CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

probleme electique sur ma brelle

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme electique sur ma brelle Empty
MessageSujet: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:28

salut a tous je décri mon tous dernier problème sur mon cbr 600 fs avant de pouvoir enfin m'en servir et faire de belle ballades(j’espère). mon problème et par rapport au cligno,voici mon symptôme lorsque je mais en marche vers la gauche tous marche tandis que lorsque je fais vers la droite rien ne clignote même pas sur mon compteur.d’où cela pourrai bien venir.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:51

t'a essayé la centrale ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:01

oui elle marche et toutes les ampoules sont bonnes idem pour fusibles
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:23

Salut je dirais le bouton alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:33

bon j'ai démonté le comodo aucun problème toujours pareil :evil:
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:08

regarde si ton courant arrive bien a ta centrale clignotante ( apparemment oui )
du coup, en sortie de centrale, regarde si ton arrive arrive a tes clignotants. ( je vais regarder le schéma de la RTM voir quelle fil arrive a ton compteur aussi )
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:16

regarde si ton courant passe bien partout, et en ce qui concerne les fils arrivant au compteur, c'est le fil Orange pour le clignotant gauche et le fil Bleu Clair pour le clignotant droit.

regarde s'il passe bien au fusible, s'il arrive bien au relais et si il en sort bien, si au commodo et s'il en ressort bien aussi, , après regarde s'il arrive a ton compteur, et s'il arrive a tes clignos, et vérifie tes masses aussi

peut etre un mauvais contact, nettoie tes cosses au nettoyant contact, et met un coup de WD40 dans ton commodo et laisse un peut agir ( problème connue sur les CB500 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:40

ok je regarde tout sa et je vous tiens tous au jus encore merci lemotard58 on peut toujours compter sur toi probleme electique sur ma brelle 274186 probleme electique sur ma brelle 274186 probleme electique sur ma brelle 274186 probleme electique sur ma brelle 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:58

bon voici en gros se que j'ai 3 câbles se balade un rouge/un blanc et un vert

probleme electique sur ma brelle 880824IMG04691
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:09

ce bordel probleme electique sur ma brelle 183842 tes 3 fil arrive d’où? ils sont relié a quoi?

c'est un vert ou vert clair? si je ne me trompe pas, ton fil vert correspond a la masse, il met a la masse ( en parallèle ) le capteur d'angle, relais de phare, klaxon etc.. essaie de mettre juste lui a la masse et refait un test.

sur ton commodo de clignotant, tu dois avoir un fil orange, c'est celui qui correspond a tes cligno droit quand tu pousse le bouton, regarde si le jus arrive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:17

c un fil vert et viens des cligno et pour le cligno droit on ma dit que ct le bleu clair
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:56

au pire essaie avec les 2, met y a la masse. avec une ampoule témoin/voltmètre, tu verras lequel des 2 est le +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:03

bon j'ai regardez et je ne comprend rien s'il y a quelqu'un sur Toulouse est sa région qui tâte l’électronique moto je suis prés a lui payé un jaune et le plein de sa bécane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:04

merci a tous pour votre aide malgré tout
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:31

j'aurais été du coin, sa aurait été plus simple :) dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:43

c clair lemotard58 je tiens au courant le sujet sa pourra servir a quelqu’un on sais jamais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:24

bon b petite news toujours au même stade et même problème j'en es marre peu pas roulé :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:41

je te propose de tout reprendre a zéro.

-tu avais dit que tes ampoules étaient bonnes. en ce qui concerne les clignotants, ce sont des led ou basique?
-ton fusible est ok tu avais dit. toute façon c'est un fusible pour le système de clignotant complet
-a gauche, tout fonctionne parfaitement et a droite rien, même pour le compteur

première question : ton courant arrive bien a ton commodo vu que le coté gauche fonctionne, ma question est la suivante : est ce que ton courant sort bien de ton commodo?

alors pour les codes couleurs sur le commodo :

-ton fil Orange est destiné a ton ampoule gauche
-ton fil vert doit correspondre a la masse mais ce fil remonte au relais de clignotant. scratch
-ton fil bleu clair correspond a ton clignotant droit.

commence par vérifier ta masse. essaie de te reprendre sur ta connectique ( qui te permet de débrancher le commodo ) prend un ampoule témoin, c'est le plus simple, tu prends ta masse ( fil vert ) et l'autre fil tu le branche sur le + de ta batterie, si l'ampoulle s'allume, ta masse est bonne.

ensuite, même si on sait qu'il fonctionne, c'est pour s'en assuré, met en route ton clignotant gauche, et met y ton ampoule témoin, l'autre fil que tu mettra a la masse, l'ampoule doit clignoter.

et tu fais de même avec ton fil bleu clair. si ton ampoule témoin fonctionne, on sait déjà que ton commodo est en parfait état. hésite pas a mettre du nettoyant contact.

tiens nous au courant déjà de cette avancé :)

ensuite, du coup si le commodo est bon, prends tes fils de clignotant avant droit, et pareil, vérifie si ta masse est bien la, et si ton + arrive bien quand tu met tes clignotants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:46

ok je regarde de suite merci lemotard58
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:30

bon alors voici le résultat je suis un gros c..n car je ne comprend rien de rien j'ai essayé sa marche pas quand je mais les branchement de gauche a droite sa marche c'est le seul truc qui a marcher et le commodo marche car j'en est acheter un autre .
pour le problème tu a très bien compris (lemotard58)
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:40

ton jus arrive au cligno? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:27

je reprend feux led (mais lorsque je met les feux d'origine c la même chose)

fusible et ampoules ok

et le courant arrive au cligno
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:39

ok, ta essayé de poser une centrale a led?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:10

j'ai demonté mes cligno c pas des led en fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:16

c bon j'ai réussi a refaire marché mes cligno probleme electique sur ma brelle 645700

c’était juste que je trouvé pas mon fil de masse,merci a tous pour votre aide.je vais pouvoir enfin faire des sortie probleme electique sur ma brelle 755885 probleme electique sur ma brelle 755885 probleme electique sur ma brelle 755885 probleme electique sur ma brelle 755885
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme electique sur ma brelle   probleme electique sur ma brelle Icon_minitime

probleme electique sur ma brelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant