| L'entretien de votre cuir | |
|
+6wolfsburgman Ptiluc22 rufton fabien flechebleu nikoxx 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptiluc22 Stunter
Nombre de messages : 116 Age : 47 Localisation : Sud Manche! Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Dim 25 Avr 2010 - 19:44 | |
| - rufton a écrit:
Rien a perdre Si, mon blouson, voir la machine à laver...... et par la même occasion, la vie!!!!! Car, vue que la machine est toute neuve, si je le met dedans, j'ai ma femme qui va m'attendre avec la hache de guerre!!!! :+mad: :+mad: :+mad: | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Dim 25 Avr 2010 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Ptiluc22 Stunter
Nombre de messages : 116 Age : 47 Localisation : Sud Manche! Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Dim 25 Avr 2010 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Ptiluc22 Stunter
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Dim 25 Avr 2010 - 21:04 | |
| Ma petite femme m'a trouvé l'astuce du jour!!!! Savon de marseille + brosse a ongle + bassine eau tiede + rincage eponge= Merci ma cherie!!!! Maintenant, reste le plus chiant à faire............ Tout le blouson!!! | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Lun 26 Avr 2010 - 11:00 | |
| sur mes 2 veste j ai eu une etiquette avec qui dit bien ne pas passer a la machine a laver !!!!!!! les produits pour bebe fonctionne tres bien moi perso j utilise simplement du nivea je badigonne ma veste partout je laisse repose la nuit complete pour que sa penetre bien le cuir et le lendemain je nettoie au chiffon sec resultat beh on dirait du neuf pourtant j ai une de mes veste qui a 6ans et pas abimer du tt la machine j ai quand meme un doute | |
|
| |
wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Lun 26 Avr 2010 - 17:09 | |
| :D Etant accro au nettoyage de mon auto... J'ai une panoplie de produits pour le cuir. Mais les 2 que je préfère c'est Autoglym Cuir, et le Belgom cuir. | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Lun 26 Avr 2010 - 17:16 | |
| ha oui mais la t es deja dans les produit haut de gamme moi j ai aussi de la creme a l huile de soja sa va super bien aussi sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Lun 14 Juin 2010 - 14:10 | |
| Je reagit un peu tard Mais pensez aussi au chiffon micro fibre pour décrasser les cuirs a la limite de la crise cardiaque pour l'application du savon de marseille, ca doit moins cravacher le cuir que la brosse a ongle . Pour la machine, j'aurais pas peur pour le cuir car il est traité, et le tambour ne mange pas le linge, ou vous mettez pas le linge du bon coté du tambour (bande de oufs ! ). Ceci étant dit, Le tambour n'est pas fait pour tourner avec une aussi lourde charge. Une combi c'est pas léger et mouillée en plus.... En général les machines prennent entre 5 et 8 kilos selon la gamme. Donc méf' ca doit la ... enfin lui faire mal et apres c'est vos oreilles qui vont s'en rappeler si ca se mal avec madame |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Lun 14 Juin 2010 - 15:17 | |
| he beh tu t y connais toi en machine a laver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Lun 14 Juin 2010 - 15:51 | |
| J'ai pas toujours eu une femme ! J'ai deja fait ma petite lessive a la main |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Lun 14 Juin 2010 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Dim 1 Mai 2011 - 15:10 | |
| Ma technique pour l'entretien de mes cuirs :
Mon blouson :
Du lait démaiquillant que je passe avec une brosse douce pour nétoyer (ca enlève les moustiques sans éffort, ca dégraisse un peu et ca hydrate en même temps). Quand j'ai trop tardée pour la méthode précédente je le fait avec un peu de mir sur une éponge pour dégraisser je rince à l'éponge et une fois le cuir sec, je le passe au soin du cuir anti-tâche (KIWI) pour l'hydrater.
Les pantalons :
Idem que pour le blouson mais 2 fois l'an ils passent à la machine sur le programme fragile (laine) à 30% sans essorage. Je les laissent égoutter et sécher sur un ceintre (bien solide). Une fois sec je les hydratent (2 fois) avec un soin hydratant (lait de toilette) et une fois bien absorbé avec le soin du cuir anti-tâche et ils sont comme neuf.
Je me suis dit que le cuir c'est de la peau et que ma peau va bien sous la douche alors... il n'y a pas de raison que ca ne soit pas la même pour les vêtements cuir.
|
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
mobydick Stunter
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Ven 8 Juin 2012 - 11:47 | |
| J'ai une paire de gants dainese (piston) et après qques années d'utilisation le cuir est vraiment raide et ce malgré l'application régulière de produit type mixa. Une solution? Si possible autre que le remplacement :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Ven 8 Juin 2012 - 19:59 | |
| Perso, j'utilise du savon et du produit d'entretien cuir que je prends cher decathlon au rayon equitation. ca va niquel. un peu de savon special cuir sur une micro fibre humide, je frotte et laisse secher. une fois sec, j'applique le produit d'entretien ( pot de graisse ) avec un chiffon doux, laisse penetrer, et un coup de chiffon pour enlever au cas ou le surplus. |
|
| |
lecerbere Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Mer 16 Oct 2013 - 9:02 | |
| Pour moi petit chiffon magique puis je prends du lait hydratant | |
|
| |
lecerbere Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Mer 16 Oct 2013 - 9:02 | |
| Pour moi petit chiffon magique puis je prends du lait hydratant | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Mer 16 Oct 2013 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Mer 16 Oct 2013 - 15:52 | |
| moi je laisse sale, ca fait "vrai motard rebelle de la mort qui roule toujours bas les couilles de la crasse" |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir Jeu 17 Oct 2013 - 12:11 | |
| c est ca :d
Et encore j essaye d eviter la pluie :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'entretien de votre cuir | |
| |
|