CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Combien de temps de pratique pour vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:59

- Pour arriver à lever la roue avant de son 600 CBR ( .... et conserver une trajectoire rectiligne) ?

- Pour déplacer le 600 CBR assis sur la selle, les 2 jambes du même coté ?



affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:05

je doit etre con mais j'ai pas compris la question Combien de temps de pratique pour vous ? 688997


lol!
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:08

carenage_CBR a écrit:
- Pour arriver à lever la roue avant de son 600 CBR ( .... et conserver une trajectoire rectiligne) ?

- Pour déplacer le 600 CBR assis sur la selle, les 2 jambes du même coté ?



affraid


scratch scratch Combien de temps de pratique pour vous ? 688997 Combien de temps de pratique pour vous ? 688997

_________________
Combien de temps de pratique pour vous ? 3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:11

1 journée Combien de temps de pratique pour vous ? 274186

mais avec la moto de stunt Combien de temps de pratique pour vous ? 23881 Combien de temps de pratique pour vous ? 23881 Combien de temps de pratique pour vous ? 23881 Combien de temps de pratique pour vous ? 23881

non sinon pour ma part je m ete fait la main avec mon bandit en aller 2 mois (sachant que je rouler tout les jours et que je le mettais debout des que j avait l occasion feu rouge stop sortie de ville etc) pour arriver a lever passer mes rapports et tenir le temp que je voulais et peut etre 1 mois de plus pour diriger la moto en wheel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:16

YoBi a écrit:
je doit etre con mais j'ai pas compris la question Combien de temps de pratique pour vous ? 688997


lol!

Je ne vois que ça !

Combien de temps de pratique pour vous ? 303660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:21

ça me rassure avec cad on est 2 lol!

Donc la question c'est combien de temps pour faire un wheeling ... heu le temps que la moto soit chaude

par contre la 2e partie ??
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:40

perso j'essaie même pas trop peur de devoir embrasser la fille du cantonnier, et trop peur d'abimer ma belle... :oops:

je sais je suis pas fun mais je m'en f**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:49

Je reformule

A partir du jour où pour la première fois (hors moto école) tu poses ton derrière sur un 2 roues, en prenant en compte que pour tout individu normalement constitué, ta première préoccupation est de le faire avancer, de ne pas le faire tomber, arriver à destination....
Combien de km parcourus, combien de temps de pratique, quelle confiance en soit acquise pour :

- arriver à lever la roue avant, conserver une trajectoire rectiligne, passer des vitesses même j'ai cru lire un peu plus haut, et reposer tout doucement la roue sur le sol ?
(C'est juste trouver le bon équilibre entre accélération et embrayage ? Comment y arriver sans se foutre en l'air ?)


- arriver à déplacer la moto en la conduisant à "l'amazonienne" (les 2 jambes du même coté) sans craindre de tomber à la renverse de l'autre coté ?

Perso j'ai bientôt (aux environs de) 200 km de conduite sur ma première mob (600 CBR), et j'aimerais bien un jour y arriver le plus naturellement possible. Mais c'est pas pour demain ....

En espérant avoir éclairé la lanterne de Yobi :shock:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:56

bha le truc c'est que les wheelings j'en faisais deja sur ma Magnum racing et ma derbi quand j'avais 15/16 ans donc je sais pas trop le quantifier

par contre rouler en amazone, tu le fais des que tu passes les 30km/h et que la moto est stable, ils te l'ont pas fais faire a la moto école ? rouler sans les mains, ramasser les plots, rouler en amazone ? c'est un exercice pour se rendre compte qu'une fois la force gyroscopique en place tu peu faire n'importe quoi sur la moto elle aura naturellement envie de continuer sur son axe

et donc pour commencé le wheeling, d'abord tu fais des sauts de cabries on a tous commencer par la, c'est un coup de sirette d'embrayage + un petit coup de gaz, l'avant va monter puis redescendre de suite, pas bon pour les joints spi mais faut bien apprendre ...

ensuite tu feras pareil mais en trouvant un equilibre sur les gaz si tu montes trop tu freines de l'arriere, si tu monte pas assez tu remet du gaz, enfin quand comme ça tu arriveras a bien rouler, il faudra que tu passes les vitesses, tres vite pour pas donner d'a coup a la moto

attend je cherche une bonne video explicative et je te met ça

ha oui et pour reposer pense a remettre une legere louche de gaz pour que la roue se pose doucement sans taper, sinon 1 tu risques de guidoner et 2 tu peu abimé au mieux tes joints spi au pire ta fourche

tiens une video bien faite :



apres commence par un endroit degagé, et safe pour eviter les bobos

Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:18

bon j'ai le permis depuis deux ans environs, 36000 kms dans les dents (les moucherons et pigeons qui vont avec!!!! Combien de temps de pratique pour vous ? 154493 )

Donc tu vois du coup, pour moi faire wheeling c'est niet. Bien que je pourrais mais j'ai pas envie mais je pense que pour faire ça faut avoir un put**n de bon feeling de sa bécanne. ou partir comme un barré poignée de gaz dans l'angle, et pas trop comprendre ce qui t'arrive et faire ce que tu peux Combien de temps de pratique pour vous ? 688997 Combien de temps de pratique pour vous ? 154493 Combien de temps de pratique pour vous ? 154493 Combien de temps de pratique pour vous ? 688997

voila j'espère que je t'ai éclairé.

Combien de temps de pratique pour vous ? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:30

ha et sur mon ancienne 600 j'avais mis 1 dent en moins en psdb et 2 en plus a la roue arriere du coup ça levais quasi tout seul a l'accel en tirant un peu sur le guidon sans sirré en 1 et en 2

la 1000 c'est encore plus simple un gros coup de gaz en 1 et ça leve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:32

Merci pour ces infos Yobi
Je regarderai ta vidéo ce soir et ferai quelques recherches sur l'apprentissage du Wheeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:49

Il l'a facile le Steph avec son shifter 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:00

chaffafa a écrit:
Il l'a facile le Steph avec son shifter 8)

grave, cela dis il maitrise pas mal le papy :D y'a une video dans tout le sport en 2001 je crois que les debut du stunt en france, et y'avais deja Yacuba et steph qui faisais des wheelings sur un parking a nice :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:09

Clair que ça en jette un beau wheeling maîtrisé en moto. A tenter avec mon SV 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:12

chaffafa a écrit:
Clair que ça en jette un beau wheeling maîtrisé en moto. A tenter avec mon SV 👅

gaffe au de jaugeage du cylindre 1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:19

Tu veux dire de la pompe à huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:22

chaffafa a écrit:
Tu veux dire de la pompe à huile

oui la pompe a huile n'envoie plus d'huile dans le cylindre qui est verticale du coup les SV peuvent serrer

maintenant c'est vraiment un coup de pas de bol, j'en connais qui passent plus de temps sur la roue arrière que sur les 2 roues qui ont jamais eu de problème et d'autre qui ont tout peter au premier essais ..
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:30

carenage_CBR a écrit:
Je reformule

A partir du jour où pour la première fois (hors moto école) tu poses ton derrière sur un 2 roues, en prenant en compte que pour tout individu normalement constitué, ta première préoccupation est de le faire avancer, de ne pas le faire tomber, arriver à destination....
Combien de km parcourus, combien de temps de pratique, quelle confiance en soit acquise pour :

- arriver à lever la roue avant, conserver une trajectoire rectiligne, passer des vitesses même j'ai cru lire un peu plus haut, et reposer tout doucement la roue sur le sol ?
(C'est juste trouver le bon équilibre entre accélération et embrayage ? Comment y arriver sans se foutre en l'air ?)


- arriver à déplacer la moto en la conduisant à "l'amazonienne" (les 2 jambes du même coté) sans craindre de tomber à la renverse de l'autre coté ?

Perso j'ai bientôt (aux environs de) 200 km de conduite sur ma première mob (600 CBR), et j'aimerais bien un jour y arriver le plus naturellement possible. Mais c'est pas pour demain ....

En espérant avoir éclairé la lanterne de Yobi :shock:


deja avant de pensée pouvoir maitriser la moto en wheel avec le passage des vitesse il faut deja que

tu aprenne a la lever petit a petit en augmentant a chaque fois la hauteur du wheel avec un coup d'embrayage et un peu de gaz

apres quand tu reussira a la lever comme tu veut il suffit de trouver le bon régime (moi sur le 600 rr c'est entre 10 et 11 000 tours) tu pourras passer tes rapport mais pour ca faut avant tout maitriser ton point d'equilibre

et une info tres importante garde toujotur le pied sur le frein si jamais tu part trop haut et te fait peur un petit coup de frein et la moto redescend

pour reposer doucement rien de plus simple quand tu decide de reposer tu relache un peu les gaz pour que la moto entame ca descente et quand elle redescent avant de reposer tu remet un filet de gaz pour diminuer ta vitesse de descente et reposer gentillement

j'espere que ca pourras t aider une chose est sur vas y doucement et a ton ryhtme si tu veut pas te vautrer Combien de temps de pratique pour vous ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:18

salut
je n'ai pas tout lu les commentaires, mais avant de penser au wheeling, faut connaitre sa moto sur route, et y être habituer a mon gout ( sauf exception moi, je ne suis pas un exemple :lol: )
je pense que tu aurais du poser la question dans la section "stunt"
il y a plusieurs question qui se pose. depuis combien de temps tu conduit? depuis combien de temps as tu ta moto? qu'est ce que c'est comme moto?
et que veux tu faire exactement? le petit wheeling au départ d'un stop ou du stunt, en faisant du lent etc... après il y a le free ride ou le stunt sur spot fermé

et a en lire ta reformulation ( un peut tard je sais ) je pense qu'il serait préférable de rouler avant d'essayer sa, ce n'est que mon avis, mais sa sent la chute assuré. de plus pour poser cette question, tu n'en a jamais fait en 50cc donc le risque ce multiplie par 10.
de plus, le wheeling est bien moins évident en sportive qu'en roadster ( question de position par rapport au bracelet )

après pour le comment faire du wheeling, lure a bien résumé la situation :) bon courage et fais y sur un parking avec des amis ( en cas de chute )
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 5:23

lemotard58 a écrit:
salut
je n'ai pas tout lu les commentaires, mais avant de penser au wheeling, faut connaitre sa moto sur route, et y être habituer a mon gout ( sauf exception moi, je ne suis pas un exemple :lol: )
je pense que tu aurais du poser la question dans la section "stunt"
il y a plusieurs question qui se pose. depuis combien de temps tu conduit? depuis combien de temps as tu ta moto? qu'est ce que c'est comme moto?
et que veux tu faire exactement? le petit wheeling au départ d'un stop ou du stunt, en faisant du lent etc... après il y a le free ride ou le stunt sur spot fermé

et a en lire ta reformulation ( un peut tard je sais ) je pense qu'il serait préférable de rouler avant d'essayer sa, ce n'est que mon avis, mais sa sent la chute assuré. de plus pour poser cette question, tu n'en a jamais fait en 50cc donc le risque ce multiplie par 10.
de plus, le wheeling est bien moins évident en sportive qu'en roadster ( question de position par rapport au bracelet )

après pour le comment faire du wheeling, lure a bien résumé la situation :) bon courage et fais y sur un parking avec des amis ( en cas de chute )

+ 1000 entierement d'accord avec ton com le motard58 c'est vrai que je n 'est pas devellopper comme toi je suis passer direct au explication pour faire un wheel mais je te rejoint totalement sur le faite de connaitre deja la moto

si je me trompe pas j ai cru lire que notre ami n a fait que 200 borne avec ca moto donc vas y molo chef si tu veut pas fotter les rétro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:54

ha oui et evites ça :



:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps de pratique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de pratique pour vous ?   Combien de temps de pratique pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps de pratique pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: