| Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Ven 15 Juin 2012 - 17:02 | |
| Salut tous le monde,
J'ai besoin de conseils de part vos expérience pour le changement de mes pneus. J'ai donc une cbr 600 rr 2007 je recherche un pneu qui met en confiance en courbe,freinage etc.. Ca serait pour un usage route et piste, je sais que les pneus changent d'une moto à l'autre c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide et pour l'instant sur la cbr j'ai testé les pilote pur de michelin.
Merci d'avance |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Ven 15 Juin 2012 - 19:34 | |
| je fait de la route mais le dunlop d 221 me va bien sa accroche ;) pour l'avant j'ai un bt 045 et j'ai pas a m'en plaindre mais comme tu fait de la piste les bouffeurs de graviers je pense vont bien te conseiller _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Ven 15 Juin 2012 - 20:56 | |
| Pour la route, Dunlop sportsmart... (sans hésiter) Pour la piste, Dunlop D211... sans hésiter non plus.
J'ai déjà balayé quelques marques et franchement, c'est à chaque fois avec ces pneus que je me suis senti le plus en confiance!
De toute façon le feeling de chacun est différent (et en général c'est que dans la tête... Si on te dit que le pneu accroche, psychologiquement tu vas te dire qu'il accroche alors que si on te dit qu'un pneu est merdique, tu le sentiras bcp plus glisser ^^) ;) Maintenant je déconseille quand meme le d211 sur la route, il doit être bien en température pour fonctionner correctement. | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Sam 16 Juin 2012 - 21:45 | |
| les supercorsa aussi sont bien pour la piste. pour la route je sais pas, mon oncle les test actuellement sur route | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Dim 17 Juin 2012 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Dim 17 Juin 2012 - 17:43 | |
| merci pour l'info j'ai jamais testé dunlop ça serait une première alors les sportsmart je pense que je vais les essayer néanmoin je souhaite faire de la piste cet été les sportsmart vont pour la route et la piste? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Mar 19 Juin 2012 - 3:22 | |
| Les sportsmart vont pour la route et la piste, j'ai un pote qui les a monté sur une buse et il est bluffé... Pneu qui met grave en confiance aussi bien sur sec que sur mouillé et qui n'est pas piègeur pour la piste...
Après ce sera surtout ton ressenti, certains ne jurent que par pirelli, d'autres michelin etc... Faut essayer pour connaitre ;) |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Mer 20 Juin 2012 - 18:37 | |
| - SquiZ a écrit:
- Les sportsmart vont pour la route et la piste, j'ai un pote qui les a monté sur une buse et il est bluffé...
Pneu qui met grave en confiance aussi bien sur sec que sur mouillé et qui n'est pas piègeur pour la piste...
Après ce sera surtout ton ressenti, certains ne jurent que par pirelli, d'autres michelin etc... Faut essayer pour connaitre ;) Perso j'ai un sportsmart à l'arrière et un br016 devant et je vais rester un bout de temps comme ça car j'adore ce couple :+love2: | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Mer 20 Juin 2012 - 20:06 | |
| - freejuga a écrit:
- SquiZ a écrit:
- Les sportsmart vont pour la route et la piste, j'ai un pote qui les a monté sur une buse et il est bluffé...
Pneu qui met grave en confiance aussi bien sur sec que sur mouillé et qui n'est pas piègeur pour la piste...
Après ce sera surtout ton ressenti, certains ne jurent que par pirelli, d'autres michelin etc... Faut essayer pour connaitre ;) Perso j'ai un sportsmart à l'arrière et un br016 devant et je vais rester un bout de temps comme ça car j'adore ce couple :+love2: moi je pense essayer sportsmart arrière et supercorsa avant pour voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Sam 23 Juin 2012 - 11:05 | |
| De toute façon la "règle" c'est d'avoir un avant qui accroche plus que l'arrière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Lun 2 Juil 2012 - 8:25 | |
| Salut tous le monde!
Je voulais vous remerciez pour vos conseils, j'ai monté les sportsmarts et j'avoue que j'ai l'impression de ne mettre jamais aussi bien senti sur ma moto je l'ai rodé ce week ends 150 km sous une chaleur éttoufante super grip rien a dire ce pneu me met en confiance hier j'ai roulé sous la pluie environ 150 km aussi rien à dire à part que je conseil ce pneu à tous ceux qui ne l'ont pas testé.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Lun 2 Juil 2012 - 8:29 | |
| Ultra content de mes sportsmart sur le Sec, ils ont 1000 bornes, je les ai pas pris en defaut, hier je suivait une S1000rr on etait plein angle tous les 2 dans chaques virages, j'ai pas eu ne serais ce qu'une amorce de dérive, j'en suis bien plus content que les Michelin power pure par exemple |
|
| |
jejez750 Stunter
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : gard Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Sam 14 Juil 2012 - 15:12 | |
| alors sans aucune hésitation et pour avoir testé bon nombre de pneu les super corsa sont le meilleur rapport qualité prix vraiment | |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 Sam 14 Juil 2012 - 16:32 | |
| Moi pour la route je les supercorsa en SC2 à 220€ le train en général. Ca va tres bien, juste faire gaffe sous la pluie sur l'angle car c'est slick. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour choix de pneu cbr 600rr 07 | |
|