| Je vais enfin me présenter.. | |
|
+6Psycotiik romu vof66 pedrosa15 crashteam69 nenette83 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je vais enfin me présenter.. Lun 3 Sep 2012 - 22:03 | |
| Hello tout le monde, Depuis un certain temps je surveille les annonces de ce forum pour acheter un kit full pour mon CBR de 2009 repsol. Y'a trois semaines, j'ai éclaté mon CBR contre un chevreuil, étant assuré au tiers, je ne touche rien pour ma moto. N'ayant pas d'assurance corporelle, je ne touche rien non plus de ce côté là. Ayant fait diverses recherches, je suis tombé sur le fonds de garantie automobile qui indemnise les personnes victimes d'un accident avec un tiers n'appartenant à personne. Malheureusement, il n'indemnise plus que pour le corporel, mais bon je ne vais pas faire la fine bouche. Je suis déjà indemne (fracture du pouce uniquement), mais la moto a pris cher. Y a-t-il des personnes qui ont eu recours au FGAO ? Si oui, combien de temps cela a t-il pris et combien ont-ils pu toucher selon la gravité ? Du côté de la moto, j'étais parti pour la refaire. Ayant noté les pièces pétés ou trop abimés à mon goût, j'ai fait un devis Honda. Résultat : 7500 ttc sans remise (je peux au bas mot obtenir 15%) moins le gain que j'aurais pu faire en achetant des pîèces ici ou sur le bon coin. J'obtiens à ce jour une facture d'environ 5500 euros de répa pour la remettre à l'origine. En discutant avec des amis motards, ils m'ont fait la réflexion de la passer en piste. Alors oui, j'ai toujours rêvé de faire de la piste mais mes finances à l'heure actuelle ne me le permettent pas. Enfin, en discutant de pièces avec un forumeur d'ici, il m'a proposé de me la racheter, ce qui me permettrait si je touche assez du FGAO de racheter une moto plus récente, voire neuve. Donc voilà où j'en suis, mon dossier étant en cours, aucune décision n'est prise à ce jour. A savoir que pour passer la moto en piste, il n'y a que peu de frais à faire dessus (environ 1000 euros pour de la piste entrainement). Y'a un carter d'alternateur à changer, repose pieds et levier de vitesse, et un demi-guidon gauche. Le bras oscillant est rapé mais n'a pas pris de choc (à priori). La fourche est impeccable, à mon grand étonnement, et n'a même pas une éraflure. Le cadre, roues, etc.. tout est ok. Donc si je décide de la vendre pour piste, je vous le ferais savoir, peut-être d'autres personnes seront intéressés. J'ai toujours été pro honda, mais leur politique de bridage m'a refroidi, et si je décide d'en changer, ce sera pour un modèle plus simple à débrider (S1000 RR probablement, ayant tjrs kiffé cette moto). Voili, voilà.. Elle est pas belle ma CBR !!! ^^ J'en rigole aujourd'hui mais ça me fout les boules quand même, seule consolation, le chevreuil est HS et dans le frigo prêt à être bouffé.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Lun 3 Sep 2012 - 22:06 | |
| preummssssss
bienvenue à toi sur le fofo
:+ashamed: :+ashamed: pour ta repsol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Lun 3 Sep 2012 - 22:08 | |
| Facile deuzzzz
Welcome !!!
C'est méchant un chevreuil :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Lun 3 Sep 2012 - 22:09 | |
| Et pour ceux que ça intéresse, je l'ai percuté à 90 km/h environ. La moto a été trainé sur une bonne trentaine de mètres, moi idem. Je lui ai rentré en plein dans le bide au niveau de la bulle, aucune possibilité de tenir la moto vu la violence du choc. A noter que le compteur marche encore quand j'ai mis le contact (pas de démarrage tant que le carter n'est pas refait), j'ai 4,6kms depuis le dernier plein.. très précis.. Et que je venais de la bichonner une heure.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Lun 3 Sep 2012 - 22:11 | |
| - Chupito a écrit:
- Facile deuzzzz
Welcome !!!
C'est méchant un chevreuil :/ Je pensais créer une assoc intitulé : ACS pour Amicale des Chevreuils Suicidaires Ce con a déboulé devant moi et s'est arrêté net devant moi, pas pu l'éviter. Si ce bestiau avait continué sa route, je le frolais.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Lun 3 Sep 2012 - 22:17 | |
| C'est sûr que quand je voyais ça, j'avais le sourire : |
|
| |
nenette83 sérial cbr
Nombre de messages : 4659 Age : 53 Localisation : sanary(83) Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 4:11 | |
| bienvenue sur le fofo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 5:37 | |
| Arf. C'est vraiment trop c*n!!!
Bienvenue quand même. ;) |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 9:29 | |
| Bienvenue et désolé pour ta mob :+ashamed: mais..........pourquoi le tier avec une moto comme celle là??? :evil:
|
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 9:35 | |
| salut :+ashamed: pauvre titine _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 9:50 | |
| Au tiers parce que persuadé que je ne tomberais jamais seul, étant donné que j'ai plus acheté cette moto pour le plaisir des yeux, que pour faire le flamby sur la route.
Malheureusement, je n'ai pas regardé en profondeur mon contrat, et cette clause qu'un accident avec un animal sans propriétaire n'était pas inclus dans la garantie.
Idem pour ma protection corporelle, je ne pensais pas tomber tout seul..
Mais bon, l'erreur est faite, on apprend de ses erreurs, et à se méfier des assurances trop alléchantes. Honda Assurances dans mon cas (sous la tutelle de France Motos Assurance).
Ma mère, qui est assureuse, est sidéré de voir qu'une assurance peut garantir un motard sans corporel, je ne pouvais m'assurer chez elle, n'ayant pas assez d'années d'assurances (club 14).
Bref, le principal, c'est que j'en sors plutôt indemne.. |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 9:52 | |
| salut, pas cool le chevreuil | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 10:02 | |
| Aie aie aie , va te plaindre à Brigitte Bardot !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 11:52 | |
| Salut bienvenu...désolé pour toi et ta meule. C'est bon le chevreuil... |
|
| |
Psycotiik Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 40 Localisation : Normandie Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 13:22 | |
| Bienvenue et désolé pour ta meule | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 15:38 | |
| Salut et bienvenue sur le forum. ;) Fait chier pour ton respol , mais regarde aussi tu n'a rien et là c'est l'essentiel ;) | |
|
| |
xander Legende
Nombre de messages : 1199 Age : 41 Localisation : de lyon a alès Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mar 4 Sep 2012 - 20:05 | |
| Merci du soutien.
Personne ne sait le temps que ça prend avec le FGAO. Sur leur site, il est marqué qu'ils doivent faire une proposition dans les 8 mois, mais le délai doit quand même être plus court. |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mer 5 Sep 2012 - 3:16 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mer 5 Sep 2012 - 8:47 | |
| C'est ce que je dis à tt le monde. Si j'avais percuté un sanglier, la moto aurait été stoppée net et aurait fait un soleil, moi avec. Dans mon cas, j'ai percuté le chevreuil au niveau de la bulle, la moto s'est couchée et a trainé.
Donc oui, je veux bien croire que percuter un sanglier n'est plus du tout le même type d'accident. Et puis par chance, je roulais pépère à 110-120, alors que je l'aurais tapé 2kms plus loin, ca aurait été plutôt 150-160 et là aussi, ça aurait pas été les mêmes dégâts.. |
|
| |
fredo Pilote
Nombre de messages : 449 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mer 5 Sep 2012 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. Mer 5 Sep 2012 - 14:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais enfin me présenter.. | |
| |