| plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Mar 22 Mai 2012 - 20:28 | |
| salut a tous je suis tomber en panne avec mon pc31 il y a peux, il c'est coupé lors d'une décélération et impossible de le redémarer...rien ne se passait lorsque je tournais la clé absolument rien... j'ai vérifier les fusible et jai constater que celui du relai de démareur et un autre dans la boite a fusible étaient cramé, je le ai changer et depuis quand j'appui sur le bouton de démarage j'entend le démareur tourner mais la moto ne se lance jamais.
j'ai donc vérifier mes bougie et la horeur...je n'ai pas d'étincelle....a quoi cela peut'il etre du???c'est pas bon hein.... ?
tout cela est arriver aprés le passage en street du cbr et j'ai donc dus sérrer le faisceaux pour qu'il passe deriere ma plaque phare...il y a t'il un fil se situant a l'avant de la moto pouvant etre a l'origine de tout cela si il est coupé par exemple ???
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre,n'hésitez pas a me poser d'autre question, je suis completement déprimé :( |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Mar 22 Mai 2012 - 20:51 | |
| si ta plus de jus qui arrive au bougie, il y a pas 1000 solution. vérifie pour commencer que ton courant (12V) arrive a tes bobines si ton courant arrive ( c'est déjà bon signe ) vérifie la résistance des bobines et si celle ci est bonne, vérifie celle des capuchons de bougies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Mer 23 Mai 2012 - 18:06 | |
| sais tu comment faire cela et qu'elle valeur je dois trouver ?... |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Mer 23 Mai 2012 - 20:30 | |
| faut regarder directement dans la RTM pou voir si ton courant arrive au bobine, c'est avec un voltmètre, tu dois avoir l'équivalent de ta tension batterie qui arrive. ensuite pour la résistance des bobines et des capuchons, c'est avec un Ohmmètre mais je ne connais pas les valeurs, faudrait regarder sur la RTM ( si quelqu'un a la gentillesse de pouvoir regarder ) | |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Ven 25 Mai 2012 - 12:03 | |
| elle est de quelle année? histoire de voir de voir si j'ai sa rmt
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Ven 25 Mai 2012 - 13:11 | |
| |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Ven 25 Mai 2012 - 13:43 | |
| ok j'ai la rmt je regarde ce soir et je te dis ça demain ok? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Ven 25 Mai 2012 - 16:55 | |
| merci c'est sympas
j'ai ouverty le faisceaux a l'avant et il n'y a aucun fil de coupé...
|
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Mar 29 Mai 2012 - 9:51 | |
| slt !!
Bon j'ai regardé sur la rmt pour avoir tes mesure de tensions ampermetrique mais j'ai rien trouvé de concluant...
Déja il te faudra un adaptateur de chez honda (référence: 07GMT-ML80100) a brancher au niveau du connecteur de ton capteur qui se trouvent coté gauche quand tu es en position de conduite sur le cadre juste en desous de ta molette de réglage de ralenti.
Alor pour ton controle de tension d'entré tu doit trouver 4.5à5.5V. Si t'es au dessus ou en dessous de ces mesures, soit ta une mauvaise connexion de ton connecteur 16 broches du boitier d'allumage, soit ton faisceau est coupé
tien moi au courant
V | |
|
| |
profhate Pieton
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : montchauvet Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Ven 1 Juin 2012 - 6:29 | |
| Bonjour, voici quelques données de résistance:
Primaire 2.5 à 3.1 Ohms Secondaire 11 à 15 kOhms Secondaire + antiparasite 21 à 25 kOhms Capteur d'allumage 460 à 580 Ohms
A +
| |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( Sam 2 Juin 2012 - 13:57 | |
| - profhate a écrit:
- Bonjour, voici quelques données de résistance:
Primaire 2.5 à 3.1 Ohms Secondaire 11 à 15 kOhms Secondaire + antiparasite 21 à 25 kOhms Capteur d'allumage 460 à 580 Ohms
A +
+1 j'avais pas regardé le tableau des périphériques electrique (désolé) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( | |
| |
|
| |
| plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =( | |
|