CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

supeeeer culasssse .

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

supeeeer culasssse . Empty
MessageSujet: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:49

voila ca peut paraitre con mais je bloque a 2 doigts de la reussite ... .enerv.
je m' explique je suis en train de demonter ma culasse car jai 2 filtages de bougies mort ... .tir.
et en arrivant au dernieres vis : celles qui tiennent la culasse IMPOSSIBLE de les devisser , j'utilise un petit cliquet facom avec douille de 12 . meme en forcant comme un porc ca vient pas ... que faire clé dynamo ? ( que je me procure bientot ) deboulonneuse ?

[img]supeeeer culasssse . 100_1612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:54

Pas de deboulonneuse , essaie déjà de prendre une vraie clé ( par exemple un té , mais de grande taille , et au pire tu y colle un tube pour rallonger le levier , ça devrait suffire !!!)

T'as desseré en ligne ou en escargot ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:13

romucbr a écrit:
Pas de deboulonneuse , essaie déjà de prendre une vraie clé ( par exemple un té , mais de grande taille , et au pire tu y colle un tube pour rallonger le levier , ça devrait suffire !!!)

T'as desseré en ligne ou en escargot ????

malheureusement les grands cliquet ou T ne passe pas douille ou trop large ou je n'en possede pas , je possede un petit T .
je pensais utiliser se shema de demontage
[img]supeeeer culasssse . Schma410[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:35

moi j essayerai avec un tourne vis a frapper c est ce que j avais fais et ca avait tres bien marché :)
par contre gaf de pas trop forcer dessus sinon elle risque de casser
essaye de choffer la piece ou d y mettre un peut de degrippant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:52

n.r.v a écrit:
moi j essayerai avec un tourne vis a frapper c est ce que j avais fais et ca avait tres bien marché :)
par contre gaf de pas trop forcer dessus sinon elle risque de casser
essaye de choffer la piece ou d y mettre un peut de degrippant

un tournevis a frapper pour des tetes exagonales ? les douilles peuvent elles se monter decu ? qu'utiliserait un mecano ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:49

Oulaaaaaaa..

Prudence l'ami !!!

Alors déjà : d'une chose : une clé dynamo ne te servira à rien de plus, tout juste à savoir à quel couple tu es en train de forcer ta vis.

De deux : un bras de levier. Oui et non. Tout dépend de sa longueur, et de la manière dont on force. Parce que tu as deux solutions avec ce choix : ou ton carré de clé va péter, parce que monter un bras de levier sur une clé n'est pas fait pour (et ce même avec du Facom), j'en ai vu péter des clés Facom en faisant les bourrins et se plaindre que Facom c'était de la crotte. Ou bien c'est ta vis qui pète et là mon ami tu peux oublier d'essayre de retirer la tête de vis.

Mon conseil, blinder de dégrippant et laisser agir au moins 12h, ne pas hésiter à en remettre toutes les 3-4h AVANT d'essayer de dévisser. Si besoin, utiliser un bras de levier et pas trop long. Ne pas forcer trop non plus.

Si ça ne vient tjrs pas, il y a la solution de tapoter sur la tête de vis au marteau pour créer une résonance et espérer décoller ce qui bloque.

En espérant t'avoir aider au mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:40

Swap10 a écrit:
Oulaaaaaaa..

Prudence l'ami !!!

Alors déjà : d'une chose : une clé dynamo ne te servira à rien de plus, tout juste à savoir à quel couple tu es en train de forcer ta vis.

De deux : un bras de levier. Oui et non. Tout dépend de sa longueur, et de la manière dont on force. Parce que tu as deux solutions avec ce choix : ou ton carré de clé va péter, parce que monter un bras de levier sur une clé n'est pas fait pour (et ce même avec du Facom), j'en ai vu péter des clés Facom en faisant les bourrins et se plaindre que Facom c'était de la crotte. Ou bien c'est ta vis qui pète et là mon ami tu peux oublier d'essayre de retirer la tête de vis.

Mon conseil, blinder de dégrippant et laisser agir au moins 12h, ne pas hésiter à en remettre toutes les 3-4h AVANT d'essayer de dévisser. Si besoin, utiliser un bras de levier et pas trop long. Ne pas forcer trop non plus.

Si ça ne vient tjrs pas, il y a la solution de tapoter sur la tête de vis au marteau pour créer une résonance et espérer décoller ce qui bloque.

En espérant t'avoir aider au mieux.

merci de se conseille , je viens de reussir apres avoir bourré de WD 40 il ya quelques heures . jai utilisé une clé a pipe et un tournevis en forcant bcp c'est venu , mais c'est du costaud quand meme ! manque plus qu'a tout remonter dès que les filetage sont bons . merci des conseilles supeeeer culasssse . 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:42

Sage décision le WD40..

Content d'avoir pu t'aider, et de t'éviter un aller-retour par la case concess..
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:31

j'arrive trop tard, mais c'est vrai que quand sa bloque une nuit de de dégrippant, sa y fait beaucoup!!!!!!
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:12

Bon j'arrive trop tard aussi mais avec le conseil d'un mécano auto :

Si cela ne vient pas sur un forçage classique (ne pas forcer inutilement, cela est inutile a part : CASSER le matos)

-Avoir la bonne douille/embout
-Mettre une rallonge (de cliquet normal) a la suite de cette douille/embout
-Taper sur la rallonge avec un marteau, ne pas hésiter a taper de plus en plus fort ( ne pas prendre la masse non plus hein) ceci vous permettras de décoller le filetage via les secousses.
-Desserrer avec la rallonge la plus petite que vous avez ( ou tout simplement la douille/embout si cela suffit) SURTOUT pas de grande rallonge ... sinon risque de forcer de travers et vous connaissez la suite ... Puis suffit de prendre un BON "T" et rajouter un tube au bout et en forçant gentillement et SURTOUT en restant bien droit via la douille/embout.

Si cela ne vient pas avec cette méthode il y a le WD40 en laissant agir une bonne nuit ou journée

ET SI, MAIS SI cela ne vient toujours pas chauffer le métal (ne pas hésiter a chauffer) et a vous de jouer du poignet en serrant/desserrant pendant que c'est encore bien rouge. Ne surtout pas mettre de dégrippant lors de cette opération car c'est du produit inflammable !!

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:50

et ba voilà , c'est pas compliqué .... supeeeer culasssse . 561911 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:37

Yoann_CBRR09 a écrit:
Bon j'arrive trop tard aussi mais avec le conseil d'un mécano auto :

Si cela ne vient pas sur un forçage classique (ne pas forcer inutilement, cela est inutile a part : CASSER le matos)

-Avoir la bonne douille/embout
-Mettre une rallonge (de cliquet normal) a la suite de cette douille/embout
-Taper sur la rallonge avec un marteau, ne pas hésiter a taper de plus en plus fort ( ne pas prendre la masse non plus hein) ceci vous permettras de décoller le filetage via les secousses.
-Desserrer avec la rallonge la plus petite que vous avez ( ou tout simplement la douille/embout si cela suffit) SURTOUT pas de grande rallonge ... sinon risque de forcer de travers et vous connaissez la suite ... Puis suffit de prendre un BON "T" et rajouter un tube au bout et en forçant gentillement et SURTOUT en restant bien droit via la douille/embout.

Si cela ne vient pas avec cette méthode il y a le WD40 en laissant agir une bonne nuit ou journée

ET SI, MAIS SI cela ne vient toujours pas chauffer le métal (ne pas hésiter a chauffer) et a vous de jouer du poignet en serrant/desserrant pendant que c'est encore bien rouge. Ne surtout pas mettre de dégrippant lors de cette opération car c'est du produit inflammable !!

en tout cas ces petites infos son toujours bonne a prendre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: supeeeer culasssse .   supeeeer culasssse . Icon_minitime

supeeeer culasssse .
Page 1 sur 1