CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ventilateur en direct cbr 600 rr

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ventilateur en direct cbr 600 rr Empty
MessageSujet: Ventilateur en direct cbr 600 rr   Ventilateur en direct cbr 600 rr Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:28

Bonjour, j'aurai voulut savoir si il y a des soucis particuliers à brancher le ventilo en direct sur un rr de 2003.

Avez vous un tuto ou des explications ?

Sur ma moto il est en direct mais probleme ce que quand je coupe le contact la moto mes 3 secondes avant de s'arreter. Qaund je debranche le ventilo ça coupe direct.

J'ai des souci de surchauffe et je me demande si le problème ne pourrai pas venir de la.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct cbr 600 rr   Ventilateur en direct cbr 600 rr Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:00

regarde ton circuit électrique, regarde sur quoi il a été repris pour être mis en direct.
moi je m'étais pas embêter, j'ai pris le fil qui arrivais a la sonde température ( c'est un + constant ) et la masse repris sur une vis du ventilo.
j'avais juste repris le + constant sans couper le fil de la sonde, comme sa, déclenchement auto de la sonde + déclenchement par interrupteur avant si j'avais envi. sa ne m'a jamais posé de soucie. puis pour remettre d'origine, sa m'avait pris 2 minutes cheers

( ps : moi c'était un CB500 )
lure
Pilote
Pilote
lure

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct cbr 600 rr   Ventilateur en direct cbr 600 rr Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:16

petite question moi aussi je veut passer mon ventilo en direct sur ma 600 rr de stunt

si je prend un fil tirer du + de la batterie un interrupteur entre le ventilo et la batterie ca va le faire ?

et je voudrais mettre un fusible sur ce fil mais ou est le meilleur emplacement ? avant l inter ou aprés?
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct cbr 600 rr   Ventilateur en direct cbr 600 rr Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:43

lure a écrit:
petite question moi aussi je veut passer mon ventilo en direct sur ma 600 rr de stunt

si je prend un fil tirer du + de la batterie un interrupteur entre le ventilo et la batterie ca va le faire ?

et je voudrais mettre un fusible sur ce fil mais ou est le meilleur emplacement ? avant l inter ou aprés?

en faite, tu as un fil qui arrive a ta sonde de température. ce fil est un + continue, et quand la sonde chauffe, elle laisse passer le courant pour aller a la masse. fait un branchement parallèle a ce fil que tu met a la masse via un interrupteur. ton circuit sera fait et ta sonde restera aussi fonctionnel ( si je ne me trompe pas )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct cbr 600 rr   Ventilateur en direct cbr 600 rr Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:50

quand je le fesai

je commandé directement les relais de ventilo, juste un inter moté sur la partie commande du relais, comme ca rien n'est modifier
le courant passe toujours par les fusibles
lorsque le CDI veu déclencher les ventilos il pouvais quand meme le faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct cbr 600 rr   Ventilateur en direct cbr 600 rr Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:55

Sur mon RR de 2003 le ventilo est brancher direct à la batterie et activer via un commodo.

Branchement ultra simple mais revers de la médaille c'est à toi de bien regarder la température de ton moteur et de l'activer si c'est nécessaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventilateur en direct cbr 600 rr   Ventilateur en direct cbr 600 rr Icon_minitime

Ventilateur en direct cbr 600 rr
Page 1 sur 1