| ECM HRC, fiche diagnostique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olfox Stunter
Nombre de messages : 135 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: ECM HRC, fiche diagnostique Ven 27 Avr 2012 - 17:26 | |
| Hello !
Savez vous l'ECM HRC gère les la fiche diagnostique DTC et s'il est possible de venir mettre le Scan tool honda derrière pour lire les codes défaults ?
Merci :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique Ven 27 Avr 2012 - 17:53 | |
| je sais pas si il va lire les défaut le HDS mais la fiche est fonctionnelle pour la programation du boitier |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique Ven 27 Avr 2012 - 18:48 | |
| il n'en parle pas sur les doc HRC .Le prise sert uniquement au paramétrage de l'ECU. je pense même que le boitier HRC ne génère pas de code défaut . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique Ven 27 Avr 2012 - 18:51 | |
| - poypoy60 a écrit:
- il n'en parle pas sur les doc HRC .Le prise sert uniquement au paramétrage de l'ECU.
je pense même que le boitier HRC ne génère pas de code défaut . si il affiche les erreur quand meme |
|
| |
Olfox Stunter
| Sujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique Dim 29 Avr 2012 - 20:13 | |
| bon allez les zami apres quelques recherches ( et meme beaucoup) j'ai un peu avancés.
Le protocole c'est du style ISO 9141, qui utilise la ligne K line ( bidirectionnel) environ 10kbaud. Par contre pour les opcode qui requete les info c'est une autre paires de manches et j'ai pas encore les info... tout ca pour dire que c'est pas franchement une partie de plaisir et que je penses pas trouver le beau document pdf qui détaille les trames précises, les requêtes, le format de réponses etc signé Honda HRC , tout est bien bien verrouillé mais les hacker d'ecu tente de trouver les failles du system lool. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique Dim 29 Avr 2012 - 20:17 | |
| en fait tu cherche a fiare quoi?
une lecture défaut?
ou autre chose? |
|
| |
Olfox Stunter
| Sujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique Jeu 3 Mai 2012 - 11:07 | |
| Le but est de venir se raccorder sur la DLC et de lire tous ce qui est lisible lol
L'objectif premier est juste de récupérer la valeur du compte tour sans aucun capteur additionnel sur la moto, ce que j'ai déjà réalisé par la passé notamment un capteur inductif sur un des bobines d'allumages.
Ensuite, si il est possible d'avoir les infos de jauge a essence, pression dans la tubulure d'admission d'air etc etc ca serai le top, a voir ce qui est dispo quoi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique Jeu 3 Mai 2012 - 15:54 | |
| Bein la valeur compte tour tu peu l'avoir directement a la sortie du cdi, tu prend ton schéma elec et tu trouvera dessuite
cette info sort sur la DLC mais je ne sais pas de quelle manière, puisque les gipro (indicateur de rapport engagé plug and play) l'utilise, mais je peu aussi te dire qu'avec un boitier kit le gipro ne fonctionne pas, donc il doit y avoir quelque différences.
Pareil pour l'info jauge mais la c'est interprété directement par le compteur souvent, en direct avec la jauge immergée.
Pour le reste... |
|
| |
Olfox Stunter
| Sujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique Ven 15 Mar 2013 - 9:20 | |
| merci c'est cool ;)
Je déterre un peu le sujet, je reprends un peu le projet par intermitence.
En ce moment je suis sur un petit montage qui permet de se cabler sur le DLC connector .
Pour les requêtes, j'attends des documents de la part de gars qui ont fait des test etc... Pas evident evident ... | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique Ven 4 Juil 2014 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECM HRC, fiche diagnostique | |
| |
|
| |
| ECM HRC, fiche diagnostique | |
|