CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

présentation Serge

+10
xander
Giovana BR
pedrosa15
chrisss
fredo
vof66
Strikenzo
jaco
Psycotiik
nenette83
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

présentation Serge Empty
MessageSujet: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:31

Bonjour à tous, heureux d'avoir enfin trouvé un forum CBR qui traite de cette famille de bécanes dans son ensemble. J'ai 63 ans bientôt, j'habite près de Saint Etienne, et je m'apprête à acheter une cbr. Seulement voilà, entre 1100 XX et 600 f, mon coeur balance...!
Je m'explique: une xx, ça fait vachement envie compte-tenu des qualités et perfos de la machine. En revanche, je n'utilise mes motos que pour des ballades de quelques heures à chaque sortie, dans un rayon de 200 km maxi autour de chez moi. Pas de grandes sorties, de grands trajets sur autoroute,...alors pour cet usage, est-il indispensable de viser aussi lourd...? D'autant que mon épouse ou ma fille ne montent que rarement en place arrière.
Je me disais donc qu'une 600 f , vu l'utilisation décrite ci-dessus suffirait bien...! Je roule actuellement en Bandit 650 s et une bécane un peu plus nerveuse me plairait bien...!

Ce serait sympa de me faire part de vos avis éclairés,.....et merci d'avance de bien vouloir m'accueillir sur ce forum .

Cordialement, Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:45

Preuummmssss

Bienvenue Serge!!

présentation Serge 755885
Invité
Invité

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:22

DEUZZZZZZZZZZZ

Slt sergio présentation Serge 755885
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:05

bienvenue à toi sur le forum présentation Serge 755885

le xx est une superbe bécane (tres lourde)par contre elle a un couple d'enfer..
le 600f plus maniable....
apres c'est lune question de position

je ne peux pas t'en dire plus présentation Serge 526232
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:30

Bienvenue ;)
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:54

salut et bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

te fait pas chier ..............acheter un 1000 rr surtout si tu roule tout seul lol! lol! lol!

j'deconne.....si c'est juste pour faire quelque ballade de 200 km .....perso prend le 600 il sera beaucoup plus maniable,apres c' n'est que mon avis lol! lol!

apres c'est pour toi présentation Serge 561911 présentation Serge 561911

dans tous les cas bonne recherche

Strikenzo
Legende
Legende
Strikenzo

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:00

Salut et bienvenue

Pour ma part je choisirais le 600 aussi.
Ca me semblerait judicieux ...
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:55

salut Papy (elle est facile)

fredo
Pilote
Pilote
fredo

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:54

salut et bienvenu
chrisss
Legende
Legende
chrisss

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 0:22

Bienvenu sur le fofooo

Pour avoir une xx actuellement pour des ballade tu va te faire énormement plaisir en solo ou ne duo mais la 600f pour une utilisation moins courante peu etre mieux...après regard celle qui pourrais etre la mieux coté couteux puis sa n'est pas les mème position je crois tu recherche une 600f de quel année?

Sinon je serais plus pour la 600

présentation Serge 755885 présentation Serge 755885
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 0:32

salut voisin prend un 1000 rr présentation Serge 755885

Invité

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:00

Merci à tous pour votre excellent accueil, ça fait plaisir...! Pour répondre à chriss, esthétiquement, j'aime bien les 1999, mais elles n'ont pas l'injection,...est-ce très important vis à vis des frais d'entretien et du fonctionnement / performances moteur? Si non une 2001 à 2005... ou un peu plus me conviendrait bien aussi. Par contre, tu abordes un sujet qui m'intéresse: la position de conduite. Je quitte ma 650 Bandit S à cause de la position trop droite...au bout d'une heure, j'ai déjà mal au c.l...! Je n'ai jamais eu ce problème sur la 1000 CBR ni sur la 1100 GSXR qui ont une position teintée sport, c'est à dire en léger appui sur les poignets. A ce sujet, y a-t-il une différence de position importante entre la XX et la 600 F? Et si oui, laquelle est la plus en appui sur les poignets..?
J'ai titillé "maman" au sujet de la place arrière,...pas de problème pour une selle de 600 f (compte-tenu du peu de sorties qu'elle pense effectuer).
Voilà, j'avance dans ma décision grâce à votre aide et aussi grâce à la lecture des très nombreux posts de ce forum. J'y ai trouvé des tas d'informations et avis particulièrement intéressants, et je n'ai pas encore tout lu...!
Néanmoins cette question de différence de position entre XX et 600 F m'intéresse,...si quelqu'un pouvait me donner son avis, ce serait sympa.

D'avance merci, Serge. :D présentation Serge 755885
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:23

Bienvenue ;)
chrisss
Legende
Legende
chrisss

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:36

sergegazanhes a écrit:
Merci à tous pour votre excellent accueil, ça fait plaisir...! Pour répondre à chriss, esthétiquement, j'aime bien les 1999, mais elles n'ont pas l'injection,...est-ce très important vis à vis des frais d'entretien et du fonctionnement / performances moteur? Si non une 2001 à 2005... ou un peu plus me conviendrait bien aussi. Par contre, tu abordes un sujet qui m'intéresse: la position de conduite. Je quitte ma 650 Bandit S à cause de la position trop droite...au bout d'une heure, j'ai déjà mal au c.l...! Je n'ai jamais eu ce problème sur la 1000 CBR ni sur la 1100 GSXR qui ont une position teintée sport, c'est à dire en léger appui sur les poignets. A ce sujet, y a-t-il une différence de position importante entre la XX et la 600 F? Et si oui, laquelle est la plus en appui sur les poignets..?
J'ai titillé "maman" au sujet de la place arrière,...pas de problème pour une selle de 600 f (compte-tenu du peu de sorties qu'elle pense effectuer).
Voilà, j'avance dans ma décision grâce à votre aide et aussi grâce à la lecture des très nombreux posts de ce forum. J'y ai trouvé des tas d'informations et avis particulièrement intéressants, et je n'ai pas encore tout lu...!
Néanmoins cette question de différence de position entre XX et 600 F m'intéresse,...si quelqu'un pouvait me donner son avis, ce serait sympa.

D'avance merci, Serge. :D présentation Serge 755885
j j
Bon ben pour ma pars mon xx a les bracelet un peu baissé(l'ancien proprio faisais 2m environ et environ 100kl moi 1.74m 70kl)sa appuie légèrement plus qu'un vfr je trouve mais pas de méchanceté..mon xx est de 97 150000km une syncro faite très récemment et le mécano a été plus que surpris de voir une moto de cette age propre et qui tourne bien....pour ma pars je l'entretien correctement(vidange filtre bougie et quand elle est vraiment très sale carchère)et je fais plus de 300km avec un plein sans trop tiré dedans et beaucoup de gros trajet comme quoi coté entretien et tarif perfomance je trouve cela économique

ps:en 3e a 2000tr elle callera pas du tout présentation Serge 274186
xander
Legende
Legende
xander

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:43

salut sergio , bienvenue sur le fofo cheers
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:28

Bienvenue présentation Serge 755885
http://vgasia.free.fr
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:45

Salut et bienvenue Serge sur le forum. ;)
http://normangraphik.over-blog.com/
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 4:45

cheers cheers Welcome Serge !! cheers cheers

A ta place je prendrai le 600 plutôt que le char d'assaut XX...
Invité
Invité

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:38

Salut et bienvenue. Perso je viens d'un CB 500 S alors pour moi la CBR 600 F a une position sportive en appuie sur les poignets. Sinon, comme toi avant j'avais mal au c.. sur la CBS. Et la aucun problème c'est le grand confort.

++

Invité
Invité

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:26

Voilà une information qui répond bien à mon souci de confort de l'arrière train...! Je pense en effet que la position trop droite sur une selle n'est pas synonyme de confort...! J'en ai fait l'expérience en vélo de route ou je "m'escagaçais les coucougnettes" dans une position aussi verticale que possible, douleur complètement disparue depuis que j'ai baissé le guidon au max.
Merci justromu pour cette réponse qui me renforce dans mes idées de confort,...même si nous n'avons pas tous la même sensibilité du tdb....!

A+, Serge. :pale: bounce drunken lol!
Invité
Invité

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:49

Hello Serge et Bienvenu!

Je contribue modestement à ton futur choix......... J'ai un 600 CBR F de 2004 depuis 1 an maintenant, j'ai une tendinite au poignet dgauche depuis avril, mais je n'ai jamais eu de problème sur cette moto. Par contre, j'ai essayé le 1000 RR (qui est aussi dans mon garage), je la trouve plus maniable mais la position étant encore plus en avant forcément on est sur les poignets et le mien n'a pas aprécié!
Autrement, mon derrière se porte bien! lol!

++
Invité
Invité

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:55

Autrement, mon derrière se porte bien! lol!

Je suis heureux pour toi,...merci pour ton aide,...je crois que je vais essayer l'une et l'autre pour finalement décider au feeling, car indéniablement ce sont deux très bonnes bécanes...!

Serge. :D présentation Serge 688997 :lol:
Invité
Invité

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:44

Suite,...600 cbr essayée cet A.M.,...bécane géniale,...que du plaisir...! Un essai à faire avec une 1100xx pour amener la décision.

A+, Serge. lol! cheers
cécé
Stunter
Stunter
cécé

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:43

peut être aussi penser au cout de l'entretien des pneus et de l'assurance....
Invité
Invité

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:56

Salut et Welcome !!
Contenu sponsorisé

présentation Serge Empty
MessageSujet: Re: présentation Serge   présentation Serge Icon_minitime

présentation Serge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant