CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je vais enfin me présenter..

+6
Psycotiik
romu
vof66
pedrosa15
crashteam69
nenette83
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je vais enfin me présenter.. Empty
MessageSujet: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:03

Hello tout le monde,

Depuis un certain temps je surveille les annonces de ce forum pour acheter un kit full pour mon CBR de 2009 repsol.

Y'a trois semaines, j'ai éclaté mon CBR contre un chevreuil, étant assuré au tiers, je ne touche rien pour ma moto.
N'ayant pas d'assurance corporelle, je ne touche rien non plus de ce côté là.

Ayant fait diverses recherches, je suis tombé sur le fonds de garantie automobile qui indemnise les personnes victimes d'un accident avec un tiers n'appartenant à personne. Malheureusement, il n'indemnise plus que pour le corporel, mais bon je ne vais pas faire la fine bouche. Je suis déjà indemne (fracture du pouce uniquement), mais la moto a pris cher.

Y a-t-il des personnes qui ont eu recours au FGAO ? Si oui, combien de temps cela a t-il pris et combien ont-ils pu toucher selon la gravité ?

Du côté de la moto, j'étais parti pour la refaire. Ayant noté les pièces pétés ou trop abimés à mon goût, j'ai fait un devis Honda. Résultat : 7500 ttc sans remise (je peux au bas mot obtenir 15%) moins le gain que j'aurais pu faire en achetant des pîèces ici ou sur le bon coin.

J'obtiens à ce jour une facture d'environ 5500 euros de répa pour la remettre à l'origine.

En discutant avec des amis motards, ils m'ont fait la réflexion de la passer en piste. Alors oui, j'ai toujours rêvé de faire de la piste mais mes finances à l'heure actuelle ne me le permettent pas.

Enfin, en discutant de pièces avec un forumeur d'ici, il m'a proposé de me la racheter, ce qui me permettrait si je touche assez du FGAO de racheter une moto plus récente, voire neuve.

Donc voilà où j'en suis, mon dossier étant en cours, aucune décision n'est prise à ce jour. A savoir que pour passer la moto en piste, il n'y a que peu de frais à faire dessus (environ 1000 euros pour de la piste entrainement). Y'a un carter d'alternateur à changer, repose pieds et levier de vitesse, et un demi-guidon gauche. Le bras oscillant est rapé mais n'a pas pris de choc (à priori). La fourche est impeccable, à mon grand étonnement, et n'a même pas une éraflure. Le cadre, roues, etc.. tout est ok.

Donc si je décide de la vendre pour piste, je vous le ferais savoir, peut-être d'autres personnes seront intéressés.

J'ai toujours été pro honda, mais leur politique de bridage m'a refroidi, et si je décide d'en changer, ce sera pour un modèle plus simple à débrider (S1000 RR probablement, ayant tjrs kiffé cette moto).

Voili, voilà..

Je vais enfin me présenter.. P1010910

Elle est pas belle ma CBR !!! ^^

J'en rigole aujourd'hui mais ça me fout les boules quand même, seule consolation, le chevreuil est HS et dans le frigo prêt à être bouffé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:06

preummssssss

bienvenue à toi sur le fofo

:+ashamed: :+ashamed: pour ta repsol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:08

Facile deuzzzz

Welcome !!!

C'est méchant un chevreuil :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:09

Et pour ceux que ça intéresse, je l'ai percuté à 90 km/h environ. La moto a été trainé sur une bonne trentaine de mètres, moi idem.

Je lui ai rentré en plein dans le bide au niveau de la bulle, aucune possibilité de tenir la moto vu la violence du choc. A noter que le compteur marche encore quand j'ai mis le contact (pas de démarrage tant que le carter n'est pas refait), j'ai 4,6kms depuis le dernier plein.. très précis..

Et que je venais de la bichonner une heure.. Je vais enfin me présenter.. 328832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:11

Chupito a écrit:
Facile deuzzzz

Welcome !!!

C'est méchant un chevreuil :/

Je pensais créer une assoc intitulé : ACS pour Amicale des Chevreuils Suicidaires

Ce con a déboulé devant moi et s'est arrêté net devant moi, pas pu l'éviter. Si ce bestiau avait continué sa route, je le frolais..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:17

C'est sûr que quand je voyais ça, j'avais le sourire :

Je vais enfin me présenter.. P1010710
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 4:11

bienvenue sur le fofo Je vais enfin me présenter.. 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 5:37

Arf. C'est vraiment trop c*n!!!

Bienvenue quand même. ;)
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:22

Saluta!!!! cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:29

Bienvenue et désolé pour ta mob :+ashamed: mais..........pourquoi le tier avec une moto comme celle là??? :evil:
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:35

salut Je vais enfin me présenter.. 755885

:+ashamed: pauvre titine

Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:50

Au tiers parce que persuadé que je ne tomberais jamais seul, étant donné que j'ai plus acheté cette moto pour le plaisir des yeux, que pour faire le flamby sur la route.

Malheureusement, je n'ai pas regardé en profondeur mon contrat, et cette clause qu'un accident avec un animal sans propriétaire n'était pas inclus dans la garantie.

Idem pour ma protection corporelle, je ne pensais pas tomber tout seul..

Mais bon, l'erreur est faite, on apprend de ses erreurs, et à se méfier des assurances trop alléchantes. Honda Assurances dans mon cas (sous la tutelle de France Motos Assurance).

Ma mère, qui est assureuse, est sidéré de voir qu'une assurance peut garantir un motard sans corporel, je ne pouvais m'assurer chez elle, n'ayant pas assez d'années d'assurances (club 14).

Bref, le principal, c'est que j'en sors plutôt indemne..
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:52

salut, pas cool le chevreuil
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:02

Aie aie aie , va te plaindre à Brigitte Bardot !!!! Je vais enfin me présenter.. 561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:52

Salut bienvenu...désolé pour toi et ta meule.
C'est bon le chevreuil...
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:22

Bienvenue et désolé pour ta meule 😢
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:38

Salut et bienvenue sur le forum. ;) Fait chier pour ton respol , mais regarde aussi tu n'a rien et là c'est l'essentiel ;)
http://normangraphik.over-blog.com/
xander
Legende
Legende
xander

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:49

bienvenue sur le fofu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:05

Merci du soutien.

Personne ne sait le temps que ça prend avec le FGAO. Sur leur site, il est marqué qu'ils doivent faire une proposition dans les 8 mois, mais le délai doit quand même être plus court.
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 3:16

cheers cheers Welcome Swap !! cheers cheers

Tu t'en tire bien avec le chevreuil.... il y a quelque temps,, un motard pas loin de chez moi a eu beaucoup moins de chance contre un sanglier... R.I.P. :+ashamed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:47

C'est ce que je dis à tt le monde. Si j'avais percuté un sanglier, la moto aurait été stoppée net et aurait fait un soleil, moi avec. Dans mon cas, j'ai percuté le chevreuil au niveau de la bulle, la moto s'est couchée et a trainé.

Donc oui, je veux bien croire que percuter un sanglier n'est plus du tout le même type d'accident. Et puis par chance, je roulais pépère à 110-120, alors que je l'aurais tapé 2kms plus loin, ca aurait été plutôt 150-160 et là aussi, ça aurait pas été les mêmes dégâts..
fredo
Pilote
Pilote
fredo

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:45

salut et bienvenu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:48

Salut et Welcome !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais enfin me présenter..   Je vais enfin me présenter.. Icon_minitime

Je vais enfin me présenter..
Page 1 sur 1