and play) l'utilise, mais je peu aussi te dire qu'avec un boitier kit le gipro ne fonctionne pas, donc il doit y avoir quelque différences.

Pareil pour l'info jauge mais la c'est interprété directement par le compteur souvent, en direct avec la jauge immergée.

Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:20

merci c'est cool ;)

Je déterre un peu le sujet, je reprends un peu le projet par intermitence.

En ce moment je suis sur un petit montage qui permet de se cabler sur le DLC connector .

Pour les requêtes, j'attends des documents de la part de gars qui ont fait des test etc... Pas evident evident ...
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:22

J'aime bien cette idée Healtech fourni un outils de diag à 150€ mais j'aime bien cette idée .

J'ai vu ici : http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?f=40&t=23654

Mais impossible de recevoir l'email de confirmation ...

J'ai eu comme idée celle ci car l'outils de départ est une interface KKL pas cher mais bon dommage pas de logiciel pour interpréter, je test demain avec un outils de diag voiture en multimarque avec le protocole Honda .

EDIT : http://www.diagnobd.fr/forum/5-lelectronique-embarquee/126-protocol-moto-honda-cbr-600-rr-2007?limit=6&start=18

Désolé pour le UP je n'avais pas vu la date  lol! ni d'ailleurs que c'est du même auteur  ECM HRC, fiche diagnostique 488125 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECM HRC, fiche diagnostique Empty
MessageSujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique   ECM HRC, fiche diagnostique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECM HRC, fiche diagnostique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostique et réparation 600 cbr rr pc 40 2008
» fiche technique
» fiche technique
» Fiche technique
» fiche technique CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: