CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

De la gomme rien que de la gomme.

AuteurMessage
Invité
Invité

De la gomme rien que de la gomme. Empty
MessageSujet: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 6:32

Bon salut les potos, je crée ce petit post pour vous faire part de mon ressentis sur les nouveaux BT016 de chez bridgestone.
Samedi dernier avec 2 potes, on est partis se balader l'après midi dans le haut-doubs, le Jura et la route de St cergues en Suisse, autrement appellée route aux 110 virages devinez pourquoi???

Ben çà accroche sévère !!!!!!!!!! Ca chauffe rapide et çà décroche pas tellement c'est tendre au bout.

Super grip et à l'issue de la remontée de cette route ca boullochait !!! lol!

Enfin terrible. Je pense que j'ai enfintrouvé la monte qui me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:28

a ce point??? beh moi aussi je me tate mais le truc c'est que je fais pas de ircuit et en région parisienne je vois as l'utilité de ce genre de pneu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:37

C'est le nouveau pneu, remplacent du bt016???
Celui avec plusieurs gommes???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:53

yes le BT 014 est remplacé par le BT016. Bigomme à l'avant trigomme à l'arrière.
J'en suis super content pour le moment mais c'est vrai qu'en région parisienne tu dois privilégier la longévité quand tu achetes tes pneus.!!!

Mais j'ai pas mis çà pour le fun c'est parce que le concess avait des supers tarots sur les bridg à 230euros le train. Quand tu vois que c'est 300 pour des pilote power c'est vite réfléchi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:56

didaii a écrit:
a ce point???

Oui ca boullochait mais sans exagérer non plus, j'ai pas fait une journée de piste.
Ca se voit que le pneu ne demande que çà puisque j'ai juste fait quelques allers retours :D :lol:
Mais tu vois qu'ils sont fait pour çà!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:37

2000km de duré de vie :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:49

Macfly pourquoi cela s'appel les 110 virages?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:24

davcbr a écrit:
Macfly pourquoi cela s'appel les 110 virages?

Je te fais l'historique:
Avec les potes on avait l'habitude d'aller rouler dans le Jura pour s'éclater. On passait souvent à La Cure, à côté des Rousses pour achetter des cigarettes moins cher et faire le plein.
Et une fois j'ai demandé au pompiste qui me remplissait le réservoir ce qu'il y avait après la frontière comme route et si le lac Léman était loin.
Il me répondit que c'était ce qu'on appelle la route "aux 110 virages" et que c'était sympa. En fait si tu regardes sur une carte, c'est la route qui va de Nyon(au bord du lac) jusqu'à Saint Cergues puis les Rousses.

Et effectivement même si je ne les ai pas comptés, c'est une route de dingue. Le bitume est neuf et les motards suisses viennent arsouiller là dedans. Il y a beaucoup d'accidents aussi. C'est une route que tu fais en 2ème 3ème pas plus pour un 600 RR.

mais qu'est ce que c'est bon non de dieu !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:25

didaii a écrit:
2000km de duré de vie :lol:

ben nan puisque c'est tendre sur les côtés et plus dur sur la bande. Enfin on verra quand je serais à 2000. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:46

Ca doit pas être mal du tout ces petites betes la...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:39

salut macfly +1 pour les bridges on a fait le cerdon dimanche et ils ont bien reçu mais on un comportement très serrein pas eu de surprise
et je me fait le jura vendredi si tu bosse pas on peux ce filer rencard tiens moi au jus :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:02

Ca y est j'ai mis l'attelage pour la remorque Yannou. Si tout va bien cet été je monterais avec la titine et on ira faire un tour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:03

pas de soucis cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:39

http://www.motorevue.fr/site/les-tests-pneumatiques-moto-revue-20612.html

Je savais pas trop ou mettre ca, alors je le mets la. De la gomme rien que de la gomme. 328832 en attendant le test de cette année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:17

Les tests moto revue 2008 sont disponibles depuis le debut du mois:

Monte sportives, testées en aveugle sur une yamaha R1

1- Pirelli diablo rosso
2- Bridgestone BT 016
3- Metzeler sportec m3
4- Michelin pilot power
5- Continental contisport attack
6- Dunlop qualifier

Je vous met le détail des essais plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:53

Le BT016 me branche bien mais pour mon 600 cbr, je suis a mon deuxième train de pneux de Metzeler sportech M3 et j'en suis hyper content.
Testé à Carole, ça en deviens trés impressionnent quand on sent le calle pied toucher et qu'aprés en examinant le pneu on s'aperçoisqu'il reste un peu de marge... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:55

Ba je sais pas, avec les pilot power il me reste +-4mm avant le bord du pneu et le cale pied a toujours pas touché.

Voila ce qu'il en disent pour le BT016

source moto revue 07 mai 2008
Le trigomme (à l'arrière) de bridgestone ne succède pas au BT014 (lauréat du test en 2005 et 2006), mais se place quand même sur la deuxieme marche du podium. Sur le sec, Bertrand (l'essayeur Bertrand GOLD, successeur du regretté Bruno BONHUIL) a apprécié son grip et sa précision, et ajoutera: "Il est précis mais demande un peu de fermeté pour le maintenir sur sa trajectoire"
Comme son prédécesseur sur le mouillé, le BT016 est, selon notre essayeur, "bluffant" en motricité au point de faire qualques wheelings, mais il perd des points en adhérence. Bertrand précise: "Il motrice tellement que tu sens que tu gagne du temps, mais tu sens qu'il ne faut pas l'amener plus loin sur l'angle". Une sensation qui s'explique par un espacement important des sculptures.

Adhérence sur route sèhe (coeff 2) 9
Adhérence sur route mouillée (coeff 2) 9
Motricité sur le mouillé (coeff 2) 9.5
Précision de trajectoire 7.5
Changement d'angle 8.5
Freinage en courbe 7

Note finale 8.33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la gomme rien que de la gomme.   De la gomme rien que de la gomme. Icon_minitime

De la gomme rien que de la gomme.
Page 1 sur 1