CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème boite de vitesse cbr 600F

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème boite de vitesse cbr 600F Empty
MessageSujet: problème boite de vitesse cbr 600F   problème boite de vitesse cbr 600F Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:06

bonsoir a tous,

Voila je m'explique, sur ma cbr 600 de 2001.

je n'ai pas la moto depuis longtemps et est uniquement utilisée sur piste. Vu que je n'avais jamais roulé avec j'ai préféré vidanger le moteur avant, j'ai remis de l'huile valvoline 10W40.

malheureusement une fois arrivé sur piste au matin parfois le deuxième rapport sauté et je retombais au point mort.... Mais fur et a mesure de la journée ça me fait ça sur les autres rapports aussi. a chaque fois ça redescend d'un rapport... (un peu dangereux)

ça peut venir de l'huile? ou c'est un problème de boite?

Merci d'avance

Julien
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

problème boite de vitesse cbr 600F Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse cbr 600F   problème boite de vitesse cbr 600F Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:41

problème de boite pour ma part
si sa le fait sur tout tes rapports, peut être un problème de fourchette de sélection.
si c'est qu'un rapport, peut être un pignon usé mais dans tous les cas, faut ouvrir

a priori, rien de trop méchant, faudrait retirer le carter inférieur pour y accéder. mais sa nécessite pas mal de boulot., vidange moteur, retirer le carter inf.
et a faire une boite comme sa, peut etre une dépose moteur a faire ( pas sur ) après faut regardé, contrôler mais quitte a démonter, remplace tes roulements de boite etc... pour repartir sur une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème boite de vitesse cbr 600F Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse cbr 600F   problème boite de vitesse cbr 600F Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:09

idem que lemotard.
boite à tomber. donc moteur à déposer. et après changer ce qui a besoin.
Sinon, de mémoire, dans le manuel d'atelier ils disaient de déculasser mais c'est pas indispensable (c'est un guide chaîne qui passe un peu limite quand on tombe le carter inférieur). ça c'est vrai pour un cbr600F de 99-00 mais ça doit certainement être pareil pour un FS 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème boite de vitesse cbr 600F Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse cbr 600F   problème boite de vitesse cbr 600F Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:56

c'est du boulot tout ça!! je vais passer mon week end la dessus. obligé de démonter le moteur pour sortir la boite?
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

problème boite de vitesse cbr 600F Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse cbr 600F   problème boite de vitesse cbr 600F Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:37

juliengpr7 a écrit:
c'est du boulot tout ça!! je vais passer mon week end la dessus. obligé de démonter le moteur pour sortir la boite?

pour retirer la boite en un bloque et la remettre correctement, le mieux serait d'avoir le moteur déposé, et a l'envers pour être a l'aise.
de plus, c'est pas un châssis suspendu, du coup, dépose oblige
j'ai vue sur le 1000 rr par contre, qu'elle se retirer en un rien de temps cheers problème boite de vitesse cbr 600F 183842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème boite de vitesse cbr 600F Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse cbr 600F   problème boite de vitesse cbr 600F Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:44

merci pour les conseils. une idée de prix pour les fourchettes de selection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème boite de vitesse cbr 600F Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse cbr 600F   problème boite de vitesse cbr 600F Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:58

ça doit etre dans les 70€ la fourchette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème boite de vitesse cbr 600F Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse cbr 600F   problème boite de vitesse cbr 600F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème boite de vitesse cbr 600F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boite de vitesse cbr fs
» Info sur problème boite de vitesse
» Bruit de boite sur cbr 600F de 1999
» boite a vitesse
» boite de vitesse hs??,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: