CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Map Power Commander V

2 participants
AuteurMessage
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou

Map Power Commander V Empty
MessageSujet: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:31

Salut tout le monde !

Voila je suis a la recheche d'une map pour mon cbr 600 rr :

Ligne full akra, filtre bmc race, sur un power commander 5.

Il y en a quelques unes sur le site powercommander.com, mais elle sont faites pour des motos en full, la mienne est a 106, donc je sais pas si c'est bon de prendre une de ces cartos.

Quelqu'un aurait une map qui me conviendrait ? ou un site ou aller la chercher ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:32

alors du coup j'ai une question con, pourquoi tu passes pas en Full ?
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:53

si c'est comme sur les 1000, il te faut mettre des pipes d'admissions en full.
Une moto en 106 cv, avec un power commander et une map full marchera moins bien qu'une moto débridée avec power commander + réglage sur un banc Map Power Commander V 561911.
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:23

Bonne question les gars :p

En faite c'est simplement une question de budget, il n'y a qu'une petite poignée de bourrins a gagner, et pour le moment, l'argent doit partir ailleurs

L'équipement de la moto, je l'ai eu avec, mais elle est pas réglé pour, j'aimerai juste la régler avec ce qu'elle a actuellement pour qu'elle tourne bien, on verra pour le débridage plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:38

D'accord, en gros il te manque que les cornets ? ( environs 100€ )

sinon je viens de verifier et effectivement tu as raison il y'a que des Map pour des motos Full ( en meme temps en general c'est pour ça qu'on met un PCV sinon on reste stock :D )
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:10

Pipes + PCv suffisent pour débrider proprement le 600 ? pas besoin de toucher au cdi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:49

Snipou a écrit:
Pipes + PCv suffisent pour débrider proprement le 600 ? pas besoin de toucher au cdi ?

Franchement je preferais qu'un expert en parle, mais normalement pipe + PCv devrais suffir vu que le PCv trompe le Cdi d'origine en lui inculquant une nouvelle carto

a confirmer
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:33

Exact Yobi! le power commander contrôle l'injection (enfin le rapport air -essence), il donne une autre info que le CDI.
Mais chaque moto est différente et télécharger une map qui correspond à ta moto (+Filtre de chez fullair+ échappement de chez barouf) , elle sera toujours moins bien réglée que par un banc de puissance (freiné sinon le gars règle rien!).
Mais bon, ça marchera mieu quand même lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:26

un réglage de pc5 avec une map batarde trouvé sur le net ne t'apportera rien de bon sauf peut être des ennuis, comment saura tu si t'as moto est trop riche ou trop pauvre chaque moto est différente, nous avons passé pas mal de cbr au banc dans notre atelier et même a config et année identique y en a pas une qui respire pareil!!! selon moi la meilleurs des solutions pour toi est soit de revendre ton pc5 et débrider ta moto ton les règles de l'art ou alors te rendre chez un professionnelle; "je vois que tu est du sud je penses donc a thorn bike" afin qu'il puisse te faire un mapping personnalisé de t'as moto soit un coup de 100€ pour les pipes et entre 250 et 300€ pour un mapping.
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:05

Tu penses que je peux rester avec une ligne akra sans pc5 et laisser faire les sondes et le cdi ?
Je voulais monter un pc5 justement pour régler la richesse par rapport a la ligne et le filtre race (lui je peux le virer, mais la ligne, j'aimerai bien la garder)
merci ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 6:10

remet peut être le filtre d'origine en attendant mais le mieux sera un mapping complet surtout avec un ligne plus filtre ou le gain sera très intéressant en gain de cv comme en temps d'accel!!
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:37

Il y a un risque pour la mécanique de rouler comme ça sans réglage ? (trop pauvre)
La lambda est censé compenser le mélange non ?

J'ai reposé le filtre d'origine, la moto tourne déjà mieux j'ai l'impression (courbe plus propre).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:55

Snipou a écrit:
Il y a un risque pour la mécanique de rouler comme ça sans réglage ? (trop pauvre)
La lambda est censé compenser le mélange non ?

J'ai reposé le filtre d'origine, la moto tourne déjà mieux j'ai l'impression (courbe plus propre).

la lambda d'origine agi sur le ratio mais dans de tres faible mesure, elle ne compensera pas la ligne!!! mais pas de souci pour la mécanique, mieux vaut être trop riche que trop pauvre!!!
nb si tu as une chicane met la et tu ne devrait pas être trop mal dans un premier tps ça appauvrira encore un peu la moto Map Power Commander V 755885

Sur certaine moto non mappée on a plus de puissance avec la chicane que sans et c'est souvent la cas avec les lignes akra!!
a savoir qu'akra développe ses lignes spécifiquement pour chaque moto, et selon eu il n'y a pas besoins de les remapper a partir du moment ou c'est la ligne homologuée avec db killer et filtre d'origine pour les lignes race c'est autre chose
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:04

Il me semblait que l’ajout de la ligne appauvrissait le mélange non :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:12

oui autant pour moi c'est l'inverse!! lol!
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:21

héhé lol!

Du coup c'est pas bon non ? :(
Ou c'est trop minime pour poser un pb au moulin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:26

tu le rend pas pauvre au point de fatiguer la mécanique avec une ligne et un filtre

de plus ton filtre si tu le monte et que tu t'en occupe pas, au bout de 500 bornes il fait comme un origine il s'encrasse de la meme manière

Le team BMW michelin avait fait le test, aucune différence de performance entre origine/racing le seul avantage c'est qu'il est lavable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:17

un kn ou bmc classic oui, mais les versions race respire quand même beaucoup plus que l'origine, mais effectivement un entretien frequent est vivement conseillé, je fais les miens a chaque vidange env toutes les 4 sorties "piste"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Map Power Commander V   Map Power Commander V Icon_minitime

Map Power Commander V
Page 1 sur 1