J'utilise les produits Meguiars depuis pres de 10 ans, parcequ'a l'epoque un pote qui a une societe de detailing me les avais recommandé,
depuis il a changer de fournisseur, moi je suis resté fidèle a Meguiars qui ne m'a jamais déçu
La plupart de mes véhicules ayant été ou sont noir ( de ma Hornet a ma CRX en passant par le Z4 ou ma CBR )
voici les produits que j'utilise :
au milieu en jaune le Shampoing ultime, super produit, un bouchon dans une bassine d'eau, je passe a l’éponge douce, super efficace ( j'utilise toutes les semaines )
a gauche la cire de protection que j'applique avec un tampon a fixé sur une visseuse deviseuse électrique, l'effet miroir est sympas, la carrosserie deviens douce et glissante, par contre ça fais des reflets gras pas toujours esthétique ( je l'applique une fois par mois )
le nettoyant jantes c'est celui que j'utilise le plus mais aussi paradoxalement celui que je trouve le moins efficace, il nécessite une bonne grosse dose d'huile de coude ( je l'applique a chaque grosse sortie, a chaque fois que je prend la pluie, et a chaque fois que je nettoie et graisse ma chaîne, donc minimum une fois par semaine maximum 3 )
et donc lustrage de la Hornet ça donnais ça :
et sur la Z :
pas evident de se rendre compte sur la photo mais c'est bien plus efficace sur les petites surface ;)