CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Empty
MessageSujet: Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?   Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:27

Salut les copains! cheers
Une petite question histoire d'avoir l'avis de riders éclairés :D
J'ai remarqué que depuis quelques temps ma belle me fais un truc un peu Zarb' ... :
En fait en roulant "normalement", lorsque je monte les vitesses avec l'embrayage, je ressent et entend que quand je relache le levier (peut ètre un peu vite!?) ça fait comme un "CLOC" et que l'embrayage accroche d'un coup et pas "progressivement"... Un peu comme quand on est en roue libre et qu'on remet les watt d'un coup... :shock:
Je me demande donc si ce phénomène est dejà arrivé à l'un d'entre-vous et quel en serait la cause éventuelle???
Je précise que mis à part ça, il ne patine pas, les vitesses passent très bien en montant (mème à la volée) comme en redescendant (hors mis le fait qu'il me soit déjà arrivé de me retrouver sur un faux point mort entre la 4 et la 5 de temps en temps quand je tappe mal le levier...) .
Merci d'avance pour vos conseils et avis les gars :idea: !
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga

MessageSujet: Re: Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?   Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:14

Ag954fireblade a écrit:
Salut les copains! cheers
Une petite question histoire d'avoir l'avis de riders éclairés :D
J'ai remarqué que depuis quelques temps ma belle me fais un truc un peu Zarb' ... :
En fait en roulant "normalement", lorsque je monte les vitesses avec l'embrayage, je ressent et entend que quand je relache le levier (peut ètre un peu vite!?) ça fait comme un "CLOC" et que l'embrayage accroche d'un coup et pas "progressivement"... Un peu comme quand on est en roue libre et qu'on remet les watt d'un coup... :shock:
Je me demande donc si ce phénomène est dejà arrivé à l'un d'entre-vous et quel en serait la cause éventuelle???
Je précise que mis à part ça, il ne patine pas, les vitesses passent très bien en montant (mème à la volée) comme en redescendant (hors mis le fait qu'il me soit déjà arrivé de me retrouver sur un faux point mort entre la 4 et la 5 de temps en temps quand je tappe mal le levier...) .
Merci d'avance pour vos conseils et avis les gars :idea: !
tu as graissé ton câble un bon coup? car sur ma 2010 ça le faisait un peu j'en ai parlé au mécano et à la révision il a graissé le câble et j'ai nettement senti la différence! depuis nikel cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?   Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:07

Pas pensé à faire ça mais je vais quand même y mettre un coup de lub... Moi je pencherai plutôt pour un truc du genre une partie des disques qui se décollerait pas a tous les coups ou quelque chose comme ça ... Rolling Eyes Mais ça me paraît un peu gros quand même !
Sigma-Tyrael
Pieton
Pieton
Sigma-Tyrael

MessageSujet: Re: Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?   Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:29

il se trouve que cela me fait la même chose et sa me la fait après changement du kit chaine si quelqu'un avait une idée sa m' intéresse aussi :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?   Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:09

Ag954fireblade a écrit:
Pas pensé à faire ça mais je vais quand même y mettre un coup de lub... Moi je pencherai plutôt pour un truc du genre une partie des disques qui se décollerait pas a tous les coups ou quelque chose comme ça ... Rolling Eyes Mais ça me paraît un peu gros quand même !

Salut,

en effet c'est surement tes disques d’embrayages qui sont mort, ça se décroche d'un coup, donc a changer, enfin c'est mon avis :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?   Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:39

L'embrayage est le premier truc auquel je pensais mais dernierement je l'ai entierement demonté pour en avoir le coeur net... Resultat des courses: Il est nickel chrome! Quasiment dans les tolerances du neuf, cloche à peine marquée, ressorts, disques lisses et garnis au top!!!
Pour le moment elle est bien au chaud à la cave pour cet hiver...
Le dernier truc auquel je pense se verifiera à la prochine saison après une bonne vidange car à mon avis j'ai peut être fais une petite connerie en pensant bien faire en ajoutant un demi flacon de Mecacyl lors de ma dernière vidange!
Je pense que le fait de modifier l'huile joue certainement un rôle au niveau de la friction des disques...
Vous en pensez quoi les gars? 😕
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?   Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:40

Ag954fireblade a écrit:
L'embrayage est le premier truc auquel je pensais mais dernierement je l'ai entierement demonté pour en avoir le coeur net... Resultat des courses: Il est nickel chrome! Quasiment dans les tolerances du neuf, cloche à peine marquée, ressorts, disques lisses et garnis au top!!!
Pour le moment elle est bien au chaud à la cave pour cet hiver...
Le dernier truc auquel je pense se verifiera à la prochine saison après une bonne vidange car à mon avis j'ai peut être fais une petite connerie en pensant bien faire en ajoutant un demi flacon de Mecacyl lors de ma dernière vidange!
Je pense que le fait de modifier l'huile joue certainement un rôle au niveau de la friction des disques...
Vous en pensez quoi les gars? 😕

Je dis ça car jai eu le meme probleme sur une autre machine.
Est ce que ça arrive a chaud ? a froid ? les deux ?

Ton cable est peu etre éffiloché a un endroit non visible, as tu un autre cable pour tester ?
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?   Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:41

le cable possible + huile peut etre trop epaisse Suspect

Invité

MessageSujet: Re: Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?   Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:00

Merci les gars pour votre avis mais le cable est comme le reste de l'embrayage, c'est à dire Tip Top, pas une brindille qui dépasse et il coulisse nickel du début à la fin :shock: Comme je le disais, je pencherai plutôt pour l'huile dont les caracteristiques ont étés modifiés avec le Mecacyl... On verra ça à la remise en route aux beaux jours à moin d'avoir une autre piste sur le sujet.. Exclamation . En attendant, on va rester sur 4 bons gommards Alpins pour cet hiver lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?   Embrayage 954 qui accroche d'un coup!? Icon_minitime

Embrayage 954 qui accroche d'un coup!?
Page 1 sur 1