CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...

Aller en bas 
+2
fengshu
luffy37
6 participants
AuteurMessage
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:11

Voici d'ou proviennent la plupart des cuirs tannés avant de finir en blouson de motard, et ne croyez pas a l'odeur neuf du cuir qui pour moi était agréable, mais est en fait un mélange de cyanure, acide chloridryque, nitrate d'amonium etc... et bien sur fabriqué dans les pays pauvres ou la main d'oeuvre et pas cher, et qui bossent dans des conditions inhumaines bref assez moralisé , je vous invite a regarder juste la bande annonce de l'émission ça peut faire réflechir ;)

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/hazaribag-cuir-toxique-documentaire-50-eric-lavar-elise-darblay-diffusion-samedi-2-jui
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:49

Je bosse dans le commerce...on pourrai croire que 40euros par mois c'est quedal pour eux...eh ben non 40euro pour eux c'est une fortune.ensuite le côté drame écologiste et sanitaires c'est vrai il existe...faut pas le nier. Mais que veux tu faire dans un pays ou le côté écologie et sécurité du travail n'ont pas le droit de cité? Que veux tu faire avec un paysqui est au proie avec le business system ou le rapport gain dépense est plus que primordial?crois tu sincèrement que si ce pays comme beaucoup d'autres, se soucis un temps soit peu du problème des droit des ouvriers et de leur sécurités?

Et puis ne nous voilons pas là face,à choisir entre un cuir 890 euro qui viens de la communauté européenne (par exemple) et un autre qui vient des pays de l'Asie mineure à 475 euro et qui a exactement les même caractéristique que l'autre, sincèrement, le choisi le moins cher des deux.le vois d'abord mon porte monnaie plutôt que je côté écolo et sanitaire.le pense ne pas être le seul à penser comme ça.,
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:57

malheureusement, je suis d'accord avec toi Feng, dans ces cas la, on arrête tout car pollution du Pétrole, enfants qui travaill pas que pour les cuirs, fringues, et tout ce qui vient de chine. donc ou le monde se réveille et on dit halte a tout sa, sachant très bien que nous allons perdre notre confort, ou on laisse faire et sa continue............

quand tu vois que notre pays part en couille et nos chers politiciens nous gavent de taxe et autres mais ne touche pas a leurs avantages, niveau mondial, c'est petit mais sa prouve bien que tout le monde s'en fou!!!!!!!!!!!!!!!!!

aller bonne soirée a tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83


Nombre de messages : 4659
Age : 52
Localisation : sanary(83)
Date d'inscription : 31/07/2010

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 7:42

fengshu a écrit:
Je bosse dans le commerce...on pourrai croire que 40euros par mois c'est quedal pour eux...eh ben non 40euro pour eux c'est une fortune.ensuite le côté drame écologiste et sanitaires c'est vrai il existe...faut pas le nier. Mais que veux tu faire dans un pays ou le côté écologie et sécurité du travail n'ont pas le droit de cité? Que veux tu faire avec un paysqui est au proie avec le business system ou le rapport gain dépense est plus que primordial?crois tu sincèrement que si ce pays comme beaucoup d'autres, se soucis un temps soit peu du problème des droit des ouvriers et de leur sécurités?

Et puis ne nous voilons pas là face,à choisir entre un cuir 890 euro qui viens de la communauté européenne (par exemple) et un autre qui vient des pays de l'Asie mineure à 475 euro et qui a exactement les même caractéristique que l'autre, sincèrement, le choisi le moins cher des deux.le vois d'abord mon porte monnaie plutôt que je côté écolo et sanitaire.le pense ne pas être le seul à penser comme ça.,

+1
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:12

tout a fait patron

maintenant c'est tout pour les riches
les pauvres on s'en fou ..la nature on s'en fou.. les gosses qui bossent on s'en fou ..
on s'en fou de tout ..

par contre les gros eux continues a se remplir les poches :+mad: :+mad: vive la france et vive l'europe (une guerre serait la bienvenue bé oui je suis cru mais la commence a faire beaucoup).........................................................................

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Images12Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Images13Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:54

et ouais , la situation est plus que tres limite de partout , en asie qui est sur exploitée par les occidentaux , et les occidentaux qui sont sur taxés pour ne pas sombrer ....

alors quoi ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 6:01

mai 68 en 2012

mais est on sur de vouloir du changement et de perdre le peu qu'on a, THAT'S THE QUESTIONS????????????????
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:18

c'est pour ça que ça ne craque pas encore , qu'en sera t'il apres le big bordel , aura t'on plus de taf , plus de libertée , aura t'on un gouvernement religieux a la con , y aura t'il beaucoups de casse , les forces de l'ordres seront elles avec le mouv' ou avec le gouv' , tout ça ça fait peur , moi le premier , j'ai un bon niveau de vie , suis je pret a tout bousiller pour les generaions futures ??sachant que j'ai pas de gosses .... scratch

une revolution ça se prepare pas comme ça pinaize .... Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... 561911 Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:35

Pas une révolution mais je pense que les générations actuelles et a venir penserons différemment.
Je m'explique depuis quelques années on nous rabâche les oreilles sur tout se qui tourne autour du respect de la terre (bio,eco,dev durable)
Notre pays est moderne et se remet en question a l'heure actuelle.Donc je pense que pour la moto et se que nous achetons comme équipements les choses vont évolué d'ici 5 a 10 ans.
Du moins je l’espére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:21

Promis maintenant je roulerais en tshirt c'est plus écolo, que vaut ma petite vie (protégé par mon cuir) comparé à la beauté du monde et de l'écologie ... :?:



Et oui ça parait stupide, rien ne s'arrêtera, pas plus demain que dans 20 ans j'en suis convaincu
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:52

En fait ce que je voulais dire c'est que l'on incite les fabricants européens pour une histoire d'économie a faire travailler des gens dans la misère, la pollution, et avec en plus des conditions de travail inhumaine, alors que l'on a aussi des tanneries en france qui pourraient rouvrir, certe ça couterais un peu plus cher au cout de revient mais la qualité serais la je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:25

luffy37 a écrit:
alors que l'on a aussi des tanneries en france qui pourraient rouvrir, certe ça couterais un peu plus cher au cout de revient mais la qualité serais la je pense ;)

Pourquoi?Ton cuir ne te convient pas?

Comme je le disais, mon cuir qui viens de ces pays me convient, tient dans le temps, ne se déforme pas, est facile d'entretien.

Tous les cuirs (ou la majorité en tous cas) se valent.J'ai un ami qui s'est prit un cuir "Daffy" ou Moto expert", je ne sais plus, bref, quoiqu'il en soit, il l'a payé au meme prix que le mien,( Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... 154493 :pale: ) qui est un Alpine donc environ 390 roros.J'estime que pour ce prix là, je préfère me payer un cuir Alpine qu'un cuir de marque de grande chaines, et peu importe de savoir s'il vient d'Inde ou du Pakistan, ou meme de Jupiter, du moment qu'il a tous les critères du genre "EuroNcap" ( Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... 526232 ) et qui rentre dans mon budget...

Après oui c'est sur le coté inhumain, pénibilité du travail et écolo, sincèrement je m'en bra*le les cacahuètes...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:59

de toutes façons l'esclavagisme ne dure jamais tres longtemps , avec l'evolution et le train de vie qui augmente , les pays comme la chine ont de plus en plus de contestations sur les conditions d'exploitations des travailleurs , bon , ces revoltes sont violament calmées par l'armée , mais c'est jamais definitif , et qd les bidasses vont se trouver en face de leurs freres , ils tourneront leurs fusils vers les grands commandeurs et ça sera autres choses .... Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... 154493

ça se passera comme ça en france , des scandales comme peugeot , renault , seb , moulinex , et toutes ces usines qui ont delocalisé ne font rien qu'augmenter la pression nationnale , et nos gouv sont trop loins perchés pour s'en rendre compte .... Suspect

alors gare a la guillotine qd on va la ressortir .... Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... 154493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Empty
MessageSujet: Re: Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...   Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous portons des cuirs moto donc tous responsable de ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope
» cuirs
» pas drole tous les jours le metier de journaliste moto
» Nous voilà!
» Mobilisons nous contre la limitation à 80 km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: